Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 507 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12461
Citation de pontchartrain :
Citation :
Il n'est pas impossible que Macron ne passe pas le premier tour.

Depuis ce matin, et suivant la tournure des évènements, je pense au contraire qu'il n'est pas impossible que Macron passe dès le premier tour.

Citation :

Il y a un fort sentiment anti-Macron à droite.

Je pense juste le contraire. Au delà du soutien de façade a minima pour la candidate LR.

Renaud Muselier qui soutient maintenant le pas encore candidat Macron. Et ça va continuer.....
https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif-renaud-muselier-president-de-la-region-sud-paca-pourquoi-je-soutiens-emmanuel-macron-4096044
12462
Citation :
hou le canaillou il veut faire la guerre !
ben vas-y.
Je pense que les état-major et les chefs d’état savaient depuis longtemps et des le premier jour que les Russes massaient des troupes et du matériel a la frontière, ils l'ont su dès le premier jour, contrairement à nous, "grand public". Il aurait été plus facile de négocier quelque chose à ce moment. Ce n'est bien sur qu'une supposition, mais nous sommes la pour dire notre avis. On peut s'attendre à une escalade du conflit, hélas. Le jour ou Macron s'est rendu chez Poutine avec sa grande table de 10 mètres, en forme de moquerie, les dés étaient déjà jetés.
Sos mat :
Citation :
Mais où ai-je dit qu'il fallait attaquer la Russie ? :?:
Sos n'a jamais dit ça, pas plus que moi. Mais il faut montrer qu'on est la, nous autres Européens, et il me semble que Biden, gravement attaqué ce jour par Poutine, a quand même joué un peu au mou du genou. Maintenant, évidemment, vu les événements, rentrer aujourd'hui dans le lard de Poutine serait peut être une grave erreur, tant ce mec est imprévisible. Ce qui fait ch..., c'est qu'on pouvait espérer entrevoir le bout du covid, et a présent c'est l'autre dingo qui se met a foutre le bordel.
12463
x
Hors sujet :
Mais nom de dieu casio :??: tu n'as plus d'accent grave sur ton clavier ? C'est insupportable ! Grrr !
12464
x
Hors sujet :
Moi c'est le retour clavier qui me manque. L'accent grave à la rigueur j'arrive à faire sans, mais le retour clavier ça me bloque. Du coup je lis rien c'est fou !


Et je ne parle pas de Christian cela va de soi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12465
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
hou le canaillou il veut faire la guerre !
ben vas-y.
Je pense que les état-major et les chefs d’état savaient depuis longtemps et des le premier jour que les Russes massaient des troupes et du matériel a la frontière, ils l'ont su dès le premier jour, contrairement à nous, "grand public". Il aurait été plus facile de négocier quelque chose à ce moment. Ce n'est bien sur qu'une supposition, mais nous sommes la pour dire notre avis. On peut s'attendre à une escalade du conflit, hélas. Le jour ou Macron s'est rendu chez Poutine avec sa grande table de 10 mètres, en forme de moquerie, les dés étaient déjà jetés.

..et certainement que le "grand public" n'était pas systématiquement informé à chaque fois que la diplomatie française discutait avec les russes "à ce moment".
12466
Citation :
On ne sait pas trop ou va s’arrêter notre ami Poutine, et son cerveau tordu. Il peut très bien avoir un appétit d'ogre et s'attaquer ensuite aux pays limitrophes. C'est la version noire du scenario, mais c'est largement plausible. On s'en voudra alors collectivement de ne pas être intervenu a temps, tout ça sans nécessairement être des fous de guerre. En attendant, les pauvres Ukrainiens doivent fuir (on parle de 120 000 personnes en Pologne) et se prennent des missiles. KIev, c'est pas si loin, c'est l'Europe, tout de même, va tomber aux mains des Russes dans quelques jours, si on recoupe les diverses infos.


