Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 493 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12471
Ptain, c’est le moment de prendre ces RTT avant qu’il ne soit trop tard. Poutine est chaud bouillant.
12472
x
Hors sujet :
Angelidis.be :
4351821.jpg
Pas facile d'unifier un pays comme l'Ukraine, surtout en tenant compte du passé.
12473
12474
Il y a sans doute des arrières pensées stratégique.

Que se passerait-il si ni Zemmour, Ni Le Pen n'avaient pas leurs signatures ? A droite de Macron, il n'y aurait plus que Pecresse qui risquerait de récupérer une partie des voix de l’extrême droite sachant qu'a sa gauche, Macron s'est mis à dos de potentielles alliés avec sa politique.
12475
12476
Citation :
Que se passerait-il si ni Zemmour, Ni Le Pen n'avaient pas leurs signatures ? A droite de Macron, il n'y aurait plus que Pecresse qui risquerait de récupérer une partie des voix de l’extrême droite sachant qu'a sa gauche, Macron s'est mis à dos de potentielles alliés avec sa politique.
La campagne électorale parait d'un seul coup bien dérisoire, il faut parer au plus pressé, la guerre menace et est a nos portes. Notons au passage que nos amis chinois ne condamnent pas vraiment l'agression russe.

Le prochain président quel qu'il soit, et sous réserve du bon déroulement des élections, car plus rien n'est sur, devrait avoir les épaules vraiment solides pour diriger un pays comme la France, noyée dans un environnement international pas terrible. Si Le Pen et Zemmour n'ont pas leur signatures, ça ne réglera en rien les problèmes d’extrême droite en France, a mon avis. Quand à JLM, il déclare sans rire sur France 2 que c'est la faute a l'OTAN, qui auraient vexés les Russes, ben voyons. Quoique l'OTAN n'est pas vraiment ma tasse de thé, c'est une grave erreur que d'y avoir adhéré, a mon avis.
12477
Citation :
La campagne est a nos portes. nos amis chinois
devrait avoir les épaules vraiment solides pour diriger un pays comme la France, ça ne réglera en rien les problèmes d’extrême droite, sans rire , c'est la faute a ma tasse de thé, c'est une grave erreur a mon avis.

Mais tu as mis quoi dans ta tasse de thé Casio ? :8O:
12478
Le fil consacré à l'Ukraine du magazine Air & Cosmos
Intéressante traduction d'un message envoyé sur Telegram par Ramzan Kadyrov, président voyou de Tchétchénie.
Citation :
[les Ukrainiens] Ils sont armés jusqu'aux dents avec de nouvelles armes et des munitions, des systèmes d'artillerie de dernière génération et nous plaçons encore nos espoirs dans le fait que les Ukrainiens reviennent à la raison [sous entendu, ne se battent pas contre les Russes]"

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 23:49:04 ]

12479
Liberation :
Citation :
Plus tôt, le régime communiste Chinois affirmait comprendre les «préoccupations légitimes de la Russie sur les questions de sécurité». La veille, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, tenait les mêmes propos à son homologue russe, Sergueï Lavrov, lors d’une conversation téléphonique. Fidèle à sa ligne de conduite, Pékin espère toujours une résolution du problème par «le dialogue et la consultation» et continue de décrédibiliser les sanctions occidentales infligées à Moscou, arguant de leur «inefficacité».
Si on ajoute a ça les tensions militaires partout ailleurs, ça sent pas bon.

x
Hors sujet :
Citation :
La campagne est a nos portes. nos amis chinois
devrait avoir les épaules vraiment solides pour diriger un pays comme la France, ça ne réglera en rien les problèmes d’extrême droite, sans rire , c'est la faute a ma tasse de thé, c'est une grave erreur a mon avis.
Il a un humour, vraiment... (Citation de Popeye, les Bronzés font du ski, 1979 )
12480
on ne sent pas la Chine super motivée pour défendre la Russie, quand bien même l'invasion de l'Ukraine peut donner des idées et/ou une forme de légitimité en vue d'une annexion de Taïwan.
mais la fameuse route de la soie passe par l'Ukraine, et les Russes sont en train de la saloper. et ça c'est nul.

ah, Byzance...