Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 111 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13901
Citation de Forever :
L'argument de citer le début du siècle dernier n'est pas valide, pour moi. On ne vit pas avec l'exemple du passé.


Il y a de nombreux faits passé qui ont une énorme influence dans ta vie quotidienne actuelle. Le code civil est encore plus vieux, est-il moins pertinent pour autant ?

L'argument montre surtout que cela existait en France il n'y a pas si longtemps que ça et que cela n'avait rien à voir avec la religion musulmane.

Citation de Forever :
Je considère que c'est pas hygiénique, c'est tout.


Je repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : en quoi un burkini sortant de la machine à laver et mis seulement dans le vestiaire serait-il "moins hygiénique" qu'un bikini jamais lavé ou porté depuis le début de la journée ?
13902
Message de modération :
Soundcity, complotisme, antisémitisme... Encore un signalement et ce sera la porte.
13903
Citation :
Je repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : en quoi un burkini sortant de la machine à laver et mis seulement dans le vestiaire serait-il "moins hygiénique" qu'un bikini jamais lavé ou porté depuis le début de la journée ?

Voilà...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13904
Citation de pontchartrain :
Citation de Soundcity :


Par contre que l'état français fasse fermer les comptes bancaires des russes .

Sources merci.

Soundcity, deuxième demande.
Avez-vous des sources concernant cette info, oui ou non ?
13905
Citation :
Par contre que l'état français fasse fermer les comptes bancaires des russes .
Avez-vous des sources concernant cette info, oui ou non ?

En fait c'est plutôt les banques qui bloquent les comptes de russes lambda en appliquant avec trop de zèle les sanctions européennes
https://www.lefigaro.fr/international/comptes-bancaires-bloques-insultes-vandalisme-le-quotidien-des-russes-de-france-20220422
https://www.causeur.fr/comptes-banques-societe-generale-menton-blocage-avoirs-ressortissants-russes-cartes-de-sejour-sanctions-internationales-229479
13906
c'est bien ça.
Mébon, mauvaise lecture, incompréhension et terrain favorable = grosses conneries et complotisme.




Pour changer de sujet, des connaissances se plaignent de l'inflation, mais ça ne les dérange pas de partir en séjour à l'étranger. Et ils pensent faire des économies car les restos sont pas cher là bas.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 17:10:58 ]

13907
Citation :
Je repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : en quoi un burkini sortant de la machine à laver et mis seulement dans le vestiaire serait-il "moins hygiénique" qu'un bikini jamais lavé ou porté depuis le début de la journée ?
Le burkini est un vêtement ample, il n'a pas sa place dans une piscine municipale, c'est tout. Fin de la discution, étant donné qu'il y a des problèmes plus importants, comme l'augmentation dramatique des prix qui met à mal des familles, le risque grave d’extension du conflit Russo Ukrainien, le covid qui baisse mais qui n'est pas pour autant terminé, la planète qui se barre en javel, Borne nommée 1er ministre, on à le choix dans le pub.
Je reprécise que ce n'est pas du tout le burkini en lui même qui pose problème, mais les vêtements amples en général.
13908
Un burkini n'est pas ample. C'est une combinaison.

Et pour l'hygiène, à part qu'un truc collé à la peau retient les poils, je ne vois pas en quoi un truc ample ne serait pas hygiénique.
13909
Un vêtement n 'est pas hygiénique quand tu peux le porter toute la journée et le mettre dans la piscine, c'est la raison de l'interdiction du bermuda.

 

13910
Citation :
Fin de la discution, étant donné qu'il y a des problèmes plus importants

je ne nie pas et donc je propose de passer à autre chose. l'Ukraine a lancé son premier procès pour crime de guerre à un soldat russe qui a exécuté un civil, tandis que ma cour pénal internationale enquête également sur des crimes plus que probables.
ce qui me fascine c'est qu'on assiste là à la documentation frénétique d'une histoire qui reste en cours (la guerre en Ukraine), alors que ce boulot est souvent dévolu aux historiens, et avec plusieurs wagons de retard.
évidemment, c'est un travail qui montrera l'énorme culpabilité russe sur le champ de bataille, alors que sur le plan économique et politique la frontière entre camp des gentils et des méchants est bien plus floue, voire caduque.
merci pour vos commentaires à venir !

Ah, Byzance...