Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 768 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12571
x
Hors sujet :
trop déprimant la guerre , je quitte le pub un moment.

Ah, Byzance...

12572
Sans illusions sur la nature humaine les guerres m'attristent mais ne me dérangent pas tant que les bombes tombent loin et que les balles ne sifflent pas à mes oreilles. On oublie trop vite à quel point la paix et la prospérité sont fragiles, ça ne dure jamais longtemps. J'essaie d'en profiter tant qu'elles sont là. Et s'il faut se battre un jour j'espère sans trop y croire que ce sera pour de bonnes raisons. Donc voilà, pensées pour tous ceux qui souffrent dans le monde, de par des guerres ou d'autres causes, sans distinction de camp, de pays, de régime, de système... Et vivonszheureux tant que c'est possible.

C'est bien, piscine.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12573
Il y a aussi qu’on s’indentifie plus à quelqu’un qui habite à côté de chez nous. Je dis pas que c’est bien mais c’est dans la nature humaine.
En espérant que ça nous amène à une réflexion sur l’accueil de «ceux qui sont moins comme nous » notamment ceux instrumentalisés par la Biélorussie à la frontière polonaise.
Avec un peu de bol on va se rendre compte que nos migrants ukrainiens nous apporte plus qu’ils nous prennent.
Oui, bon, on peut rêver.

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 17:52:46 ]

12574
A tort ou à raison, pour beaucoup de gens, les Ukrainiens viennent se mettre à l'abri en attendant que la paix revienne chez eux.
Les réfugiés du sud, ceux qu'on appelle les "migrants", ce qui veut tout dire, ils fuient, sans espoir ni volonté de retour, des pays qui sont en passe de devenir inhabitables pour des raisons politiques, économiques et climatiques.
Ca explique en partie l'attitude de l'opinion publique, en plus ça donne un semblant de bonne conscience à tous ceux qui ferment les yeux sur les parias dont les corps s'échouent sur nos plages.
Bref, ça pue.
12575
Citation de sublime :
y'a deux trois chouineurs ici que l'agression russe en Ukraine rebute un peu, par contre la guerre au Yémen ça les dérangeait pas (oui j'ai bonne mémoire) donc j'ai piscine là.

Citation :
C'est ce type de raisonnement qui fait que personne ne veut reconnaître le statut de crimes de guerre de Hiroshima et Nagasaki.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12576
Au moins ça montre bien que la seule raison qui nous empêchait d'accueillir les réfugiés c'était le racisme. On le savait déjà mais plus personne ne peut faire semblant.

C'est comme l'exclusion de la Russie du système SWIFT et toutes les sanctions financières : un truc qui était impossible quand il s'agissait de paradis fiscaux de la taille d'une ville et sans armée se fait maintenant en un jour. Ou encore quand on vend carrément des avions de chasse à l'Arabie Saoudite pour qu'ils fassent des massacres au Yémen avec des prétextes aussi moisis que ceux de Poutine (et avec le même goût pour l'assassinat de journalistes) c'est juste parce que l'opinion publique se fout des gens massacrés quand c'est pas des blancs.

D'un côté je suis content de cette solidarité avec les Ukrainiens mais ça laisse un goût amer, quand par exemple la SNCF annonce que les trains seront gratuits pour les réfugiés ukrainiens alors qu'il y a deux semaines la direction demandait aux cheminots de signaler les migrants. J'ai l'impression que cet élan de générosité s'explique justement par l'horreur qu'on fait vivre aux réfugiés quand ils ne sont pas blancs.

On ne donne pas aux ukrainiens malgré le fait qu'on l'a refusé aux Syriens (eux aussi victimes de Poutine), mais bien parce qu'on l'a refusé aux syriens, un peu de la même façon que les fachos (genre bastion social) organisent des distributions de nourriture aux sans-abris blancs : il y a les bons SDF ou les bons migrants (blancs) parce qu'il y a les mauvais SDF et mauvais migrants. Ça permet de flatter notre sens moral qui était peut-être un peu malmené depuis qu'on a transformé la Méditerranée et la Manche en cimetières. Je suis persuadé que si il n'y avait pas déjà une crise des réfugiés en cours on n'aurait pas entendu tout ces plateaux télé se réjouir de pouvoir enfin accueillir des réfugiés «comme nous».
12577
Houba :

Citation :
En attendant la fin du monde cette guerre conforte et accélère la flambée des prix de l'énergie.
Aux niveaux actuels, le coût de l'énergie bouffe le reste à vivre d'une majorité de salariés

Malheureux ! Faut jamais dire ça, tu va réveiller la bête endormie que sont les écolos. Les ouvriers, c'est bien fait pour eux, zavaient qu'a bosser à l’école, et au lieu d'avoir une Peugeot 206 Diesel de 250 000 bornes, ils auraient une voiture électrique à 30000 boules. Non mais.:facepalm:
12578
Citation :
Je comprends que ça fasse un peu chier vu qu'on est en pleine campagne et que JLM représente le seul maigre espoir de la gauche, mais faudrait arrêter de se mentir à soi-même. Perso j'ai pas oublié ce que disait JLM à la télé au moment de l'annexion de la Crimée ou sur la Syrie où il était clairement pro-Poutine (et pro-El-Assad).


