Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 471 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11891
Citation de sublime :
Ah cool tu me tends une perche pour une anecdote ! Cet aprem atelier lecture avec entre autres un soudanais, la cinquantaine, quasi look de cadre. Il parle très mal français encore , mais ... il a un bon niveau en anglais !
Du coup ma petite réflexion sur le "grand remplacement " : en fait je vois souvent des profils de gens intelligents, éduqués, qui font de gros efforts d'intégration.
Hé oui , c'est pas du tout les plus débiles qui arrivent chez nous et qui se font une place sans que la grande civilisation Françoise ne vacille.
Voire ils relèvent le niveau.


Citation :
Voire ils relèvent le niveau

ça c'est pas difficile suffit de regarder quelques secondes d' "émissions" de "divertissement" comme celle du Hanouna pour s’apercevoir que ça régresse pas mal chez certains de nos locaux francawi

Pour avoir a une époque pas mal aidé des sans papiers je peut te dire qu'il ne veulent vraiment pas "Nous grand remplacer" comme disent la MLP et ses clones Pétainistes comme le Zainemour mais simplement avoir du taf pour envoyer un peu d'argent dans leurs villages et à leurs familles. Particulièrement pour celles et ceux qui viennent d'Afrique du Nord et d'Afrique Subsaharienne et centrale

Et pour celle et ceux qui viennent du Proche et Moyen Orient, Kurdes, Syriens, Iraniens, Afghans, Iraquiens et Libanais de plus en plus vu la situation de plus en plus dégradée la bas, ils ne sont pas dans les Jungles et les bidonvilles de la banlieue Parisienne et celles du Nord Pas2C par plaisir, et il suffit de discuter un temps soit peu avec elles et eux pour s’apercevoir qu'ils et elles veulent surtout s'installer en f-Rance mais en Angleterre et dans les pays Nordiques voir passer simplement par l’Angleterre et s'installer ensuite au U.S.A.

On est vraiment mal de chez mal si toute cette crasse Nationale fascisto nationaliste des MLP et autre Z arrive au pouvoir :facepalm::facepalm::facepalm:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 03:38:58 ]

11892
J'entends parler de programme...C'est la même rengaine depuis 40 ans...Les politiques en campagne, c'est le seul moment ou ils quittent leur perchoir pour aller au contact des vrais gens, de la vraie vie, le reste du temps, tu les vois pas, ou alors il font connerie sur connerie, et ne font pas ce qu'ils ont promis. TOUS. Le système actuel fait que pour être élu, faut se faire plus beau que son voisin. Aussi bien LREM, LFI, Z, MLP, et une poignée de délirants. Je crois à une chose, et c'est pas de la propagande, et c'est ni de gauche, ni de droite, c'est la réalité économique. Je viens de voir un reportage sur les régions Françaises les plus dynamiques Bretagne, Pays de Loire, et d'autres, en certains endroits on est vraiment pas loin du zéro chômage. Mais donner un emploi ne suffit plus aujourd'hui, il faut accompagner les personnes, d’où qu'elles viennent, et quelles qu'elles soient, pour la formation, et pour le logement. Qui va faire ça ? Peut être les patrons de PME, en tous cas certains d'entre eux, qui peinent à recruter, et qui en ont de plus en plus rien à foutre de la politique, comme au moins la moitié des gens. On en est la : 80 % des jeunes, et 50 % des gens ne savent pas pour qui voter, et ne se vont même pas se déplacer. Alors, les bonimenteurs, y en a marre. Ou vont t'ils trouver le financement public des promesses ? Pourquoi feraient t'ils une politique différente par rapport au temps ou ils exerçaient le pouvoir ? Quand aux comédiens qui vont décrocher la lune (voyez de qui je parle, l’excité des plateau TV...) laissez moi rire, franchement, faut rester sérieux. Le changement de quoi ? En résumé, il existe des patrons véreux, comme ceux qui sous payent, ne forment pas, et logent mal leurs ouvriers. Heureusement, il en existe aussi ou c'est tout l'inverse, mon post n'est donc pas un ode à la droite, à Macron, ou a je ne sais qui encore, comme on le lit trop souvent ici, c'est juste le mini coup de gueule matinal. Il existe un proverbe du XV siècle qui dit "aide toi, et le ciel t'aidera" qui veut tout dire.
Citation :
Pour avoir a une époque pas mal aidé des sans papiers je peut te dire qu'il ne veulent vraiment pas "Nous grand remplacer" comme disent la MLP et ses clones Pétainistes comme le Zainemour mais simplement avoir du taf pour envoyer un peu d'argent dans leurs villages et à leurs familles. Particulièrement pour celles et ceux qui viennent d'Afrique du Nord et d'Afrique Subsaharienne et centrale
En bon centriste, peu engagé, sans opinion politique précise, je ne vais pas jusque la, je l'avoue. C'est pas pire que ces politiques pseudos gauche et autres journaleux qui font semblant de s’émouvoir, mais qui en ont en réalité rien à battre. La droite, elle chante qu'ils faut les virer. Mais puisque ces gens sont la, autant essayer de leur donner les cartes en main pour qu'il puissent bosser et vivre dignement. Il méritent mieux, a mon avis que de vivre dans des guitounes informes. Voila. A+. C’était Radio Bistro 105.9, Guy Lux, a vous les studio.

