café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 574 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Sos_maf
1112
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13901 Posté le 19/05/2022 à 12:51:21
Citation de Forever :
L'argument de citer le début du siècle dernier n'est pas valide, pour moi. On ne vit pas avec l'exemple du passé.
Il y a de nombreux faits passé qui ont une énorme influence dans ta vie quotidienne actuelle. Le code civil est encore plus vieux, est-il moins pertinent pour autant ?
L'argument montre surtout que cela existait en France il n'y a pas si longtemps que ça et que cela n'avait rien à voir avec la religion musulmane.
Citation de Forever :
Je considère que c'est pas hygiénique, c'est tout.
Je repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : en quoi un burkini sortant de la machine à laver et mis seulement dans le vestiaire serait-il "moins hygiénique" qu'un bikini jamais lavé ou porté depuis le début de la journée ?
Krapod
15705
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
13902 Posté le 19/05/2022 à 12:53:59
Message de modération :
Soundcity, complotisme, antisémitisme... Encore un signalement et ce sera la porte.
Ho'Dog
24747
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13903 Posté le 19/05/2022 à 13:09:02
Citation :
Je repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : en quoi un burkini sortant de la machine à laver et mis seulement dans le vestiaire serait-il "moins hygiénique" qu'un bikini jamais lavé ou porté depuis le début de la journée ?
Voilà...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pontchartrain
2904
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13904 Posté le 19/05/2022 à 13:15:59
Citation de pontchartrain :
Citation de Soundcity :
Par contre que l'état français fasse fermer les comptes bancaires des russes .
Sources merci.
Soundcity, deuxième demande.
Avez-vous des sources concernant cette info, oui ou non ?
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13905 Posté le 19/05/2022 à 14:57:27
Citation :
Par contre que l'état français fasse fermer les comptes bancaires des russes .
Avez-vous des sources concernant cette info, oui ou non ?
En fait c'est plutôt les banques qui bloquent les comptes de russes lambda en appliquant avec trop de zèle les sanctions européennes
https://www.lefigaro.fr/international/comptes-bancaires-bloques-insultes-vandalisme-le-quotidien-des-russes-de-france-20220422
https://www.causeur.fr/comptes-banques-societe-generale-menton-blocage-avoirs-ressortissants-russes-cartes-de-sejour-sanctions-internationales-229479
Anonyme
13906 Posté le 19/05/2022 à 17:10:19
c'est bien ça.
Mébon, mauvaise lecture, incompréhension et terrain favorable = grosses conneries et complotisme.
Pour changer de sujet, des connaissances se plaignent de l'inflation, mais ça ne les dérange pas de partir en séjour à l'étranger. Et ils pensent faire des économies car les restos sont pas cher là bas.
Mébon, mauvaise lecture, incompréhension et terrain favorable = grosses conneries et complotisme.
Pour changer de sujet, des connaissances se plaignent de l'inflation, mais ça ne les dérange pas de partir en séjour à l'étranger. Et ils pensent faire des économies car les restos sont pas cher là bas.
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 17:10:58 ]
Anonyme
13907 Posté le 19/05/2022 à 17:20:51
Citation :
Le burkini est un vêtement ample, il n'a pas sa place dans une piscine municipale, c'est tout. Fin de la discution, étant donné qu'il y a des problèmes plus importants, comme l'augmentation dramatique des prix qui met à mal des familles, le risque grave d’extension du conflit Russo Ukrainien, le covid qui baisse mais qui n'est pas pour autant terminé, la planète qui se barre en javel, Borne nommée 1er ministre, on à le choix dans le pub.Je repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : en quoi un burkini sortant de la machine à laver et mis seulement dans le vestiaire serait-il "moins hygiénique" qu'un bikini jamais lavé ou porté depuis le début de la journée ?
Je reprécise que ce n'est pas du tout le burkini en lui même qui pose problème, mais les vêtements amples en général.
Anonyme
13908 Posté le 19/05/2022 à 17:28:59
Un burkini n'est pas ample. C'est une combinaison.
Et pour l'hygiène, à part qu'un truc collé à la peau retient les poils, je ne vois pas en quoi un truc ample ne serait pas hygiénique.
Et pour l'hygiène, à part qu'un truc collé à la peau retient les poils, je ne vois pas en quoi un truc ample ne serait pas hygiénique.
Berzin
23797
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13909 Posté le 19/05/2022 à 17:44:35
Un vêtement n 'est pas hygiénique quand tu peux le porter toute la journée et le mettre dans la piscine, c'est la raison de l'interdiction du bermuda.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
13910 Posté le 19/05/2022 à 18:21:08
Citation :
Fin de la discution, étant donné qu'il y a des problèmes plus importants
je ne nie pas et donc je propose de passer à autre chose. l'Ukraine a lancé son premier procès pour crime de guerre à un soldat russe qui a exécuté un civil, tandis que ma cour pénal internationale enquête également sur des crimes plus que probables.
ce qui me fascine c'est qu'on assiste là à la documentation frénétique d'une histoire qui reste en cours (la guerre en Ukraine), alors que ce boulot est souvent dévolu aux historiens, et avec plusieurs wagons de retard.
évidemment, c'est un travail qui montrera l'énorme culpabilité russe sur le champ de bataille, alors que sur le plan économique et politique la frontière entre camp des gentils et des méchants est bien plus floue, voire caduque.
merci pour vos commentaires à venir !
- < Liste des sujets
- Charte