Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 074 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12701
Si le gens avaient des parapluies plus petits on circulerait mieux sur les trottoirs déjà :oops2:
12702
c'est bien connu, il faut 1 solution pour absolument le monde entier. "one size fits all"
Et tant que "ces c**s" d'étrangers auront pas bougé, on ne fera absolument rien, parce que sinon c'est trop injuste.

Ah, et faut aussi que la solution soit parfaite, tant qu'à faire, sinon elle sera pas valide.

Bon, ben on n'a plus qu'à attendre de se prendre le retour de manivelle en pleine tronche, chouette alors.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 13:26:48 ]

12703
T’énerves pas simplement je pointais le fait d’une réflexion plus globale…
Quand on sera tous éco voiturable dans les pays du nord je pense que mes cousins du sud seront toujours en mode survie.
12704
après les épisodes de confinement, c'est une guerre qui va faire chuter la consommation, bien avant l'épuisement des ressources... le fait est que la planète appréciera - sauf la guerre bien entendu.

Ah, Byzance...

12705
Citation de j-master :
Il y a un truc : faire des efforts pour moins polluer, ça demande des EFFORTS. Quand je lis que tel ou tel trajet prend plus de temps en transports... Oui. Et alors ?


Le problème est que tu fais porter les efforts sur les plus pauvres qui finissent par ne plus pouvoir suivre. Ca devient une discrimination envers les plus pauvre.

Se rapprocher de la ville pour limiter la consommation de carburant ? Les loyers sont trop cher donc économiquement irréalisable
Acheter une voiture plus récente ? Économiquement pas possible. Le gain sur le carburant ne couvre pas forcément l'explosion des autres frais de possession d'une voiture plus récente.

Par contre, si j'avais de l'argent, je n'aurais aucun problème pour venir faire 40 fois plus de particules fines avec un véhicule à injection directe sous prétexte qu'elle à la bonne vignette crit'air ou pour émettre des tonnes de CO2 avec une bagnole hors de prix.
12706
Citation de j-master :
c'est bien connu, il faut 1 solution pour absolument le monde entier. "one size fits all"


C'est pourtant ce que tu réclames pour les personnes habitant à la campagne et devant se rendre en ville ...
12707
Citation de xbassman_K :
Tu dis 10 ans et c'est la ferraille ? C'est encore faux et archi faux. Je roule dans une Golf break à essence qui a 22 ans, elle a une vignette jaune (N°2). Beaucoup, beaucoup de voitures de plus de 10 ans arborent une vignette violette (N°1) qui roulent aujourd'hui absolument sans restriction partout en France.


Il y a 10 ans, quels véhicules favorisaient-on avec les primes à la casse et le malus écologique au nom de la diminution des émissions de CO2 ? Les diesels.
Maintenant, on les banni même si cela fait augmenter les émissions de CO2.

Pour les essence en crit'air 1, 2 et 3, il vont bien trouver autre chose pour changer le barème et recommencer l'exclusion.

Citation de xbassman_K :

Quant aux histoires de tes déplacements boulot (ton lieu de travail n'étant pas impacté par la moindre zone ZFE-m donc sans restriction), c'est tellement débile que je ne commente pas.


L'exemple de mon lieu de travail n'était pas pour la ZFE mais pour illustrer le fait que les transports en commun peuvent être totalement impraticable.
12708
Si l’on commençait par faire payer les automobilistes à l’entrée des grandes agglomerations , puisqu’ici il y a des solutions alternatives à foison, on pourrait peut être financer le développement des transports en commun là où il n’y en a pas. D’autres l’on fait avec succès redoutable sur l’engorgement et la pollution.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

12709
Citation de Sos_maf :
Il y a 10 ans, quels véhicules favorisaient-on avec les primes à la casse et le malus écologique au nom de la diminution des émissions de CO2 ? Les diesels.
Ça mon gars, faut y réfléchir sur le moment et ne pas se laisser embobiner par des des trucs alléchants qui n'ont pas de futur (et là on en revient une fois de plus au mazout=pas cher=c'est ça que je veux parce que je suis radin sur le moment et que je ne pense qu'à mon cul). Perso si je n'ai jamais acheté de bagnole à mazout c'est entre autre pour ça aussi (mais surtout à cause de ce que ça rejette).

