Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 611 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13061
Citation de CasioXWG1 :
Les polémiques sur tout et sur rien m'emmerdent sérieusement, y a autre chose a régler en ce moment. Et je dois pas être le seul à penser ainsi.

La république, c'est sur tout et sur rien.
As-tu déjà fait partie d'un conseil (municipal, départemental, régional, des ministres...) ?
Sinon, il y a quoi d'autre à régler à part tout et rien ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 13:33:45 ]

13062
Citation :
Ben moi je n'attends pas de chef d'état

J’entends. Mais c’est pas moi qui ait mis le système en place, et dans ce système c’est comme ça que ça fonctionne, qu’on le veuille ou non.
Pis bon on est français, avec toutes les ambiguïtés qui vont avec. On ne veut pas d’un roi sauf pour lui taper dessus.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 13:35:24 ]

13063
Citation de Igreka :
Citation :
:facepalm:

Je trouve dommage de ne pas pouvoir échanger sans un certain mépris.

Ah mais pour le coup c'était pas un facepalm adressé à toi, mais plutôt à Manu qui a vendu plein d'armes à Poutine justement. Donc j'essaie d'imaginer ce qui se passerait si on se prenait des missiles français sur la gueule et :facepalm: c'est ma première réaction

L'article qui a révélé l'info : https://disclose.ngo/fr/article/ukraine-macron-assume-ventes-armes-russie

Citation :
Et aussi dommage que chacun reste figé sur sa position en prétendant que son candidat est l’homme providentiel sans aucun défaut.
Pour moi les 12 ont tous des défauts, des sujets sur lesquels je ne suis pas d’accord.
Je cherche juste le moins pire.

De mon côté j'ai jamais prétendu que Mélenchon ou LFI étaient sans aucun défaut. Pour le moins pire, oui quand tu regardes les baltringues d'à côté, et ne serait-ce que la différence de sérieux entre le programme de l'Avenir en Commun vs les trucs bricolés... :oops2:

Et si il est élu et fait ce qu'il a dit, Mélenchon va rester à sa place de "président" donc laisser les autres faire le travail qu'ils sont censés faire (avec très certainement une Mathilde Panot en premier ministre), et puis lancer la machinerie de la VIème constitution et de l'Assemblée Constituante dans la foulée. C'est un gros morceau ça quand même.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 13:39:34 ]

13064
Citation de Igreka :
Citation :
Ben moi je n'attends pas de chef d'état

J’entends. Mais c’est pas moi qui ait mis le système en place, et dans ce système c’est comme ça que ça fonctionne, qu’on le veuille ou non.
Pis bon on est français, avec toutes les ambiguïtés qui vont avec. On ne veut pas d’un roi sauf pour lui taper dessus.

Ben moi non, plus, et c'est personne non plus.
Mais étrangement, la majorité des personnes ne voudrait pas en changer.
Et je ne veux pas d'un roi, même pour lui taper dessus. Je ne veux plus diluer mes responsabilités à des doses homéopathiques.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 13:37:40 ]

13065
Merci d’avoir précisé Gulistan.
Forum/politique/javépacompri toussa.
Effectivement si les armes devaient nous revenir sur la gueule espérons qu’on ait pensé au cheval de Troie.
13066
Citation de static :

Aucun de ceux qui prennent le sujet au sérieux ne tient donc le discours que tu cites.

C'est pourtant exactement le sous-entendu de Gullistan et c'est pour ça que je soulevais la contradiction. Sympa pour lui de ta part.
13067
Citation de Wolfen :
les trucs bricolés d'à côté... :oops2:

Dégel du point d'indice ? Alors que la conne de Montchalin ne comprend rien à rien et y était farouchement opposée il y a peu ?
Annonces à tout va depuis quelques semaines, sans aucune remise en cause, chiffrage, vision à long terme ?

Non, ça n'est pas du bricolage, c'était écrit entre les lignes du programme de 2017 : une sorte de "-washing" à tous les étages.

Dès que les professions de foi arrivent dans les boites aux lettres, c'est toujours un plaisir pour moi de décrypter la chose, de lire entre les lignes (c'est là qu'il y en a le plus) et de constater l'inhumanité de bien des programmes.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 13:53:03 ]

13068
Citation de Sos_maf :
Citation de static :

Aucun de ceux qui prennent le sujet au sérieux ne tient donc le discours que tu cites.

C'est pourtant exactement le sous-entendu de Gullistan et c'est pour ça que je soulevais la contradiction. Sympa pour lui de ta part.

Je t'assure que non.
J'ai été blasé par des discours de frontaliers qui se plaignaient du temps et coût de transport. Franchement... ça me fait un peu penser aux Shadoks.

Mais honnêtement, les déplacements, c'est tout un débat à avoir : chose que peu de candidats proposent. Tout ce qui est à droite de l'ex-PS est largué sur ces questions (et même l'ex-PS est dans le brouillard). Ben wé, la bagnole c'est quand même un truc génial ! On ne va pas revenir à la préhistoire !

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 13:50:43 ]

13069
Citation de Igreka :
Question naïve de quelqu’un qui a une conscience ecolo mais qui est un peu perdu :
Vaut-il mieux le «Vert à moitié vide» comme dirait l’autre, ou bien le «la république c’est moi» ?
Le premier me paraît mou, le second dangereux.

A ce sujet, Mélenchon a réagi de cette manière car le pandore lui avait montrer son flingue juste avant, sous-entendu je suis le bras armé de la République :clin:...
D'où le "La République c'est moi !"
D'ailleurs, le flicaillon s'était trouvé tout esmoutillé par le ton de Mélenchon et a porté plainte (lol...) et sa plainte a été reçue :facepalm:, petite nature...

Et TOUS les députés SONT la République, sans exception, personne ne peut les empêcher de circuler, manifester, etc...
13070
Citation de Gulistan :

Ben écoute, pas mal de personnes font bien 50km voire plus (les frontaliers) pour aller bosser. Certain par défaut, d'autres par choix (rémunération). Quand c'est volontaire, ben faut pas se plaindre sur le temps perdu et sur la consommation en énergie.
Ça peut être un choix difficile à faire, mais ça devrait être un vrai projet de société, d'optimiser les déplacements (et le temps perdu).

Mais quelle est la part des gens qui ont réellement le choix de prendre un emploi "loin" car mieux rémunéré dans le marché du travail actuel ? Surtout avec cette pression sociale importante sur celui qui n'a pas d'emploi.