Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 487 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13081
et maintenant...

... une page de pub de regard vers le passé

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13082
Citation de Neurophage :

Par contre l'argument du "ca va toujours dans le sens de produire plus" je ne le comprend pas... si on peut produire plus d'énergie pour je ne sais pas dépolluer les océans, faire des pièges à carbone, le tous avec très peut d'impacte sur l'environnement je vois pas le problème.
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas attendre que la technologie règle tous nos problèmes, mais si on trouve une technologie qui en règle certain sans en amener trop d'autre faut pas non plus cracher dessus..

Plus tu produis, plus tu consommes de ressources ; donc je ne comprends pas comment on peut aller sur du long terme en consommant toujours plus, quels qu'en soient les usages.
La nouvelle technologie qui règle les problèmes antérieurs ? Par exemple, les éclairages extérieurs LED : ça consomme moins, mais il s'en installe partout (même des particuliers qui illuminent leur maison et terrain toute la nuit) ; au final, la consommation électrique augmente.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 16:11:21 ]

13083
Citation de Gulistan :
Plus tu produis, plus tu consommes de ressources ; donc je ne comprends pas comment on peut aller sur du long terme en consommant toujours plus, quels qu'en soient les usages

La majeure partie de l'humanité n'a pas accès au confort de vie d'un occidental moyen, pour des choses aussi basiques ici qu'un réfrigérateur, un lave-linge ou même un accès décent aux soins de santé (bah, oui, ça bouffe de l'énergie un hôpital, même après sa construction) Beaucoup en sont encore à juste essayer de survivre.

Sachant que l'effort que serait prêt à consentir le dit occidental moyen avant de mettre la tête de ses dirigeants sur une pique se résume à pas grand chose, tu vas lui dire quoi au gars d'un pays "en voie de développement", ou émergent selon la terminologie moderne, qui rêve de vivre comme ici et parfois commence à consommer? "désolé, moi je suis pour l'égalité mais pour le développement c'est trop tard, on arrête tout, vous comprenez, ne faites pas comme nous, c'est pour la planète" ?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13084
Ah l'argument tiers-monde, genre "finis ton assiette, il y a des enfants qui n'ont pas à manger". :facepalm:
13085
Citation :
Plus tu produis, plus tu consommes de ressources ; donc je ne comprends pas comment on peut aller sur du long terme en consommant toujours plus, quels qu'en soient les usages.
8 milliards d'habitants sur terre, plus 30 toutes les minutes. Qui veulent accéder au confort, ou qui l'on déjà. On t'a déjà expliqué.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 18:03:06 ]

13086
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Plus tu produis, plus tu consommes de ressources ; donc je ne comprends pas comment on peut aller sur du long terme en consommant toujours plus, quels qu'en soient les usages.
8 milliards d'habitants sur terre, plus 30 toutes les minutes. Qui veulent accéder au confort, ou qui l'on déjà. On t'a déjà expliqué.


Nan mais je suis trop con tu vois.

Quels arguments de merde.
13087
Citation :
plus 30 toutes les minutes

30 ce serait très bien, malheureusement je crois que c'est beaucoup plus.
13088
En temps réel :
Citation :
https://www.worldometers.info/fr/population-mondiale/
Il semblerait que ça soit plus proche des 200, en effet.
@gullistan : en quoi c'est un argument de m......de dire qu'une partie de la population disons, pauvre, veut accéder au confort ?
Quand à priver d’écran plat, ou de congèl pour y mettre les glaces l’Européen ou le Ricain moyen, bon courage. Tu me donneras la recette.
13089
Citation de Gulistan :
Quels arguments de merde.

Quand j'étais gamin, on plaignait les chinois, les pauvres avec leurs vélos pourris et leur bol de riz journalier, et ils étaient moitié moins nombreux. Aujourd'hui la classe moyenne chinoise qui vit aussi bien voire mieux qu'ici c'est plus que toute la population européenne. Et tu n'empêchera pas les autres de vouloir accéder à ce niveau de confort, de quel droit d'ailleurs? Pareil en Amérique du sud, ailleurs en Asie, en Afrique même, même si pour eux le chemin est long, tous veulent de meilleures conditions de vie matérielle. Et tout ça demande toujours plus d'énergie.

Moi je veux bien revenir au niveau de confort des années 70-80 hein, même pas peur, je l'ai vécu, c'était chouette, beaucoup moins de bagnoles, de 50 cv et 700 kg et on était contents, il n'y avait de bouchons nulle part sauf dans les très grandes villes. Et personne qui prenait l'avion pour voyager sauf les très riches. Mais ça ne suffira pas. Tant que la ressource sera disponible on continuera. Espérer une diminution volontaire de la demande énergétique au niveau mondial, le seul qui compte, même pas en rêve. Donc faut remplacer les fossiles, de toutes façons ce ne sera pas éternel, c'est une ressource finie. Ou attendre la pénurie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13090
Finalement, les gens de droite, ou du moins, désignés comme tels seraient t'ils plus égalitaires, par certains cotés ?


J'ouvre la porte et je me barre dehors en courant.:nawak: