Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 590 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13801
À vrai dire, je pense qu'à peu près n'importe qui pourrait être ministre de n'importe quoi (à quelques exceptions près comme les affaires étrangères), du moment qu'il est bien entouré et qu'il sait communiquer, écouter, déléguer...

Il y en a un dont on ne peut pas dire qu'il ne connaît pas le terrain, c'est Blanquer, est-ce que ça a fait de lui un bon ministre ? Il a toujours fait passer sa vision, son avis, ses projets personnels pour l'éducation avant tout le reste, avec le résultat qu'on connaît. Et à mon avis c'est un risque qui est toujours présent quand on installe à la tête d'une institution une «forte tête» issue de cette institution.

Je crois que c'est un problème qui reviendra toujours tant qu'on voudra mettre des individus au sommet de la pyramide et qu'on compte sur eux pour définir tout ce qui se passe en bas, plutôt que d'avoir des structures de décision collective et des contre-pouvoirs forts (comme les syndicats). Plutôt que de questionner la légitimité du chef (technocrate interchangeable vs ancien de la maison) on devrait questionner le rôle du chef, en tous cas pour ce qui est des ministres. Je repense à Blanquer, ça ne me paraît pas normal qu'il ait pu faire des choses comme la réforme du bac, par décret. Le problème c'est pas que le ministre soit «bon» ou «mauvais», mais que ça ait de telles conséquences.
13802
combien de temps elle tiendra ?
13803
Jusqu'aux législatives ? :clin:
13804
Jusqu'à 2,50 euros le litre? (et le suivant jusque 3 euros?)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13805

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

13806
D'ailleurs son père Emile a inventé un jeu très célèbre : c'est le jeu d'Emile Borne.

Ok je sors.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13807
x
Hors sujet :
Borne tou bi wilde, de Steppenwolf, très bon, à écouter.

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 19:38:49 ]

13808
Citation de Rifki :
D'ailleurs son père Emile a inventé un jeu très célèbre : c'est le jeu d'Emile Borne.

Ok je sors.


Excellent:bravo:
13809
Sur le site de la moustache qui tremble :
Citation :
Le maire écologiste de Grenoble fait voter l’autorisation du burkini sous les invectives

Et je suis d'accord avec ça, notamment parce que la base légale existe déjà pour porter un maillot de n'importe quelle longueur.
Et puis l'injonction de montrer tout son corps ou de tout couvrir sont deux extrêmes débiles.
En attente de vos commentaires !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 21:34:27 ]

13810
cette tentative de diversion à la veille d'un écroulement massif est assez petit bras

Non je ne mettrai pas de pull