Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 072 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12081
Citation de ronanr :
J'ai cherché cette info : y'a-t-il un nombre minimal de votant / bulletins pour la présidentielle.. Rien trouvé de probant.


D'après ce que j'ai compris, aucun minimum pour la présidentielle. Il suffit qu'il y ai un seul votant et que le reste vote blanc, le président sera considéré comme élu par 100% des voix.
12082
On fait un peu de prospective ?

Quel est le calcul du prez' en place pour gagner le droit de nous spolier, nous, populace qui nourrissons ses bienfaiteurs contre notre gré, en pratiquant un geste aussi simple que: se lever chaque matin ?

Il se présente pas ?
Pécresse, Zemmour ou Le Pen feront aussi bien l'affaire pour protéger ses ultra-riches.

Il attends le denier moment pour passer sur l'ORTF ?
TV et journaux publics comme privés lui sont acquis sans contradicteurs, et programme autre que la destruction libérale de toute forme censée de liberté, d'égalité, de fraternité.

A nouveau le rôle de chantre du camp du bien ?
Jupiter et la sachoissance contre les hordes de barbares incultes ?

Brigitte meurt, cela touche les fanzouze de la première dame sur Baba TV, et l'émotion l'emporte sur le scrutin. Tout un peuple en soutien derrière le veuf victime de pédocriminalité dans sa jeunesse. Grâce à l'enquête conjointe de Closer et Paris Match.

Autre chose ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 22:58:41 ]

12083
Bah il attend le dernier moment pour pouvoir continuer à pérorer sans qu'on décompte son temps d'antenne, et il check les poubelles de temps en temps pour voir si c'est Pécresse ou Le Pen qui fera le punching ball.
12084
Sans être méchant Pécresse, Macron, Zemmour, Le Pen, ça roule pour les ultra-riches.
Alors voter pour eux c'est du kif-kif.
Le cauchemar des ultra-riches au second tour ?
Un Mélenchon qui passe au second tour.
Ils seraient prêt à le tuer pour qu'il ne passe pas, mais cela ils ne te le diront jamais.
12085
II faudrait surtout que le vainqueur s'attaque au problème du chômage :

image%2F0389898%2F20220214%2Fob_6a8a73_afien-copie.png

 

12086
Citation :
Ah ? Mélenchon a dit qu’il laisserait les coins à drogue prospérer ? C’est dans son programme ?
Encore une chose que je n'ai pas dite...J'en ai marre qu'on cause tout le temps a ma place.:mdr:

Macron, serait t'il le nouveau tonton moderne qui reste au dessus de la mêlée ? C'est une question, pas une affirmation.

Citation :
Le cauchemar des ultra-riches au second tour ?
Un Mélenchon qui passe au second tour.
C'est peu probable, mais ce n'est pas impossible. On a déjà vu des sondages contredits le soir du résultats des élections. Mais ça implique de redescendre sur terre, le SMIC à 1400 euros, pourquoi pas, après tout, si ça peut éviter aux gens qui bossent de vivre en caravane, ou aux autres de vivre décemment. Faut pas être chien non plus. Par contre, promettre de faire passer la loi seulement un mois après son élection, la, j'ai un peu plus de mal. D'ailleurs, les candidats en sont tous et toutes réduits à mentir, je vais faire ci, je vais faire ça. Ça me fait penser aux contrats d'assurance avec un article écrit en bas en tout petit.
12087
Citation de Ipwarrior :
Le cauchemar des ultra-riches au second tour ?
Un Mélenchon qui passe au second tour.
Les ultra-riches s'en battent les couilles de Mélenchon, leurs cauchemars c'est l'effondrement des cours de bourse mondiaux, poser leurs billes ou éventuellement leurs fesses ailleurs n'est pas un problème. Ceux qui font des cauchemars de Mélenchon c'est ceux qui en France gagnent 2 smic et plus tous revenus confondus ou espèrent atteindre au moins ce niveau. Ils n'ont aucun doute sur leur statut de cible fiscale la plus facile à ponctionner.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12088
avec un salaire équivalent à deux fois le smic - ce qui n'est pas énorme - on n'a pas grand chose à craindre du programme de LFI, mais on peut y gagner (retraite à 60 ans !!!). au delà...
je te rejoins donc à peu près.

Ah, Byzance...

12089
Pourtant, le programme de Melenchon prévoit d'alléger les IR pour ceux gagnant moins de 4000 balle par mois.
Et de sévèrement augmenter les IR de ceux qui gagnent plus en passant à 14 tranches d'imposition.

Au final, avec Mélenchon certains paieront beaucoup plus pour que la majorité paie moins.

D'ailleurs, le coup des riches qui se barrent s'ils sont trop taxés n'est étayé par aucune statistique à ma connaissance.
Les appareils productifs sont délocalisés vers des endroits où la main-d'œuvre est la moins chère possible, oui, mais leurs propriétaires restent largement là où ils sont déjà d'influents notables.

Les "mesures de compétitivité" servent plus à attirer les crevards étrangers, style Blackrock et autres fonds de pensions vautours, qu'à conserver nos crevards nationaux.

Nos crevards nationaux ne sont pas prêts de quitter la France car la France est le pays d'UE le plus généreux envers les riches.
C'est en France que les ultra-riches sont les plus riches de toute l'Europe.
Sûrement à cause des impôts confiscatoires auxquels ils sont soumis.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12090
Oui il est probable qu'a mi mandat, et même peu être avant, le président en place va se réveiller en sursaut, et que les classes dites moyennes vont s'en prendre encore plein la poire parce qu'il faudra financer tout un tas de promesses, ou de boucher avec des gravats des puits sans fond. Quelques centimes de taxes par ci par la bien ciblées, et le tour est joué, c'est une recette assez magique, et qui fonctionne bien, facile à mettre en œuvre, qui à fait ses preuves. C'est peu être pas le meilleur choix économique, mais ça fonctionne. La retraite à 60 ans est devenue un piège : quelqu'un qui a attaqué le boulot a 27 ans ne peut pas raisonnablement en bénéficier, d’après moi. Une retraite au nombre de trimestres cotisés serait plus judicieuse, mettons 170 trimestres, par exemple. Peu être moins, si les comptes le permettent. C'est mieux en tout cas que les 70 ans avancés par certains partis. Allez, les jeunes, essayez de faire le bon choix.!:mdr:

Citation :
D'ailleurs, le coup des riches qui se barrent s'ils sont trop taxés n'est étayé par aucune statistique à ma connaissance.
Ah bon ?