Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 483 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13471
Citation :
selon tes critères tu ne voteras ni à gauche ni pour un petit candidat. ça te laisse en gros Macron.
Ou blanc, ou nul, ou j'y vais pas. Ça laisse peu de possibilités, mais elle existent.
13472
x
Hors sujet :
Citation de miles1981 :
quand je vois que vous utilisez le terme de viol comme si ...


Là, on est plus dans le procès d'intention. Fin de partie en ce qui me concerne.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13473
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
selon tes critères tu ne voteras ni à gauche ni pour un petit candidat. ça te laisse en gros Macron.
Ou blanc, ou nul, ou j'y vais pas. Ça laisse peu de possibilités, mais elle existent.

Et si tu votais pour quelqu’un qui a l’intention de donner du crédit au vote blanc?
Au moins ça laisserai une chance pour que dans 5 ans on nous ressorte pas le même 2ème tour?
13474
Lassalle, Roussel (malgré mon peu d'affinités pour le PC), Arthaud, parce que y a le mot "ouvrier" dans son parti, et je crois que ses propos sont sincères, j'aimais assez bien Arlette Laguiller dans le temps. Bref, je sais pas. Je vais improviser.

x
Hors sujet :
D'ailleurs, en impro, avec mon Casio, je suis pas trop mauvais en ce moment, car je suis en train d'apprendre quelques rudiments.
:mdr:

Concernant le viol cité X fois plus haut : je crois qu'on confond les comiques qui savent faire rire plus ou moins bien à partir de la matière première du malheur, éventuellement la déconnade grivoise au boulot ou ailleurs bon enfant sans aucune arrière pensée.
Et l'acte hyper grave de viol physique et moral de la part d'un pourri qui ose prendre ce que la Femme ne lui donne pas.
13475
Sauf que la deconnade, comme tu dis, de tes collègues grivois n'est jamais bon enfant.

Tout propos minimisant ou banalisant le viol, la xénophobie, les clichés racistes ou homophobes sont des propos violents qui excluent ceux qui sont déjà plus dominés que les autres.

Tu crois que Momo il rigole vraiment de la nième blague sur les arabes qui seraient des voleurs, des menteurs ou des fourbes?

Tu crois que ça fait rire ton collègue noir quand il entend pour la 100ieme fois qu'il n'est pas très clair comme gars ou quand tu lui demandes s'il serait pas suédois?

Tu crois que tes collègues féminines, qui se sont peut-être fait siffler ou suivre dans la rue en venant bosser, se marrent quand tu sors une blague crade qui traite les femmes comme de la viande sexuelle toujours disponible pour satisfaire les désirs des hommes?

Toutes ces situations renforcent les dominateurs dans l'idée que leur comportement est acceptable et force les victimes au silence.

C'est d'une violence incroyable.
C'est d'une ignorance sans bornes.

C'est faire preuve d'une absence totale d'empathie et de sympathie pour tes semblables.

Avec des types comme toi qui tiennent le genre de propos que tu viens de tenir, la culture du viol a de beaux et nombreux jours devant elle.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 18:03:47 ]

13476
Citation :
Sauf que la deconnade, comme tu dis, de tes collègues grivois n'est jamais bon enfant.
Si, ça n'a strictement rien à voir. Je me suis toujours bien entendu avec mes collègues femmes, de même que mes collègues en général, dans la bonne ambiance au boulot, il faut accepter aussi la réciproque, ne jamais blesser la personne, tu n'a pas lu correctement mon post plus haut. Tu mélanges tout, je dis pas ça méchamment, mais tu ne dois pas connaitre beaucoup le monde du boulot. Moi j'ai bossé plus de 44 ans dans toutes sortes de services sans jamais un accroc, et toi tu parles de siffler dans la rue, de xénophobie, de dominateur, de violences, d'ignorance, de blagues crades, tu mélanges tout, et j'ai même l'impression que tu le fais exprès. A+. Désolé.
13477
Tout dépend du contexte...
Hier soir chez BricoMerlin, nous allons chercher des plinthes et du chant plat. Arrivés en vue des caisses je réalise que j'ai oublié de prendre des pointes pour fixer ledit chant. Ma moitié me prend tout ce que je portais et se place dans la file d'attente le temps que j'y aille.
Elle est en train de présenter nos achats à la caissière (elle en a plein les bras) quand j'arrive avec mon petit sac de 200g de pointes de 20. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire : "C'est ça le partage des tâches en couple."
La caissière ne s'est pas forcée pour rire. :clin:
Hors contexte, j'aurais pu passer pour un affreux mysogine, ne faisant rien à la maison et laissant tout le boulot à sa femme... :roll:

Je ne tolère pas l'intolérance 

13478
Casio

Si cela peut te convaincre et pas que toi.



C'est une ancienne du parti de Mélenchon. Elle est plutôt suivie par la nouvelle génération d'électeurs. Par contre je ne voterai jamais Le Pen.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13479
Ne la regarde pas dans les yeux hein.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13480
Tatiana Ventose ????
beurk

Ah, Byzance...