Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 505 122 vues
- 132 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
xbassman_K
Citation de xbassman_K :Tu m'excuseras mais c'est dur à croire... Et c'est un peu l'exception qui confirme la règle, ta ville est mal fichue question transport publique. T'as vraiment pas de chance toi. C'est quoi la ville en question d'ailleurs ?
Ce n'est pas une question de malchance, c'est une réalité que tu ne veux pas voir :
38 minutes de bus + 3 minutes de marche = 41 minutes
43 minutes de bus + 7 minutes de marche = 50 minutes.
Et je ne suis sûrement pas le seul à avoir ce problème et que ce soit la seule ville. Au final, le covoiturage est bien plus efficace et économique.
Award de la mauvaise foi... Bravo.
Je te rappelle, que la discussion avait démarré sur le fait que tu ne puisses plus aller en centre ville avec ta caisse, à cause des ZFE, vilains écolos voleurs de liberté, etc... Et j'avais dit, bah tu laisses ta caisse en zone non ZFE au plus proche possible et tu fais le reste en transports en commun...
Pour illustrer que ce n'est pas possible tu me mets une capture ou tu ne vas pas du tout dans le centre, mais tu traverses la ville de part en part en prenant bien soin d'avoir un départ à l'exact opposé de l'arrivée. Magnifique. Pourquoi t'as pas poussé jusqu'à Nantes pendant que t'y étais... Bien ce que je dis, t'es pas crédible.
Cerise sur le gâteau, en bon mythomane, tu nous laisses penser que La Roche-sur-Yon serait en zone ZFE. Dommage, elle ne l'est pas. Elle est en zone ZFE-m, ce qui n'a rien à voir question contrainte avec une zone ZFE. D'ailleurs dans les faits, seule la ZFE de l'agglomération du Grand-Paris est vraiment contraignante. Pour les 5 autres villes sous ZFE, la contrainte c'est juste d'avoir un véhicule qui peut être candidat à la vignette Crit'Air, pas mal de caisses de plus de 25 piges sont encore candidates... En fait, tu parles de ce que tu ne connais pas, c'est-à-dire les transports publiques, vu la contrainte dans ta ville et ton état d'esprit, je suis à peu près certain que tu n'as jamais posé ton cul dans un bus de ta ville. Juste du vent pour que dalle depuis le début de cette discussion. Encore bravo.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 02:36:57 ]
Sos_maf
Award de la mauvaise foi... Bravo.
Je te rappelle, que la discussion avait démarré sur le fait que tu ne puisses plus aller en centre ville avec ta caisse, à cause des ZFE, vilains écolos voleurs de liberté, etc... Et j'avais dit, bah tu laisses ta caisse en zone non ZFE au plus proche possible et tu fais le reste en transports en commun...
C'est toi qui est de mauvaise foi. Je te donne différents contre-exemple vécu et tu les fusionnes. Dans la vie, on ne se limite pas à un unique trajet. Tu refuses de voir que le cumul d'inconvénient rend impraticable les solutions que tu proposent.
Dans mes propos, il y a deux sujets :
- le trajet "boulot" régulier
- le trajet dans certaines villes qui appliquent la ZFE même si tu y passes de manière exceptionnelle .
Cas "boulot" :
Je te rappelle ce que j'ai écrit à propos du trajet "boulot" donc ultra-régulier :
J'ai tenté l'expérience 3 fois de déposer ma voiture à l'entrée de la ville à l'une des zones commerciale et d'aller à mon travail qui était à l'autre bout à côté d'une autre zone commerciale. J'ai mis 45 minutes la où je mettais 10 à 15 minutes en voiture...
Sur le trajet boulot régulier, si je voulais "réduire la consommation de carburant et la pollution atmosphérique au maximum" (ton souhait de citadin écolo qui ne veut pas qu'on lui pollue son air), je dois déposer ma voiture ou me faire déposer par covoiturage à ce point et prendre le bus pour traverser la ville. Sauf que voila, ça prend bien les 45 minutes que je t'ai indiqué.
Comme tu ne veux pas admettre que ça prend une plombe de faire comme ça, tu me conseille donc la voiture pour faire diversion. Tu n'es pas capable d'admettre que les transports en commun ne sont pas la panacée.
