Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 506 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12481
Je crois que ça va plus loin que la route de la soie. La Russie est l'allié naturel de la Chine contre la domination mondiale des alliances pro-occidentales. A mon avis la principale crainte de la Chine, même si elle est sur la même ligne géopolitique que la Russie, serait qu'un Poutine qui aurait vu trop grand ou trop tôt ne vive son Waterloo à Kiev, ce qui isolerait les chinois.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12482
possible aussi.

Citation :
Taiwan wird Lieferungen fortschrittlicher Mikrochips nach Russland stoppen. Betroffen sind Produkte der Firma TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), des größten Chipherstellers der Erde.

source : rnd.de
Taïwan va arrêter la livraison de puces dernier cri à la Russie, en l'occurence les produits de TSMC.

la guerre sur le front économique porte des coups plutôt rudes.

rere edit : si j'en crois les dernières infos, cette guerre économique est unique en son genre, et on peut espérer qu'elle suffise à faire fléchir la Russie... les Russes en tout cas vont vite morfler.
c'est la constante : dans une guerre les victimes c'est toujours les populations, jamais ceux qui les dirigent.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 13:59:55 ]

12483
Citation de sublime :
on peut espérer qu'elle suffise à faire fléchir la Russie... les Russes en tout cas vont vite morfler.
c'est la constante : dans une guerre les victimes c'est toujours les populations, jamais ceux qui les dirigent.


Attention à ne pas sous-estimer le nationalisme russe (ni surestimer l'opposition à la guerre en Russie, il y a aussi une part de propagande atlantiste), il y a quelques précédents célèbres dans l'histoire. Les russes c'est quand l'étranger les affame qu'ils deviennent vraiment méchants.

Je connais une russe mariée à un français, sans doute plus représentative du russe moyen que les riches russes qui viennent faire du yachting sur les côtes françaises, perméable au contre-discours puisqu'elle vit en France (mais rentre souvent en Russie), ça ne l'empêche pas de bombarder les réseaux sociaux de propagande nationaliste.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12484
Un message posté sur le forum Linuxmusicians :

Citation :
Hello all!

I was very near to release LSP Plugins 1.2.0 but at this moment I am paralized in my work because need to monitor all news about the war which Vladimir Putin and his gang have initiated.
Today this military criminals threaten the whole world with nuclear missles.
It is a shame and disappointment for me that my country, Russia, became an aggressor against the whole World.
If Saint Petersburg will be destroyed by nuclear missles, please know: the 1.2.0 release of LSP Plugins is almost done and can be built from sources at this moment.

https://github.com/sadko4u/lsp-plugins/tree/devel


Est-ce qu'il est plus ou moins représentatif du russe moyen que la connaissance de Houba, je ne sais pas. Peut-on tirer des généralités de cas particuliers dont on a connaissance ?
12485
Ni plus, ni moins, non, on ne sait pas. Mais l'histoire de la Russie me fait croire qu'il est imprudent d'espérer qu'ils se coucheront facilement face aux sanctions occidentales.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12486
Citation :
imprudent

Ce serait encore pire de continuer de financer cette armée je crois.

x
Hors sujet :
Citation :
Je crois

Tiens (je le prends pour moi aussi) ça peut servir.
4353972.jpeg

:mrg:
12487
difficile de trouver des articles qui ne racontent pas l'histoire de la guerre irrationnelle, ce type de guerre n'existant plus depuis au moins le 19ème siècle en Europe. Mais en voici un

https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/02/vladimir-cortes.html

Non je ne mettrai pas de pull

12488
Citation de sublime :
on ne sent pas la Chine super motivée pour défendre la Russie, quand bien même l'invasion de l'Ukraine peut donner des idées et/ou une forme de légitimité en vue d'une annexion de Taïwan.
mais la fameuse route de la soie passe par l'Ukraine, et les Russes sont en train de la saloper. et ça c'est nul.


Il me semble que même si la Chine s'est inspirée de l'URSS, elle ne s'y est jamais rattachée donc c'est loin d’être le "grand amour". Et je peux comprendre une certaines prudence lorsque l'on est plus ou moins coincée entre les USA et la Russie.

S'ils se mettent à dos la Russie, la "route de la soie" (même s'il y en a plusieurs) serait encore plus compliquée à mettre en place sans compter les ressources minières et pétrolière que la Russie peut apporter.
S'ils se mettent à dos les USA, ce sont les usines des grandes marques qui se barrent.
12489
j'ai moi aussi eu des échos - indirects - de Russes qui sont pas du tout jouasses de la guerre en Ukraine. ils ont un cerveau, tout de même.

ah, Byzance...

12490
On n'a pas dit qu'ils n'avaient pas de cerveau, on dit juste que vodka, quoi ...
:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)