Les discussions sur la pollution du Diesel ne datent pas d'il y a 10 ans hein, moi perso j'en entends parler depuis le milieu des années 90. Ces histoires de primes sont juste un attrape-couillon poussé par le lobby français de l'automobile (qui a investi massivement, ô surprise, dans cette technologie sans avenir), ceux qui se font avoir ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Moi qui achète une voiture tous les 10 ans en gros, j'essaye d'en trouver une qui coche les bonnes cases. La Golf dont je parle précédemment je l'ai payée 1000 balles en 2015 avec 130 000km au compteur, mais surtout une vignette N°2... Histoire de ne pas me retrouver comme un con rapidement. Faut croire que j'ai fait le bon choix, d'une part parce que cette voiture ne m'a pas posé le moindre problème, et d'autre part parce qu'elle ne consomme presque rien (certes d'un carburant un peu plus cher) et qu'en entretient elle ne coûte que le prix des vidanges tous les 10 000km et jeu de pneus tous les 60 000, ah si j'ai fait une courroie de distribution et un embrayage pour 1280€ aussi. Mais si je compare à la bagnole Diesel super hi-tech de chez BMW qu'un pote (apôtre du Diesel) à achetée neuve à la même époque que moi, je rigole, mais alors qu'est-ce que je rigole, son truc est un trou sans fond tellement l'entretien est onéreux (casse de turbo 2 fois, pompe d'injection HS, problèmes électroniques divers, consommation d'huile épouvantable, la liste est très longue et visiblement il est loin d'être le seul, le tout juste après la validité de la garantie et avec largement moins de 100 000 Kms au compteur, Je crois qu'il a dépassé les 20 000€ de frais sur sa caisse, et encore c'est peut-être plus que ça mais il a honte d'en parler), et en plus il pue et fait un bruit exécrable.

Citation de Sos_maf :
Pour les essence en crit'air 1, 2 et 3, il vont bien trouver autre chose pour changer le barème et recommencer l'exclusion.
Et bien on verra à ce moment là, et je dis ça surtout parce que je suis parisien, et de toutes façons maintenant que je n'ai plus d'enfant à la maison, cette voiture ne se justifie plus, ces dernières années j'ai dû faire 2500km par an grand max avec. Donc quand sera venu le temps de l'interdiction je n'aurai plus de voiture. Soyons honnête, les provinciaux sont très peu impacté par le problème, ils pourront rouler encore très longtemps avec une voiture à essence pourvue d'une vignette 1, 2 ou 3.

Citation de Sos_maf :
Le problème est que tu fais porter les efforts sur les plus pauvres qui finissent par ne plus pouvoir suivre. Ca devient une discrimination envers les plus pauvre.
Non, je corrige, pas les plus pauvres, les plus radins à court terme qui ne savent pas faire un calcul sur l'avenir. Essaye pas de nous faire pleurer, les plus pauvres quand ils achètent une voiture, achètent des bagnoles à 1000 balles, et ne profitent pas des primes. Et dans les bagnole à 1000 balles on trouve des caisses capables de rouler encore longtemps. En revanche, moi j'ai remarqué que ceux qui l'ouvrent en grand sur le sujet, roulent avec des mazout achetées neuves et récentes, parce qu'ils sont radins.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12710
Citation :
Mais de qui parle t'on ??? Macron, ça va je crois qu'on a compris. Non, qui sont des gens peu démocratiques ? Pas de platitudes. Des noms que diable. Un peu de coucougnettes nom dedla.
Il ne s'agit pas d'avoir des coucougnettes, mais de déclarer ses opinions. Ben je varie pas.
Candidats dangereux : Le Pen, Zemmour.
Candidate qu'on a déjà vu au pouvoir : Pécresse (Ou ses semblables).
Candidat avec toutefois quelques bonnes idées de fond mais assez agressifs, sectaires, qui n'ont clairement pas l’étoffe d'un président : Mélenchon.
Candidats cramés qui n'ont rien a faire la : tout le reste.
J’oubliais le président actuel, qui va repasser sauf accident invraisemblable, avec du bon, et du nettement moins bon dans son bilan. Je déplore la difficulté d'oser dire ici que Macron n'a pas foiré totalement son mandat, et a réussi une poignée de choses pas trop mal. Dire cela équivaut pour certains a devenir de manière obligatoire sympathisant ou militant, ce qui nuit forcément au débat.
De toutes façons, j'irais voter, car c'est un devoir et aussi un privilège, contrairement a beaucoup.

Faut faire gaffe, pour l'instant le tri sélectif et les chignoles électriques, l’élaboration de nouvelles taxes sont des sujets très importants, certes. Mais y a beaucoup plus grave pour le moment, on sait pas trop si poutine va se contenter du hors d’œuvre de l'Ukraine. Chaque chose en son temps.
A+.