Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 973 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13451
Citation de sublime :
beaucoup de pages pour un truc pas trop sourcé quand même.

C'est surtout le fait que certains ici croient que menacer de viol, c'est benin. Je m'en fous de l'autre naze, c'est la banalisation du viol qui est un probleme.
13452
Citation :
C'est surtout le fait que certains ici croient que menacer de viol, c'est benin.

Non, vous avez mal compris ( et ça peut se comprendre, c'est sensible), il a juste soulevé le fait qu'on ne sait pas si c'est une menace ou une phrase sortie d'un contexte...
Il ne défend pas le droit de menacer de viol ou Z...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13453
Zemmour est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, dont certaines le font face camera.
Zemmour à fait la publicité de sa misogynie à plusieurs reprises dans les médias et dans ses livres.
Zemmour à écrit que les femmes étaient naturellement des proies pour les hommes.

Zemmour défend la culture du viol.

Alors, quand il écrit à une femme qu'il attendra pour la violer, faut lui laisser le bénéfice du doute.

Ne surtout pas accuser à tort une personnalité publique de prédation sexuelle!
C'est ce genre de tribunal médiatique qui détruit les carrières des pauvres hommes de pouvoir qui en sont victimes!

Après tout, ça pourrait être le dialogue d'un film ou un message de tendresse entre personnes qui partagent leur intimité.

Ou une blague!
Un peu potache, mais qui n'a jamais rigolé aux depends d'une victime de viol?
Après tout, les blagues le plus drôles sont celles sur les arabes, les noirs, les femmes et les juifs.
Ira-t-on jusqu'à interdire l'humour pour faire plaisir aux bien-pensants?



Une chose est sûre, la culture du viol, elle, se porte bien.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 09:55:20 ]

13454
Citation de miles1981 :
Euh, attends, on compare un crime avec le fait de dire a table ou d'embrasser quelqu'un avec consentement ? T'es serieux, la ?


Évidemment, j'ai utilisé un bel homme de paille. Alors on va être plus clair.
Zemmour est un connard.
Le viol, c'est mal.
Je compathie envers les victimes.

Mais :
Quand je fais un truc super qui mets ma femme en joie ou qu'à un moment elle me trouve à croquer, si elle m'envoie en texto un "Je vais te violer" et que je lui réponds "Je vais pas me débattre", (ou dans le sens inverse ça peut arriver aussi), je me contrefous de savoir si c'est politiquement correcte ou bienpensant. C'est plus clair comme ça ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13455
Pour revenir à l'actualité et à la politique, il y a de nouveaux éléments au sujet de la connivence entre Emmanuel MacKinsey, le cabinet de conseil MacRon et d'autres cabinets de conseil.


Resistance is not futile... it's voltage divided by current

13456
Bon, c'est pas que ça m'enchante vraiment, mais si j'ai envie de ne pas avoir le choix entre Macron et Marine, j'ai pas 36 solutions.
Et a côté de ça on a des candidats qui ont tellement peu d'intention de vote qu'ils ont zéro chance de passer au second tour.

Mais qui ont un programme suffisamment compatible pour espérer un ralliement. Et qui assurerait un passage au second tour avec une vraie alternative...

M'enfin ce que j'en dis....
13457
Citation de jensouniev :
Évidemment, j'ai utilisé un bel homme de paille. Alors on va être plus clair.
Zemmour est un connard.
Le viol, c'est mal.
Je compathie envers les victimes.

Mais :
Quand je fais un truc super qui mets ma femme en joie ou qu'à un moment elle me trouve à croquer, si elle m'envoie en texto un "Je vais te violer" et que je lui réponds "Je vais pas me débattre", (ou dans le sens inverse ça peut arriver aussi), je me contrefous de savoir si c'est politiquement correcte ou bienpensant. C'est plus clair comme ça ?

Oui, et c'est triste de voir que tu ne realises pas la portee de tes paroles.
13458
Pas tout à fait d'accord.
On a 2 personnes qui savent ce qu'elles disent, comment elle le disent, et ce que ça veut dire...

A ce rythme là si même en privé avec les prérequis on ne peut pas, ça devient très triste....
13459
Le scandale Mc Machin, ce n'est qu'un dézinguage de plus, comme on nous en sert tout chaud depuis 3 ou quatre fois, a chaque vote important. Comme par hasard, a une poignée de jours du scrutin. Je dis pas que c'est pas vrai ce qu'on raconte, je dis simplement que c'est un coup bas, et que ça sème le trouble encore un peu plus sur la politique carrément en mal de clients en se moment.

Mais c'est vrai, ça fait un pognon de dingue, comme le dit Le Parisien :
Citation :
McKinsey a été l’un des principaux cabinets de conseil du gouvernement ces dernières années. Il a appuyé le gouvernement d’un point de vue logistique sur la gestion de la crise sanitaire : 12,33 millions d’euros ont été dépensés pour ses services sur la période, contre 6,8 millions pour Citwell, 5,34 pour Accenture ou encore 4 millions pour Capgemini. McKinsey a été « la clé de voûte de la campagne vaccinale », expliquent les sénateurs dans leur rapport, étudiant la distribution des vaccins, suivant leur livraison, produisant des indicateurs de suivi, suivant les décisions prises, etc.
Je lis avec horreur que ce fameux cabinet serait à l'origine de la réforme foireuse de l'APL, avec la baisse de 5 euros pour tous. A quoi servent les députés dans hémicycle, alors ? A piquer le roupillon de l'après midi ? Ben mince, alors...

JohnnyG :
Citation :
Bon, c'est pas que ça m'enchante vraiment, mais si j'ai envie de ne pas avoir le choix entre Macron et Marine, j'ai pas 36 solutions.
Et a côté de ça on a des candidats qui ont tellement peu d'intention de vote qu'ils ont zéro chance de passer au second tour.
Pour moi, c'est la pire campagne électorale, et de loin. Perturbée par le Covid, la guerre en Ukraine, la vase des réseaux sociaux, certes, mais c'est pas des excuses suffisantes. Coté politique, il va falloir se ressaisir, et vite.
13460
Citation de JohnnyG :
Pas tout à fait d'accord.
On a 2 personnes qui savent ce qu'elles disent, comment elle le disent, et ce que ça veut dire...

A ce rythme là si même en privé avec les prérequis on ne peut pas, ça devient très triste....

Et pourtant, une fois de plus, ca banalise le viol, et ca fait partie de la culture du viol. Desole, c'est un fait.