café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 591 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
Casio c'est un bon baromètre
haha, tu m'as jamais lu écrire "le baromètre Casio" ? il répond bien aux stimuli populistes en effet.
alioch'
Finalement Casio c'est un bon baromètre. Quand on dit que le Préz se met en valeur en tant que sauveur de la paix et tout et tout et que ça va le servir dans sa course à la présidence en occultant tout ce qui pourrait "bouh caca boudin, pas bien ça macrouille" ben on a l'avis de la France du terroir, la France moyenne, celle qui pense en regardant le doigt quand on montre la lune.
France du terroir... Tu parles de la ruralité ? Il me semble que les gens des campagnes savent aussi penser et ne sont pas des imbéciles.
Des gens qui sont bernés par Macron, y en a plein en ville aussi...
Quant à la France moyenne, je ne sais pas bien ce que tu entends par là, mais tout ça me semble un peu méprisant et pas très fédérateur à deux semaines d’une élection où tous ceux qui veulent s’opposer à Macron et défendre un changement social et écologique devraient se réunir derrière le seul parti de gauche pouvant atteindre le deuxième tour ...
will_bru
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
alioch'
un peu de retenue et d'empathie de la part de certains participants de ce thread serait bienvenue (je ne parle pas de toi)
Tout à fait d’accord.
Mais reléguer les idées d’un habitant du rural à toute sa population et assigner celle-ci à un certain type de pensée ne me paraît pas juste.
Macron, s’emploie à diviser toute sa population, classe moyenne contre précaire, précaire contre grand précaire, bon pauvres, mauvais pauvres, avec une couche de racisme bien primaire et révoltant (bons réfugiés, mauvais migrants), ville contre campagne...la seule qu’il ne divise pas, c’est celle des riches. Et c’est en théorie la seule et unique classe sociale qui aurait un intérêt certain à voter pour lui.
gromeul
will_bru
Mais reléguer les idées d’un habitant du rural à toute sa population et assigner celle-ci à un certain type de pensée ne me paraît pas juste.
C'était tout le but de ma citation Désolé que ça soit trop cryptique pour ceux qui ne lisent pas tout le temps ce thread par ailleurs.
Anonyme
Soutien total aux Ukrainiens, soutien aux opposants Russes.
Voila, le béton est sec, il n'y a plus qu'a décoffrer.
A+.
Anonyme
France du terroir... Tu parles de la ruralité ? Il me semble que les gens des campagnes savent aussi penser et ne sont pas des imbéciles.
Des gens qui sont bernés par Macron, y en a plein en ville aussi...
will_bru
Ce que visiblement certains n'ont pas compris
Ahhhhhh... On a pas compris. On est idiots. Ce ton paternaliste dessert ton discours.
- < Liste des sujets
- Charte