Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 521 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12581
Citation de Shreddator :
Au moins ça montre bien que la seule raison qui nous empêchait d'accueillir les réfugiés c'était le racisme. On le savait déjà mais plus personne ne peut faire semblant.


Mais le pire est que ça continue : https://www.france24.com/fr/europe/20220228-exode-%C3%A0-la-fronti%C3%A8re-ukraine-pologne-ils-nous-refoulent-juste-parce-qu-on-est-noirs
12582
Citation :
Où vois-tu là-dedans l'idée qu'il faille stigmatiser ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement que mettre du gasoil dans leur bagnole pour aller bosser et (mal) gagner leur vie?
Un peu, quand même. L’écologie, c'est pas toujours un truc de pauvres. Les pauvres qui sont déjà pauvres, ou les pauvres qui accèdent au confort. Va dire a un ouvrier en Inde qu'il ne pourra pas mettre la clim chez lui, ou va dire à Jean Michel qui est a découvert le 10 du mois qu'il doit faire gaffe et acheter des produits haut de gamme, donc chers et qui durent plus longtemps. Ces gens la représentent un gros contingent à l’échelle mondiale, tout de même. Piquer du fric au très riches, j'ai rien contre, mais j'ai vraiment du mal a croire ça. Réduire les inégalités, beau programme...Qui serait contre ça ? Je dois être plus pessimiste que bête, faut pas m'en vouloir. Excessivement pessimiste. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi.

Soutient aux Russes qui sont tabassés ou mis en prison pour oser dénoncer la guerre.Je viens de voir des images sur France 2.
12583


Oui j'ai vu ça:facepalm: je viens de signer une pétition sur change.org contre ces discriminations

Le pire c'est que la vague précédentes de migrants et de réfugiés qui s'étaient fait berner par cette ordure de Loukachenko et qui se sont fait fracasser sur les barbelés Polonais , venaient essentiellement de coins du Kurdistan Irakien régulièrement bombardés par les jets d'Erdogan, et de jeunes d'Irak qui avaient activement participé aux grandes manifs de protestation du mouvement d'Octobre 2019 et qui ont fui l'Iraq parce qu'ils n'y ont aucune perceptives sociales, politiques et culturelles :|

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 22:51:01 ]

12584
Citation de static :

Les gens normaux n'ont pas à réduire leur train de vie, du moins pas tant que les milliardaires n'auront pas sévèrement réduit le leur car cela n'aura qu'un effet négligeable au vu de l'empreinte carbone des plus riches qui, elle, augmente continuellement.


Et pourtant, quelles sont les voitures qui ont été interdite par les vignettes "Crit'Air" ? Celle de ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf.
Qui pénalisent-on avec le malus écologique ? La famille nombreuse qui a besoin d'un monospace. Pas le milliardaire qui va s'acheter une Ferrari à plus d'un 250k€ et que l'on va taxer de 40k€.

Qui à le droit à des tonnes de carburant défiscalisé ? Pas le travailleur au SMIC, uniquement ceux qui voyagent en avion.
Qui avait demandé à augmenter la TICPE du gasoil ? Les écologistes alors que cela touchait plus les travailleurs que les "riches".

Et lorsqu'il y a des mesures que l'on pourrait qualifier "d'écologie punitive", on n'entend presque jamais les partis écologistes aller contre.

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 01:04:31 ]

12585
Dès lors qu'on emploie le terme "écologie punitive", c'est qu'on n'a absolument rien compris à l'écologie et aux enjeux en cours

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12586
Je ne suis pas contre l’écologie, je suis même prêt à faire des sacrifices, si faut vraiment retourner au tas de fumier, et a l’époque ou le confort était un peu juste, mais suffisant, et s'il faut traiter au vinaigre blanc, et biner ce que mon dos va supporter, ça me dérange pas, j'ai d'ailleurs de sérieux doutes sur la sincérité dans les paroles et dans les actes de certains écolos d'occasion.