On s'en souvient encore surtout à l'époque ou il avait le nommé Georges Kuzmanovic comme "Conseiller en affaire étrangères" qui est parti de la LFI fonder son groupuscule Nationalo-réac et Asselineau compatible:facepalm:

https://www.streetpress.com/sujet/1496852206-kuzmanovic-candidat-patriote-france-insoumis

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

12579
En fait Casio, tu n'as strictement rien compris à tout ce que les écolos ont pu dire ces 40 dernières années.
Pire!
Tu n'as même pas écouté et tu te contentes de répéter bêtement l'interprétation que la droite fait du discours écologiste.

On va faire simple, quitte à schématiser un peu.

Les 63 premiers milliardaires français (il y en a autour de 120 en tout) ont une empreinte carbone équivalente à celle de la moitié la plus pauvre de la population.
Les gens normaux n'ont pas à réduire leur train de vie, du moins pas tant que les milliardaires n'auront pas sévèrement réduit le leur car cela n'aura qu'un effet négligeable au vu de l'empreinte carbone des plus riches qui, elle, augmente continuellement.

Comment réduit-on l'empreinte carbone des 0.1% puis des 1% puis des 10% les plus riches?
En les forçant à réduire leur train de vie.
Coment les force-t-on à réduire leur train de vie?
En les contraignant à participer enfin à la hauteur de ce que la société leur donne: en leur faisant payer des impôts sur leurs revenus, mais aussi sur ce qu'ils possèdent et en taxant sévèrement ce qu'ils transmettent à leurs enfants.

La vision écologiste part du fait établi depuis des décennies que justices climatique, environnementale et sociale sont liées.
Les écologistes visent donc à réduire les inégalités, ce qui aura pour conséquence de diminuer l'empreinte carbone de tous en veillant à ce que ceux qui seront obligés de réduire le plus leur train de vie soient ceux qui ont le plus profité de la croissance économique.
Les éco-féministes disent qu'étant donné que la lutte contre les inégalités et lutte contre la surexploitation du vivant sont une seule et même lutte, autant commencer par traiter une inégalité qui asservit une moitié de l'humanité à l'autre.
En d'autres termes, établir l'égalité hommes/femmes serait l'action la plus significative pour réduire toutes les autres inégalités.
Dans tous les cas, la solution au problème posé par le réchauffement climatique ne peut que passer par une réduction des inégalités.
Voila le discours écolo, très résumé.

Où vois-tu là-dedans l'idée qu'il faille stigmatiser ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement que mettre du gasoil dans leur bagnole pour aller bosser et (mal) gagner leur vie?

Une fois dans ta vie, essaie de t'informer et de te faire ton propre avis en te basant sur des faits.
Ça implique écouter ce que les gens disent, pas répéter ce que la droite en dit.
Ici ou ailleurs.

Et arrête TF1 ou France2.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12580
Citation de sublime :

Citation :
C'est ce type de raisonnement qui fait que personne ne veut reconnaître le statut de crimes de guerre de Hiroshima et Nagasaki.


non
nawak


Si je comprends bien, pour toi, c'est n'importe quoi de dire que les bombardements de civil à coup de bombe nucléaire à Hiroshima et de Nagasaki étaient des crimes de guerre. Est-ce bien ce que tu es en train d'écrire ?
Pour moi, ces deux actes sont des crimes de guerre (et loin d'être les seuls).

Citation de sublime :
y'a deux trois chouineurs ici que l'agression russe en Ukraine rebute un peu, par contre la guerre au Yémen ça les dérangeait pas (oui j'ai bonne mémoire) donc j'ai piscine là.


Si je me souviens bien, tu tapais sur le fait que la France soutenait les Saoudiens qui soutenaient le gouvernement Yéménite légitime à l'aide des armes Française.
Et la, tu sembles prendre la position inverse, c'est à dire accepter sans broncher d'envoyer des armes et même envoyer des troupes pour soutenir le gouvernement ukrainien légitime.

Et dans ces deux cas, nous avons encore des histoires d'hydrocarbure, coïncidence ?