Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 969 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13051
Bah, est-ce qu’il est efficace je ne sais pas. Et tant mieux d’un sens.
Il me donne plus le sentiment de jouer le rôle du good cop qui reste ouvert à la discussion pour quand le moment sera venu de se mettre autour de la table.
J’ai beau faire des efforts je ne vois pas meluche capable de jouer ce rôle, encore moins avec Biden en coéquipier.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 12:04:07 ]

13052
Citation de CasioXWG1 :
Je comprends vos arguments, a chacun les siens, a chacun ses convictions. Mais franchement, ne venez pas me dire que vous n'avez jamais commandé le moindre truc chez Thomann, sur Amazon, ou autre, je ne vous croirais pas. Donc par déduction, passé par du transport par camion, par le biais d'une plate forme de distribution, et consommé du machin électronique. C'est pas forcement mal, pour moi. C'est ce qu'on pourrait appeler la liberté. Mais ça serait bien aussi de le reconnaitre. L’émission zéro carbone, c'est bien, et si on peux y arriver, ma foi, tant mieux. Mais faut arrêter avec un double langage qui n'est pas sain. Enfin, pour moi.
Ok, des fois j'achète chez Thomann, bien plus rarement chez Amazon, mais aussi chez d'autres marchands qui font de la vente à distance. Mais tu veux en venir où ? Je préfère dans une large mesure trouver ce dont j'ai besoin à côté de chez moi (des cordes par exemple, des plectres, que sais-je), parce que je n'ai pas à attendre une livraison, mais en quoi ce marchand de proximité serait plus vertueux puisque lui aussi vend en ligne ? De plus ce qu'il a dans son stock n'est pas non plus arrivé là par l'opération de St Esprit-du-zéro-émission, si ? Thomann et Amazon, on pourrait aussi bien rajouter Reverb, eBay et LBC, ont un avantage extrême, on y trouve des trucs pas disponibles ailleurs, et c'est parfois un passage obligé quand on veut trouver un article bien spécifique. Par ailleurs, personnellement je n'achète pas juste pour consommer, puisque c'est ce que tu sous-entends.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13053
Citation de Igreka :
Bah, est-ce qu’il est efficace je ne sais pas. Et tant mieux d’un sens.
Il me donne plus le sentiment de jouer le rôle du good cop qui reste ouvert à la discussion pour quand le moment sera venu de se mettre autour de la table.

Tous les journaux étrangers se marrent en voyant Macron faire semblant de servir à quelque chose en vue des élections, ça s'appelle "l'effet drapeau". Y a rien d'efficace pour la paix dans ce qu'il fait. Il s'en fout il sera plus au pouvoir au moment de la résolution du conflit :mrg:

Citation :
J’ai beau faire des efforts je ne vois pas meluche capable de jouer ce rôle, encore moins avec Biden en coéquipier

Y a peu de chances que Mélenchon fasse de la figuration effectivement, et encore moins avec les américains vu qu'il veut que la France sorte enfin de l'OTAN pour asseoir l'indépendance de la France et son non alignement avec les américains et les russes

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 12:19:57 ]

13054
Citation :
que la France sorte enfin de l'OTAN

Ça ça me semble dangereux actuellement.
13055
x
Hors sujet :
Citation :
Ok, des fois j'achète chez Thomann, bien plus rarement chez Amazon, mais aussi chez d'autres marchands qui font de la vente à distance. Mais tu veux en venir où ?
C'est bien de le reconnaitre. Je veux en venir sur le fait qu'il faut savoir assumer ses contradictions, c’est tout. Moi aussi je vais quelquefois chez le détaillant du coin, en matière de musique, ça dépends du prix, de la marque...( un cordon de liaison pour mes claviers, bouquins de partitions, de solfège, un stand plus stable...Sauf que, ce même magasin est lui aussi livré via des plates formes de stockage, avec des camions garés en épi devant les rideaux métalliques. La boucle est bouclée.
Citation :
Par ailleurs, personnellement je n'achète pas juste pour consommer, puisque c'est ce que tu sous-entends.
Ah bon ? Un acte d'achat, c'est pas consommer ?
13056
Ah ben oui manquerait plus que les russes nous fassent la guerre avec les armes qu’on a pas arrêté de leur vendre ces dernières années :facepalm:

Autre info du jour, McKinsey ne paie aucun impot en France, donc ils ont menti au Sénat et ça vient de déclencher une procédure pénale. Ils auraient du demander l’immunité présidentielle vu que c’est eux qui prennent toutes les décisions pour Macron :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13057
Citation :
:facepalm:

Je trouve dommage de ne pas pouvoir échanger sans un certain mépris.
Je n’ai pas parlé de Mckinsey et n’ai jamais dit que le monde actuel était parfait.
Et aussi dommage que chacun reste figé sur sa position en prétendant que son candidat est l’homme providentiel sans aucun défaut.
Pour moi les 12 ont tous des défauts, des sujets sur lesquels je ne suis pas d’accord.
Je cherche juste le moins pire.
13058
Citation de CasioXWG1 :
inventer des promesses d'embaucher 500 000 fonctionnaires d'un seul coup d'un seul, et tout ça par magie sans budgétiser que dalle


Faudrait voir en détail selon les postes visé. Tu peux recruter des fonctionnaires sans avoir à budgétiser quoi que ce soit si c'est de la réinternalisation. Ca permet d'éviter le recours à des sous-traitants et autres cabinets souvent bien plus cher.
13059
Citation de Igreka :
C’est pas tant la phrase que le ton employé.
J’attends d’un chef d’état de savoir tempérer.


Ben moi je n'attends pas de chef d'état.
Là est ce qui peut expliquer nous ressentis et visions différents.
13060
Citation de Wolfen :
Ah ben oui manquerait plus que les russes nous fassent la guerre avec les armes qu’on a pas arrêté de leur vendre ces dernières années :facepalm:


Vu la complexité de certains système électronique embarqué, rien ne dit qu'on ne leurs à pas mis un cheval de Troie ou des portes dérobées "au cas où".