Exemple concret, c'est a dire autre chose que le sempiternel "c'est pas bien":
A l'origine, dans ma région, dans les 80s, il y avait 4 explorations petites, ou moyennes, désormais, une seule dirigée par un gros fermier, même pas du coin, qui a nommé des chefs de culture, premier point.
J'habite une région de maraichage, or tout est plastique dans cette filière : tonnes d’arrosage, des centaines de mètres de tunnels, tuyaux d'irrigation, des serres a gogo, même l'engrais conditionné dans des sacs en plastique. On va me répondre : ben c'est pas grave, yaqa changer....Ben voyons. On vient aussi me parler d'humain : j'ai vu passer (toujours depuis les 70s, les Portugais, les Polonais, les Roumains, et maintenant, les migrants. On va me répondre, tu comprends rien, yaqa payer mieux les gens, et désherber à la binette...Sauf, que au final, tu va payer ta botte de radis 5 X plus cher, au passage qui a déjà pris une bonne claque question prix. Il faudra bien compenser ça, mais par quoi ? Du blabla ? Conclusion, je n'ai jamais dit que pourrir la planète, c'est bien, je me tue simplement à dire que c'est pas facile en claquant des doigts d'apporter des solutions. J'ai un peu l'impression que c'est la ou on ne se comprends pas. Si on ajoute à a ça les verts actuels Français complétement a la ramasse qui ne racontent que des salades (sans jeux de mots ) et qui doivent tourner à quelque chose comme 5%, je me dis que y a du boulot.
12587
Citation de Sos_maf :
Citation de Shreddator :
Au moins ça montre bien que la seule raison qui nous empêchait d'accueillir les réfugiés c'était le racisme. On le savait déjà mais plus personne ne peut faire semblant.


Mais le pire est que ça continue : https://www.france24.com/fr/europe/20220228-exode-%C3%A0-la-fronti%C3%A8re-ukraine-pologne-ils-nous-refoulent-juste-parce-qu-on-est-noirs


Du coup faudrait peut-être arrêter avec le terme fourre tout "racisme" qui recouvre nombre de réalités différentes.

- Les réfugiés ukrainiens sont des réfugiés de guerre, ce qui n'est pas le cas de la majorité de l'immigration récente. Et quand bien même c'est le cas un argument des anti-immigrations est que quand on fuit la guerre on s'arrête là où il n'y a plus la guerre et pas à 5000 kilomètres ou plus.

- Il est d'ailleurs vraisemblable que beaucoup s'arrêteront dans l'Est de l'UE qui vont les choyer, le prétexte est trop beau pour continuer à refuser les immigrés musulmans en argumentant qu'ils ont fait leur part.

- Pour ceux qui arriveront ici il y a un pré-supposé peut-être pas faux qu'ils rentreront chez eux après la guerre, en tous cas pour ceux qui n'auront pas trouvé de situation ici.

- Il y a un autre pré-supposé que ce ne sont pas des ukrainiens qui vont faire chier avec des exigences culturo-religieuses différentes. Le fait est qu'un polonais ou un ukrainien à Paris c'est transparent.

- Dans l'autre sens, le fait est aussi que dans les pays slaves, qui n'ont jamais eu de colonies africaines, le noir est rare, exotique et raillé comme tel. Là on est dans le racisme ordinaire au sens premier.

- Il y a aussi que dans ces pays le sentiment d'appartenance religieux est très fort, même le communisme n'en est pas venu à bout, les religions chrétiennes très vivaces et bien implantées, parfois jusqu'à un niveau fondamentaliste. Mais ça fait moins peur que les musulmans.

