Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 487 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12361
Poutine il faudrait l'apaiser un peu : une heure de dicous de Pécresse et il dort comme un bébé.

 

12362
Citation :
Puis, en cas d'intervention militaire de l'Otan, c'est quand même mieux pour la Russie de faire la guerre sur le territoire ukrainien que sur le sien

En cas d'intervention militaire de l'OTAN, plus de Rifki ni de Pontchartrain, plus de forum, plus d'AF, :((
12363
Pouf ! A pu Rifki !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12364
À la tienne Rifki. :boire:
12365
Citation :
En cas d'intervention militaire de l'OTAN, plus de Rifki ni de Pontchartrain, plus de forum, plus d'AF

pourquoi donc ?

ah, Byzance...

12366
Parce qu'on va casser les internet pour punir la Russie !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12367
12368
il est vrai que Macron a joué au pacificateur optimiste à l'extérieur.
mais de là à dire que c'était prévu, faut pas déconner. jusqu'ici Poutine n'a fait que flirter avec les limites, mais là il a franchi le Rubicon. d'après un journaliste de FI en Russie, les gens sont "sidérés", ils n'y croyaient pas non plus.

par contre Le Pen et Zob cachent leur ancienne sympathie pour Poutine depuis quelques heures, c'est bizarre.

ah, Byzance...

12369
L'annonce de Poutine après les premiers bombardements était enregistrée depuis lundi apparemment. Et l'intervention de Macron a eu très exactement zéro impact dans un sens ou dans l'autre, à part le côté comm' pour les français qui du coup devient encore plus ridicule au vu du résultat :facepalm:

Sinon je rappelle que le RN a pu se faire rembourser ses frais de campagne de 2017 auprès de la Russie donc bon...

Et la Russie c'est aussi les partis opposants à Poutine, y a un certain nombre de militants appartenant à ces partis qui sont actuellement en prison depuis des années pour avoir tenté d'organiser des manifs anti Poutine

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 12:50:51 ]

12370
Citation :
il est vrai que Macron a joué au pacificateur optimiste à l'extérieur.
mais de là à dire que c'était prévu, faut pas déconner


Ce qui était prévisible c’est qu’il vaut mieux ne pas parler trop vite ni trop s’avancer.

Et quand on dit « ne vous inquiétez pas, X ne va pas attaquer », je crois que ça a plutôt pour effet que X dise « si si, inquiétez-vous ».

Donc pour moi :

- Macron a été ridicule par sa mise en scène (ses déclarations, ses photos, ses images de campagne…) ; ça c’est sûr.

- Macron a peut-être été contre productif en minimisant le risque.

Je n’ai pas dit qu’il a été complètement nul ou qu’il a fait une énorme connerie. Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit.

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 13:05:35 ]