Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 789 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13461
Citation de miles1981 :

OK, j'ai une amie qui a invite un gars chez elle et qui s'est fait violer. Oui, ca arrive. C'est pas parce que tu as invite qqn chez toi que ca donne consentement pour un acte sexuel.

Mais si le gars te préviens qu’il attendra que tu l’invite pour te violer et que tu l’invites chez toi? Ton argumentation est un peu à côté de la plaque je trouve et me pousse un peu à défendre l’indéfendable malheureusement. Je suis d’accord en fait que cette phrase est pourrie, et sûrement de l’intérieur mais le fait est que sans contexte, ça ne vaut pas de la relayer sur les réseaux sociaux amha.
13462
Citation de miles1981 :
Oui, et c'est triste de voir que tu ne realises pas la portee de tes paroles.

C'est triste de voir que tu ne réalises pas la portée de tes paroles aussi. Parce que là, on se dirige vers un système de censure dans lequel certains s'arrogent le droit de dire ce que les autres doivent penser ou écrire, même en privé. Et ça aussi c'est grave.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

13463
Citation de jambesexy :
Citation de miles1981 :

OK, j'ai une amie qui a invite un gars chez elle et qui s'est fait violer. Oui, ca arrive. C'est pas parce que tu as invite qqn chez toi que ca donne consentement pour un acte sexuel.

Mais si le gars te préviens qu’il attendra que tu l’invite pour te violer et que tu l’invites chez toi? Ton argumentation est un peu à côté de la plaque je trouve et me pousse un peu à défendre l’indéfendable malheureusement. Je suis d’accord en fait que cette phrase est pourrie, et sûrement de l’intérieur mais le fait est que sans contexte, ça ne vaut pas de la relayer sur les réseaux sociaux amha.

Oui, je suis d'accord sur l'origine du message. Ce que je remets en question, c'est l'attitude tout bonnement infame et abjecte des gens qui cautionnent l'envoi de tels messages. Il y a un manque clair d'education sur ce que signifie de message, meme dans un jeu sexuel.
13464
Citation de miles1981 :
...ce que signifie de message...

Tout le problème est là. Vu ton vécu et le drame subi par ton amie, la signification n'est pas la même pour elle, pour toi, pour moi, pour le voisin ect. Je suis désolé pour ton amie et j’espère qu'elle pourra se reconstruire et que le type qui lui a fait ça va payer le plus cher possible. Mais aucune pensée, aucun vécu n'est universel. Tu as parfaitement le droit de penser et de ressentir les choses à ta manière, de t'en expliquer, ce qui me permet de te comprendre. Mais chacun a ce droit.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 11:40:26 ]

13465
Citation :
Mais c'est vrai, ça fait un pognon de dingue, comme le dit Le Parisien :
Citation :
McKinsey a été l’un des principaux cabinets de conseil du gouvernement ces dernières années. Il a appuyé le gouvernement d’un point de vue logistique sur la gestion de la crise sanitaire : 12,33 millions d’euros ont été dépensés pour ses services sur la période, contre 6,8 millions pour Citwell, 5,34 pour Accenture ou encore 4 millions pour Capgemini. McKinsey a été « la clé de voûte de la campagne vaccinale », expliquent les sénateurs dans leur rapport, étudiant la distribution des vaccins, suivant leur livraison, produisant des indicateurs de suivi, suivant les décisions prises, etc.
Je lis avec horreur que ce fameux cabinet serait à l'origine de la réforme foireuse de l'APL, avec la baisse de 5 euros pour tous. A quoi servent les députés dans hémicycle, alors ? A piquer le roupillon de l'après midi ? Ben mince, alors...

T'étais en vacances sur Mars ces derniers temps, tu découvres ça seulement aujourd'hui :8O:???

Ça fait au moins 3 semaines qu'on en parle...
13466
Citation :
T'étais en vacances sur Mars ces derniers temps, tu découvres ça seulement aujourd'hui :8O:???

Ça fait au moins 3 semaines qu'on en parle...
Non pas sur mars, mais tout simplement en marge de l'actu, volontairement. Franchement, j'ai jamais vu une campagne autant sans intérêt. J'ai envie de dire minable. C'est pas tellement moi qui en souffre, franchement, si c’était que ça...C'est la démocratie, c'est l'avenir de notre pays tout entier. En plus des événements qui vont nous arriver très vite en pleine tronche (Dette covid, risque d’extension des conflits, population déplacées....) l'offre politique dans le même temps se réduit comme peau de chagrin. Dans le temps, t’étais de droite, ou de gauche, t’étais dans l'erreur, tu te trompais, tu avais raison, selon tes aspirations, maintenant, tu sais plus quoi penser. Oui, sur ce plan, c’était carrément mieux avant. Les médias de toutes sortes foutent le bordel, plus qu'ils n'informent. C'est triste pour tous, c'est triste pour les jeunes. Autour de moi, même si ça ne vaut pas sondage, personne ou presque ne sait réellement a une poignée de jours du scrutin pour qui voter. C'est quand même assez embêtant.
13467
C'est pourtant simple, si t'es (vraiment) de gauche tu votes Mélenchon sinon tu as tous les autres (exceptés Arthaud et Poutou bien sûr).
13468
Citation :
C'est pourtant simple, si t'es (vraiment) de gauche tu votes Mélenchon sinon tu as tous les autres (exceptés Arthaud et Poutou bien sûr).
Non, c'est pas aussi simple. Si c’était simple, on ne prévoirait pas 40 % d’abstention, pour une élection majeure, qui engage l'avenir de notre pays, c'est énorme. Mélenchon ne plait pas à tout le monde, il se revendique le chef de file de la gauche, ce qui n'est pas exact. Il est simplement le mieux placé de gauche question chiffres pour espère figurer au deuxième tour, c'est pas pareil. Il faut bien reconnaitre à un moment, je pense, qu'il y a que dalle comme ferveur, comme élan à gauche. Le ressort est un peu cassé.
Si on enlève les candidats qui jouent dans la catégorie aucune chance, ceux qu'on a déjà vu au pouvoir, les racistes; les traitres qui tournent leur veste, les prometteurs professionnels...Reste plus rien.
80 % des jeunes n'iront pas voter, parmi les plus concerné par leur avenir. Ça aussi, c'est pas bon signe. Et c'est pas simple.

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 14:46:41 ]

13469
selon tes critères tu ne voteras ni à gauche ni pour un petit candidat. ça te laisse en gros Macron.
13470
Citation de jensouniev :
Citation de miles1981 :
...ce que signifie de message...

Tout le problème est là. Vu ton vécu et le drame subi par ton amie, la signification n'est pas la même pour elle, pour toi, pour moi, pour le voisin ect. Je suis désolé pour ton amie et j’espère qu'elle pourra se reconstruire et que le type qui lui a fait ça va payer le plus cher possible. Mais aucune pensée, aucun vécu n'est universel. Tu as parfaitement le droit de penser et de ressentir les choses à ta manière, de t'en expliquer, ce qui me permet de te comprendre. Mais chacun a ce droit.

Il y a le droit de penser ce qu'on veut et le fait de se rendre compte qu'on est a cote de la plaque. Oui, j'ai un biais. Mais quand je vois que vous utilisez le terme de viol comme si ca n'avait pas detruit des millions de vie, comme si les Russes n'utilisaient pas cette arme en Ukraine actuellement, c'est juste affligeant. Peut etre qu'il y a aussi un travail a faire de votre cote, pas que du mien...