- Faut peut-être aussi rappeler que la dernière épuration ethnico-religieuse en Europe ce ne sont pas les nazis allemands contre les juifs mais les serbes contre les musulmans pendant la guerre de Yougoslavie. Faut se lever tôt pour trouver un musulman en Serbie, soit ils ont fuit, soit ils sont sous terre. (Edit sauf ceux en transit vers l'UE et ils sont traités comme des chiens) Si immigration massive il y a faudrait veiller à éviter de mélanger dans le même HLM des intégristes musulmans et des fondamentalistes orthodoxes parce que ça risque d'être chaud.

Bref d'accord on peut résumer ça en disant que les racistes sont contents d’accueillir d'autres racistes mais je trouve que ça méritait quand même d'être détaillé


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 09:23:20 ]

12588
une fois de plus on peut constater que le fond de commerce de BHL, c'est la mort des autres

Non je ne mettrai pas de pull

12589
Citation de CasioXWG1 :
Je ne suis pas contre l’écologie, je suis même prêt à faire des sacrifices, si faut vraiment retourner au tas de fumier, et a l’époque ou le confort était un peu juste, mais suffisant, et s'il faut traiter au vinaigre blanc, et biner ce que mon dos va supporter, ça me dérange pas, j'ai d'ailleurs de sérieux doutes sur la sincérité dans les paroles et dans les actes de certains écolos d'occasion.

Exemple concret, c'est a dire autre chose que le sempiternel "c'est pas bien":
A l'origine, dans ma région, dans les 80s, il y avait 4 explorations petites, ou moyennes, désormais, une seule dirigée par un gros fermier, même pas du coin, qui a nommé des chefs de culture, premier point.
J'habite une région de maraichage, or tout est plastique dans cette filière : tonnes d’arrosage, des centaines de mètres de tunnels, tuyaux d'irrigation, des serres a gogo, même l'engrais conditionné dans des sacs en plastique. On va me répondre : ben c'est pas grave, yaqa changer....Ben voyons. On vient aussi me parler d'humain : j'ai vu passer (toujours depuis les 70s, les Portugais, les Polonais, les Roumains, et maintenant, les migrants. On va me répondre, tu comprends rien, yaqa payer mieux les gens, et désherber à la binette...Sauf, que au final, tu va payer ta botte de radis 5 X plus cher, au passage qui a déjà pris une bonne claque question prix. Il faudra bien compenser ça, mais par quoi ? Du blabla ? Conclusion, je n'ai jamais dit que pourrir la planète, c'est bien, je me tue simplement à dire que c'est pas facile en claquant des doigts d'apporter des solutions. J'ai un peu l'impression que c'est la ou on ne se comprends pas. Si on ajoute à a ça les verts actuels Français complétement a la ramasse qui ne racontent que des salades (sans jeux de mots ) et qui doivent tourner à quelque chose comme 5%, je me dis que y a du boulot.

Oui, c'ets parce que la majorite des ecolos n'ont pas compris qu'effectivement on va retourner a un mode de production beaucoup moins efficace par definition. Encore une fois, va voir Jankovici.
12590
Citation de #Houba :
- Les réfugiés ukrainiens sont des réfugiés de guerre, ce qui n'est pas le cas de la majorité de l'immigration récente. Et quand bien même c'est le cas un argument des anti-immigrations est que quand on fuit la guerre on s'arrête là où il n'y a plus la guerre et pas à 5000 kilomètres ou plus.

- Il est d'ailleurs vraisemblable que beaucoup s'arrêteront dans l'Est de l'UE qui vont les choyer, le prétexte est trop beau pour continuer à refuser les immigrés musulmans en argumentant qu'ils ont fait leur part.

Lol.
Les Syriens n'etaient pas en guerre, c'est vrai. Pas plus que les palestiniens. Ou les Yemenites.
Et non, ils ne s'arretent pas dans les pays de l'Est, c'est bien pour ca que le UK ne veut pas les voir debarquer car ils vont rester ici.
Je croyais en plus que c'etait de l'immigrationd e qualite et qu'on voudra les garder ? Faudrait savoir !