Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 505 118 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12561
Citation de #Houba :
Citation de Neurophage :
Chacun dans son coin avec ses propres organes de propagande c'est comme ça que ça marche la guerre.

force est de constater que les camps se forment vite, et le questionnement fait vite place à la prise de position partisane.
Bah oui. En essayant de me placer du point de vue des intérêts russes je me dis que Poutine n'a pas forcément complètement tort (sur le plan des principes, pas celui de la guerre) Et du point de vue de nos intérêts que l'OTAN n'a peut-être pas eu forcément complètement raison d'aller chatouiller les russes en ouvrant la porte à une adhésion de l'Ukraine. Donc j'essaie de me tenir à l'écart d'une logique partisane mais une fois que la guerre est là c'est compliqué de ne pas choisir un camp.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On avait propose a la Russie de rejoindre l'OTAN...
12562
Citation de El :
Je trouve RT news bien plus intéressant et beaucoup moins bourrin que Cnews, même si la finalité des 2 est assez claire.
Disons que pour un esprit éclairé et vigilant il y a des infos à piocher sur RT, et rien d'utile sur Cnews

Comme beaucoup de média, il faut tout prendre avec des pincettes et essayer de se forger sa propre idée en les recoupant. Mais agir de la même manière qu'un dictateur en coupant des organes de presse sous prétexte qu'ils font de la propagande pour l'ennemi ...
12563
je militerai pas pour la survie de RT.
les idiots sauront toujours où trouver leurs idées idiotes, et les gens moins idiots etc.

Ah, Byzance...

12564
12565
En attendant la fin du monde cette guerre conforte et accélère la flambée des prix de l'énergie.

Aux niveaux actuels, le coût de l'énergie bouffe le reste à vivre d'une majorité de salariés. Ça veut dire que, dans un premier temps, ils n'achètent plus de superflu, donc que leurs employeurs (dont en plus les coûts de production augmentent aussi avec l'énergie) ne vendent plus. Et dans un second temps les uns et les autres ne paient plus leurs factures et leurs crédits.

2008 bis en approche? En 2008 le système a craqué à 147 dollars. On est à 113 dollars. Mais en 2008 l'euro valait 1,60 dollars. Il n'en vaut plus que 1,10 en ce moment. Ça veut dire qu'en Euros on a déjà très très largement dépassé le plafond de 2008 :o:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

12566
Citation de #Houba :
En attendant la fin du monde cette guerre conforte et accélère la flambée des prix de l'énergie.

Aux niveaux actuels, le coût de l'énergie bouffe le reste à vivre d'une majorité de salariés. Ça veut dire que, dans un premier temps, ils n'achètent plus de superflu, donc que leurs employeurs (dont en plus les coûts de production augmentent aussi avec l'énergie) ne vendent plus. Et dans un second temps les uns et les autres ne paient plus leurs factures et leurs crédits.

2008 bis en approche? En 2008 le système a craqué à 147 dollars. On est à 113 dollars. Mais en 2008 l'euro valait 1,60 dollars. Il n'en vaut plus que 1,10 en ce moment. Ça veut dire qu'en Euros on a déjà très très largement dépassé le plafond de 2008 :o:

Sachant que l'energie fossile est le probleme de la planete a court terme, peut etre que ca va faire bouger pour resoudre les problemes plutot que de les mettre sous le tapis.
12567
Citation de sublime :
je militerai pas pour la survie de RT.
les idiots sauront toujours où trouver leurs idées idiotes, et les gens moins idiots etc.

Et le respect des valeurs "républicaines" telle que la liberté de la presse, tu en fait quoi ? Vouloir "mettre au pas" ou "censurer" un journal parce qu'il désinformerait, c'est de cette manière que la plupart des régimes dictatoriaux justifient la fermeture de média.

Si tu pousses ce type de raisonnement jusqu'au bout, on peut justifier les pires horreurs comme bombarder une ville avec une bombe nucléaire en disant "nous, on a le droit, nous sommes le camp du bien", "cela permettra de hâter la fin de la guerre et de sauver des vies".
C'est ce type de raisonnement qui fait que personne ne veut reconnaître le statut de crimes de guerre de Hiroshima et Nagasaki. Mais si jamais les Russes faisait la même chose sur Kiev avec la même justification que celle prêtée aux Américains, ça tournerais au scandale.
12568
Citation :
Et le respect des valeurs "républicaines"

je ne défends pas la République, désolé.
donc Poutineinfo il va se défendre avec ses petits roubles et pi j'irai pas pleurer pour lui.

Citation :
C'est ce type de raisonnement qui fait que personne ne veut reconnaître le statut de crimes de guerre de Hiroshima et Nagasaki.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 16:21:40 ]

12569
y'a deux trois chouineurs ici que l'agression russe en Ukraine rebute un peu, par contre la guerre au Yémen ça les dérangeait pas (oui j'ai bonne mémoire) donc j'ai piscine là.

Citation :
C'est ce type de raisonnement qui fait que personne ne veut reconnaître le statut de crimes de guerre de Hiroshima et Nagasaki.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 16:23:14 ]

12570
Citation de sublime :
y'a deux trois chouineurs ici que l'agression russe en Ukraine rebute un peu, par contre la guerre au Yémen ça les dérangeait pas (oui j'ai bonne mémoire) donc j'ai piscine là.

Ben oui, c'est loin quoi...
Ca me fait penser a une amie qui a souleve exactement le meme probleme avec les refugies. C'est des Ukrainiens, donc des gens qui ont de l'education, eux (cf un gars du modem :facepalm:). C'est juste honteux.

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 17:26:03 ]