Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 480 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13591
en principe il faudrait env. 290 sièges pour que la gauche ou la droite sauce macron aient la majorité.

sauf si le FN gagne, disons 60 députés, dans ce cas la majorité relative descend à 260.

une situation fun en perspective (rhone alpes 1998)

Non je ne mettrai pas de pull

13592
L'union des gauches ? S'il n'y avait que des gens de conviction, ça serait fait depuis longtemps. Mais il y a trop d'égos pour que ça marche.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13593
L'ego d'un Jadot ou d'un Roussel peut les inciter à faire des concessions pour ne pas disparaître dans les oubliettes de la 5ème république dans quelques semaines.
13594
Faut voire...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13595
Une majorité des électeurs PC, PS et ELLV a déjà entériné l'accord en votant pour JLM au premier tour de la présidentielle
Les têtes de gondoles de ces partis moribonds sont un peu obligées de faire pareil en entraînant avec eux les "anciens combattants" obtus et nostalgiques.
Leur image, à laquelle ils tiennent temps, ne survivrait pas à un échec à mon avis.
13596
Si l'accord tient, c'est un peu une révolution pour la gauche en France. Le parti d'un type qui met dans sa poche le PS et le PCF ! Bien sûr je caricature et je déforme, mais bon nombre de vieux cadres doivent penser ainsi.

Ah, Byzance...

13597
De toute façon, les vieux obtus et nostalgiques sont déjà pour la plupart passés chez Macron à fricoter des gens aux bonnes moeurs recommandables comme Sciotti, ou autres joyeux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13598
de fait, la vieille garde hurle contre une radicalisation de la gauche sous l'empire Méluche, ce qui dit tout sur leur propre positionnement à gauche.

Ah, Byzance...

13599
J'étais assez d'accord avec ça, mais finalement, sur le fond, je me suis posé la question : qu'en est-il de l'Europe ?

Le programme LFI reste dans l'idée d'une sortie de l'Europe (Parce que soyons honnête, ils n'auront aucune chance de faire plier le reste des européens, vu la difficulté qu'ils ont de se mettre d'accord avec les autres en France), et c'est un point quand même sur lequel le reste de la gauche est radicalement opposée à LFI. Même pas sûr qu'au sein de LFI, ça fasse consensus. A vu de nez, la base militante LFI de gauche n'est pas anti-Européen, mais contre l'Europe libérale. Sauf que dans les faits, le programme LFI sera-t-il autre chose qu'anti-Européen ? Une partie des débat avec le PS repose largement là dessus.

Historiquement, rejoue-t-on les enjeux de la révolution française ? :mrg: (révolutionnaires et royalistes tentant un accord, avec le risque d'être trahis par les royalistes lorsqu'ils s’allieraient aux autres monarchies européenne pour descendre la révolution ? :mrg:)
13600
Je l’aurais bien vu utiliser le statut actuel de la France dans l’Europe pour la jouer à la Tsipras, le grec, en plus radical. Aller tenter de tout renégocier avec l’Europe pour se prendre un beau bras d’honneur et finalement trahir- Qui sont ses alliés en Europe ?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 18:20:02 ]