Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 089 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13201
Finalement Casio c'est un bon baromètre. Quand on dit que le Préz se met en valeur en tant que sauveur de la paix et tout et tout et que ça va le servir dans sa course à la présidence en occultant tout ce qui pourrait "bouh caca boudin, pas bien ça macrouille" ben on a l'avis de la France du terroir, la France moyenne, celle qui pense en regardant le doigt quand on montre la lune.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13202
Citation :
Casio c'est un bon baromètre

haha, tu m'as jamais lu écrire "le baromètre Casio" ? il répond bien aux stimuli populistes en effet.

Ah, Byzance...

13203
Citation de will_bru :
Finalement Casio c'est un bon baromètre. Quand on dit que le Préz se met en valeur en tant que sauveur de la paix et tout et tout et que ça va le servir dans sa course à la présidence en occultant tout ce qui pourrait "bouh caca boudin, pas bien ça macrouille" ben on a l'avis de la France du terroir, la France moyenne, celle qui pense en regardant le doigt quand on montre la lune.


France du terroir... Tu parles de la ruralité ? Il me semble que les gens des campagnes savent aussi penser et ne sont pas des imbéciles.
Des gens qui sont bernés par Macron, y en a plein en ville aussi...
Quant à la France moyenne, je ne sais pas bien ce que tu entends par là, mais tout ça me semble un peu méprisant et pas très fédérateur à deux semaines d’une élection où tous ceux qui veulent s’opposer à Macron et défendre un changement social et écologique devraient se réunir derrière le seul parti de gauche pouvant atteindre le deuxième tour ...
13204
Ces expressions ne sortent pas de nulle part. Aucune condescendance de ma part, mais par contre, un peu de retenue et d'empathie de la part de certains participants de ce thread serait bienvenue (je ne parle pas de toi)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13205
Citation de will_bru :
un peu de retenue et d'empathie de la part de certains participants de ce thread serait bienvenue (je ne parle pas de toi)


Tout à fait d’accord.
Mais reléguer les idées d’un habitant du rural à toute sa population et assigner celle-ci à un certain type de pensée ne me paraît pas juste.

Macron, s’emploie à diviser toute sa population, classe moyenne contre précaire, précaire contre grand précaire, bon pauvres, mauvais pauvres, avec une couche de racisme bien primaire et révoltant (bons réfugiés, mauvais migrants), ville contre campagne...la seule qu’il ne divise pas, c’est celle des riches. Et c’est en théorie la seule et unique classe sociale qui aurait un intérêt certain à voter pour lui.
13206
Hein, Casio est riche :8O:???

:oops2:
13207
Citation :
Mais reléguer les idées d’un habitant du rural à toute sa population et assigner celle-ci à un certain type de pensée ne me paraît pas juste.


C'était tout le but de ma citation :bravo: Désolé que ça soit trop cryptique pour ceux qui ne lisent pas tout le temps ce thread par ailleurs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13208
Ce que visiblement certains n'ont pas compris, c'est qu'on a le devoir de soutenir Macron dans ses démarches pour préserver la paix, stopper la guerre, comme on veut. Comme on ferait, comme je ferais si c’était n'importe quel président. Si une simple phrase, un simple paraphe, une simple menace pouvait stopper la guerre, ça serait parfait. Pour moi, il y a comme une forme d’égoïsme, de mépris quand on ne pense pas ainsi. Je ne cesse de penser a ces Ukrainiens, et même a ces Russes qu'on maltraite, et qu'on tue. On peut se foutre de ma poire, ça finit par m'amuser, et franchement, le plus grave n'est pas la. Macron a un certain poids, car nous sommes une nation de premier plan sur les moyens militaires, nous ne sommes plus en 40. Je n'irais pas jusqu’à dire que Poutine a peur, mais au moins il a du répondant en face de lui. Ne mélangeons pas nos vieilles convictions personnelles gauche droite, les amalgames, et les démarches concrète entreprises pour négocier la paix, ou ce qui peut l’être, à l'international. On retrouve la critique systématique habituelle, l'anti occident-USA facile, on critique tout, on dévie le sujet, et on ne sait pas trop ce qu'on veut au final. Si c'est populiste que de dire ça, c'est a ne rien y comprendre.

Soutien total aux Ukrainiens, soutien aux opposants Russes.

Voila, le béton est sec, il n'y a plus qu'a décoffrer.

A+.
13209
Citation :
France du terroir... Tu parles de la ruralité ? Il me semble que les gens des campagnes savent aussi penser et ne sont pas des imbéciles.
Des gens qui sont bernés par Macron, y en a plein en ville aussi...
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais la, on mélange dangereusement des programmes électoraux (Retraites, social, humain, relance économique...) avec des négociations pour la paix. Ça ne me parait pas juste....
13210
Citation :
Ce que visiblement certains n'ont pas compris


Ahhhhhh... On a pas compris. On est idiots. Ce ton paternaliste dessert ton discours.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you