Cas ville ZFE :
Ce sont des trajets que je faisait rarement (en moyenne une fois l'année) mais je n'ai plus la possibilité d'utiliser mon véhicule actuel pour y aller. Je suis donc exclus de ces villes parce que je n'ai pas les moyens financier de suivre cette société consumériste qui considère qu'une voiture doit être ferraillé au bout de 10 ans.
L'achat d'occasion ne résout pas le problème car les hybrides seront rapidement banni elles aussi. Reste les électriques mais celles qui sont abordable ont une autonomie faible, des batteries en location ou des batteries fatiguées ce qui fait que le coût de possession et d'utilisation explose.
[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 06:39:59 ]
j-master
Vous gagnerez en temps de vie ce que vous aurez perdu en temps de trajet.
Par ailleurs, spoiler : le prix du carburant VA continuer à augmenter.
Partant de ce constat : prenez vos dispositions au lieu de vous plaindre. Vous perdez du temps.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 08:05:10 ]
j-master
Quid des gens qui vivent à la campagne et sont captifs de la voiture, hélas !
s'ils préfèrent vivre dans le déni...
Berzin
Les gens sont simplement captifs. Vendre un bien immobilier peut être très compliqué, vivre en ville très coûteux. Et tu fais comment quand tu travailles à la campagne mais que tous les services, écoles sont en ville ? Pour ma part, je vis à la campagne, ma femme est à 6 km de son travail, mais l'un de mes employeurs est à 45 km, en ville. Je fais quoi ? Je déménage pour me rapprocher mais elle va s'éloigner ? Pas si simple
En plus, quand je vais au taf en vélo, que je chute ; l'assurance me dit "vous n'étiez pas en voiture, vous n'avez droit à rien !"
j-master
Remarque inepte !
merci beaucoup. Je note
Je reformule : j'en n'ai RIEN à branler des considérations du type citadins/campagnards et des contraintes et gnagnagna.
Je répète : le carburant VA couter plus cher. De plus en plus. Alors quoi ? On s'enferme dans un déni et on continue à pleurer que ça coute de plus en plus cher, ou on agit en conséquence ?
Je continue : la pollution automobile tue. Directement, par les maladies pulmonaires, et plus tard, par le réchauffement climatique. On fait quoi ? On met des gilets jaunes et on va cramer des palettes sur des ronds-points pour garder ce "droit" à tout déglinguer autour de soi ?
La voiture est un mal. Encore nécessaire, hélas, mais dont il convient de se passer le plus possible et le plus tôt possible. Le reste, c'est du déni.
Et la voiture n'est pas le seul problème. Mais on s'est défini comme civilisation basée sur la sacro-putain-de-sainte bagnole, alors assumons nos conneries collectives et changeons.
Berzin
Le vélo ? Pas possible dans la plupart des cas. L'électrique ? Trop cher et contraignant. Transports en commun ? Inexistants.
Je prend un exemple, il y a 4 ans, mon département a fait le choix de supprimer les bus scolaires pour le temps de midi. On ne peut pas y aller en vélo (enfants trop petits, danger, distance), il reste donc la voiture ou la cantine. La cantine, avec 3 enfants ça me revient à presque 300 euros par moi. Désolé, mais je n'ai pas les moyens de lâcher 3000 euros par an.
j'en n'ai RIEN à branler des considérations du type citadins/campagnards et des contraintes et gnagnagna.
Voilà, ça c'est du déni. Déni des contraintes, du territoire...
Si on veut régler le problème, il faut des alternatives, or elles n'existent pas. Le reste n'est que de la philosophie...
[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 09:38:10 ]
Anonyme
L'un bosse à 3 km, l'autre à 20km (pas de feux, pas de bouchons).
On ne "sort" pas en ville (le restau est souvent bien meilleur dans ma cuisine), et les courses se font à 1-3 km de nos lieux de travail (bio/vrac en majorité), pas de déplacement inutiles.
On a une électrique (rechargée 1 fois par semaine).
C'est vrai que l'opposition ville/campagne en parallèle avec gauche/droite ou écolo/bouseux m'agace sérieusement.
j-master
Et si demain le prix de litre de carburant passe à 3€ ? Et si après demain on n'en n'a plus, de carburant, c'est toujours pas possible ?
- < Liste des sujets
- Charte