Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 489 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12441
est-ce que pour les ukrainiens on aura aussi une immigration 0?

Non je ne mettrai pas de pull

12442
12443
Fillon, Mélenchon et Zob ont évoqué le rôle de l'Otan etils ont eu raison de le faire car la neutralité de l'Ukraine était la clef de l'équilibre post soviétique. mais Poutine a décidé de l'option militaire pour refaire topmber l'Ukraine dans son camp.
et pendant ce temps on cite à peine la décision allemande de stopper le projet nord stream 2, projet qui pourtant était très fortement combattu par les USA. comme je l'ai déjà écrit ici il y a quelques semaines, la guerre du gaz russe contre le gaz de schiste américain continue.

au chapitre hypocrisie, on s'inquiète à juste titre du sort des Ukrainiens qui fuient le conflit. mais tiens, on a pas senti le même élan de générosité pour les zarabes qui se heurtaient aux frontières orientales de l'Europe il y a peu. pourtant ces populations étaient jetées sur les routes pour des raisons similaires...

ah, Byzance...

12444
Jetées à l'eau je dirais même.
12445
Citation de sublime :
(...) pourtant ces populations étaient jetées sur les routes pour des raisons similaires...

Et avec souvent des mers à traverser.
12446
oui comme quoi même les efforts pour survivre ne sont pas un critère déterminant.
le seul important : l'intérêt politique à retirer.

ah, Byzance...

12447
Citation de pontchartrain :
La Russie exclue du concours de l'Eurovision 2022.
Quand même quoi ! l'Eurovision ! :mrg:
Là ça doit commencer à piquer pour Vlad.
:lol:


Je crois que la stratégie de l'OTAN, c'est que Poutine meurt ... de rire. :facepalm:
12448
D'un autre côté, ils sont bien obligés de réagir.
(Mais oui c'est drôle ! )
12449
Citation de ronanr :
D'un autre côté, ils sont bien obligés de réagir.


Ça s'appelle un "biais d'action". Vouloir agir à tout pris car l'inaction serait le "mal absolu".

Imagine que par méprise, un policier te vise avec son arme et te dise : "si tu bouges, tu es mort". Que fais-tu ? Va-tu tu mettre à bouger, fuir, protester, danser la samba ... car il faut absolument réagir à toutes les situations ? :clin:
12450
Ta comparaison est ôsée ! :mdr:
Si je réagis face au flic, je peux mourir.
Sil les orgas réagissent, ils ne remettent pas en cause leur évènement.