Sur qu'il s'en prendra aux Baltes, aux Moldaves voir même aux Finlandais comme il l'avait déjà fait avec la guerre civile en Georgie en 2008 :facepalm: Et comment oublier les saloperies qu'on fait les Spetnaz Russe et les mercenaires Maffieux de Wagner en Syrie aux coté de la bande des Pasdarans Qassem Soleimani ce grand "Anti impérialiste" selon certains tenants d'une Ultra gauche fRancawi comme les tarés d'Acta Zone ou les Staliniens putrides du "Collectif Bellaciao'

Quand au Poutinolâtres francawi de droite et autres ultra droitards comme héla beaucoup prétendus de "gauche" qui sont allé tortillé leurs cerveaux moisis sur les plateaux de RT f-Rance et "Sputnik News" les chaine de propagande du Poupoute voila ma dédicace :furieux::furieux::furieux:

0x4a.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 14:11:42 ]

12467
Hé mais va falloir qu’ils se calment les gens qui prétendent que JLM est pro Poutine, c’est pas parce qu’on répète un mensonge h24 en période électorale que ça en fait une vérité :8O: La dernière fois qu’il s’est rendu en Russie c’était pour voir l’équivalent de LFI en Russie avec des opposants a Poutine mis en prison, et comme vous pouvez le constater il a effectivement toujours eu une position « ambigue » sur ce sujet :

4350933.jpeg

https://twitter.com/velvetclarisse/status/1497932664321490954?s=21

Les gens parmi ses opposants qui colportent ces sottises pour essayer de lui faire perdre des voix a un mois et demi du premier tour sont vraiment des crevures, et notamment chez les cadres du PS et de EELV. Qu’il y ait des voix dissidentes toutefois chez EELV, ou une Segolène Royal qui font remarquer ce problème me rassure un peu heureusement. On a même eu un Sarko et un Villepin qui ont fait les mêmes analyses que JLM sur la guerre en Ukraine et on les a pas taxés de pro Poutine

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 15:12:34 ]

12468
Il y a 2 mois j'avais proposé ici d'ouvrir un nouveau fil distinct de celui-ci, j'avais été volontairement provocateur en proposant " La guerre en Europe ".
Il faudrait peut-être quand même et malheureusement le faire, même si la campagne présidentielle ne se relèvera pas de ces événements, pour l'instant l'élection présidentielle est maintenue.

Poutine vient de mettre en alerte sa force de dissuasion. Rien que ça :8O::???:
On est maintenant au niveau de la crise de Cuba.
12469
Citation de pontchartrain :

Poutine vient de mettre en alerte sa force de dissuasion. Rien que ça :8O::???:
On est maintenant au niveau de la crise de Cuba.


Et d'autant que :
La présidence ukrainienne déclare avoir accepté des pourparlers avec la Russie qui se dérouleront à la frontière avec la Biélorussie, près de Tchernobyl.
Soit l'Ukraine accepte les conditions de la Russie, soit Poutine continue.
12470
Citation :
Hé mais va falloir qu’ils se calment les gens qui prétendent que JLM est pro Poutine, c’est pas parce qu’on répète un mensonge h24 en période électorale que ça en fait une vérité :8O: La dernière fois qu’il s’est rendu en Russie c’était pour voir l’équivalent de LFI en Russie avec des opposants a Poutine mis en prison, et comme vous pouvez le constater il a effectivement toujours eu une position « ambigue » sur ce sujet :


Rencarde toi sur Ruffin et son grand amour pour Loukachenko et tu ne sera pas déçu. Pareil pour Maxime Vivas et Viktor Dedaj de grand potes de Melenchon qui animent le site complotiste et pro dictatures "le Grand Soir" et et tu ne sera pas déçu

https://blogs.mediapart.fr/nicolas-cadiour/blog/210122/ouighours-melenchon-soutient-le-negationniste-maxime-vivas

"Le grand soir" une ligne éditoriale qui parlent d'elle même

boi9.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale