Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 477 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12391
Citation :
Stratégiquement parlant pour le candidat que tu soutiens, il vaudrait mieux que les 2 candidats d'extrême droite aient leurs parrainages, non ?

Honnêtement, vu qu'ils sont à 400+ là, l'issue fait pas vraiment de doute de toutes façons.

Pour le côté stratégie, ça paraît évident à priori que si y a plus de candidats sur la droite de l'échiquier, ça abaisse le seuil du premier tour à gauche par la même occasion, y compris si les reports de voix ne se feraient pas de la manière la plus évidente qui soit. Au vu des déclarations des certains, j'en viens à me demander si dans un scénario MLP qui saute ça ne ferait pas gonfler aussi un certain candidat de gôche qui aime la bonne viande et trouve qu'on en fait trop avec les wokes :facepalm:

Sinon la surprise de cette campagne de parrainage, c'est la candidature de Dupont Aignan, qui si je ne dis pas de bêtise n'a pas été spécialement considérée dans les sondages non ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 17:47:25 ]

12392
pour en revenir à l'Ukraine, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je fais pas la guerre, c'est pas mon truc. ça se fait avec des armes en plus, encore moins mon truc.
(ça peut être marrant les réactions par ici)

ah, Byzance...

12393
la campgne présidentielle va être un peu triste : salut au drapeau et "moi président j'attaquerai la Russie par le sud"

ah, Byzance...

12394
je suis au gaz, tant que j'ai du chauffage et de l'eau chaude, c'est que ça n'a pas trop dégénéré

Non je ne mettrai pas de pull

12395
je stocke de l'eau chaude, dans le doute.

ah, Byzance...

12396
Pour l'instant, ce que je comprends c'est que l'intérêt de la France c'est avant tout de faire retirer les armées de Poutine de l'Ukraine et de faire redescendre l'escalade pour éviter une guerre, d'autant plus que y a un certain nombre de centrales et de lieux de stockage nucléaire sur place :surpris:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12397
C'est jamais bon de montrer ses faiblesses devant des malades comme Poutine, qui ne tiens pas ses paroles. Je sais si l'histoire se répète, mais si en 39, au lieu de négocier des trucs bidons avec hilter, on était direct rentré dans le lard des Allemands, alors que l'armée Française était bien supérieure, il est probable que l'armistice n'aurait jamais été signé que la guerre ne serait pas devenue mondiale avec les conséquences que l'on connait, évidemment, avec des si, je suis bien d'accord...La, Poutine va peut être faire comme bon lui semble, c'est un vrai dingo imprévisible, du même tonneau que le nord coréen, c'est à dire qu'il va continuer sur sa lancée ou arrêter la guerre, sans compter qu'il peut fermer les robinets à tout instant. Quand je vois qu'on en est réduit nous autres Européens a enlever les sponsors de gaz Russe dans les stades de foot...Risible.
Citation :
pour en revenir à l'Ukraine, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je fais pas la guerre, c'est pas mon truc. ça se fait avec des armes en plus, encore moins mon truc.
(ça peut être marrant les réactions par ici)
Moi non plus, je la fait pas pas...Mais les autres en face, si.
12398
Citation de CasioXWG1 :
Quand je vois qu'on en est réduit nous autres Européens a enlever les sponsors de gaz Russe dans les stades de foot...Risible.


C'est facile de rire.
Moins de prendre des décisions qu'on ne penserait jamais prendre.

12399
Citation :
Quand je vois qu'on en est réduit nous autres Européens a enlever les sponsors de gaz Russe dans les stades de foot...Risible.


Que proposes tu de non risible ?

Citation :
Moi non plus, je la fait pas pas...Mais les autres en face, si.


Et donc ? Tu la fais ou pas ? Que faut t'il faire ? Pour qui votait t'on ?

Oui je sais, ne pas répondre... Mais parfois, bah... trop dur quoi.

Faut comprendre... Je suis humain.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12400
Je trouve aussi que c'est risible dans le sens où ça ressemble à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf alors que tout le monde se tient par la barbichette. Bref, ça ressemble à de l'opération de com car je ne vois pas trop à quoi pourront ressembler les "sanctions financière dévastatrice" promise par l'OTAN.

La moitié des exportations russe en 2020, c'est le pétrole et le gaz. Que peut-on sanctionner à ce niveau ?
Si l'Europe n'achète pas le gaz et pétrole russe, elle devient dépendante de pays tel que les Emirats-Arabes, Arabie saoudite et des USA.
Si l'Europe achète le gaz et le pétrole russe, la situation de guerre arrangent les finances Russe car le prix du baril monte et ils pourront toujours le refourguer aux chinois.
Si la Russie sanctionne la réaction Européenne en coupant les hydrocarbures, elle perd une source de financement et offre l'Europe à ses ennemies américains.

Et puis mêmes si l'on coupait les importations russe notamment en équipement lié à des licences ou brevets américain (matériel informatique par exemple), cela peut aussi arranger Poutine en lui permettant de relancer sa propre industrie et cela à sans doute déjà été anticipé.

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 21:21:40 ]