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 05:33:36 ]

11893
Le grand remplacement (qui suppose un plan, une intentionalité) est à ranger dans les théories du complot les plus médiocres. Par contre Le Pen ou Zemour aimeraient remplacer Macron, c'est certain.

 

11894
Casio :
tu mets en avant ce que j'appelle le défaut d'implication sociale.
11895
Le grand Z cause grand remplacement sur France Inter.
Pourquoi ne pas lui donner un contradicteur pour lui mettre le nez dans son caca. La on le laisse démonter le paroles de ses contradicteurs façon homme de paille......
11896
Il est grand Z ?

 

11897
Citation de JohnnyG :
Le grand Z cause grand remplacement sur France Inter.
Pourquoi ne pas lui donner un contradicteur pour lui mettre le nez dans son caca. La on le laisse démonter le paroles de ses contradicteurs façon homme de paille......


Parce qu’il faut qu’il fasse peur pour que Macron ait ses chances ?
A part envers les représentants de l’AEC, il n’y a jamais aucun contradicteur en face des politiques.

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 09:08:03 ]

11898
AEC ?

 

11899
Citation de Berzin :
AEC ?


:8O:

Le programme de LFI c’est l’Avenir En Commun, près de 700 propositions !

Z’êtes au courant qu’il y a une élection primordiale (peut-être la dernière vraie chance démocratique…) ?

Faudrait p’tet lire les programmes…

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 09:24:19 ]

11900
J’arrête de taper sur mon Jean Luc, c'est pas toujours pour les mêmes. Zemmour ne fait pas "président", dans son attitude, c'est ce que beaucoup disent. Il n' a clairement pas l'aura pour ça. Sans compter son programme mal chiffré et raciste, ça va de soi..

C'est suffisant, d’après moi pour montrer dans l’électorat un esprit de contestation, mais insuffisant pour arriver au pouvoir et ensuite diriger le pays convenablement. Faut il le rappeler ici.

Gromeul :
Citation :
Parce qu’il faut qu’il fasse peur pour que Macron ait ses chances ?
A part envers les représentants de l’AEC, il n’y a jamais aucun contradicteur en face des politiques.
Les meilleurs contradicteurs sont, en principe ceux qui se déplacent pour voter, pour l'instant, c'est la seule et unique arme dont dispose le peuple, a ma connaissance. Les contradicteurs, en tous cas, ne sont pas les gugus qui s'engueulent, causent tous en même temps et citent des chiffres invérifiables sur un plateau de télé.

Gullistan :
Citation :
défaut d'implication sociale.
Si t'a une bonne économie, une production efficace, et des salaires corrects, ce qui est largement possible, le social devient réservé à ceux qui ont en vraiment besoin. Je vais toucher les fameux 100 euros en février , et je vais les prendre, faudrait être rudement bête. Mais la solution n'est clairement pas la.