Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 477 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13881
Citation :
l'israélien Drahi

ah ok le burkini sert de diversion à Israel !!!
en l'occurence c'est moi qui ai relancé le sujet sur ce fil, mais si tu veux évoquer le protocole des sages de scions du bois, allons-y gaiement.

Ah, Byzance...

13882
Le Pub est-il un forum qui reflète la société ?
Vous argumenterez à partir du fonds documentaire et proposerez un avis fondé sur vos connaissances.
13883
Citation de sublime :
Citation :
l'israélien Drahi

ah ok le burkini sert de diversion à Israel !!!
en l'occurence c'est moi qui ai relancé le sujet sur ce fil, mais si tu veux évoquer le protocole des sages de scions du bois, allons-y gaiement.

Donc un milliardaire étranger qui s'accapare un groupe de médias colossal, qui ne paie pas d'impôts ou presque, qui a obtenu son argent via montages financiers obscurs, qui a propulsé Macron l'inconnu en 2017 via matraquage H24, et qu'on subventionne, c'est tout à fait normal.
BFM n'est pas de la propagande, tout va bien, nickel.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

13884
C'est bien connu, la manipulation des masses via télé et presse c'est que en Chine, en Russie ou dans des régimes africains. En France c'est pas possible, les français ne sont pas des veaux voyons...

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

13885
Citation :
Le Pub est-il un forum qui reflète la société ?
Vous argumenterez à partir du fonds documentaire et proposerez un avis fondé sur vos connaissances.


si ça avait été au bac, on aurait eu :

Vous montrerez avec 1 exemple que le pub est islamogauchiste

Non je ne mettrai pas de pull

13886
Citation :
Je viens de regarder à quoi ressemblait un burkini et franchement on dirait qu'on va se baigner tout habillé. Je suis partagé sur la question et je comprends que certains n'approuvent pas du tout.
Oui, d'accord avec ça. Si on autorise tout le monde à se baigner en piscine collective sans maillot de bain correct, c'est à dire en principe en bonne condition d’hygiène, pourquoi pas y aller aussi en caleçon et en tee shirt et en casquette, tant qu'on y est, c'est la porte ouverte a tous les craspouilles du coin. Ça n'a rien à voir avec une quelconque question raciste, enfin; pour moi. Comme j'ai sans doute trop critiqué la gauche, et du même coup ses décisions par le passé, désormais, j'ai décidé de m’abstenir.
13887
Citation de Soundcity :

Donc un milliardaire étranger

Alors qu'un bon milliardaire bien de chez nous, comme boloré, ça va ça passe.

Crois-moi, ici tout le monde a bien compris où tu veux en venir et il n'y a pas de place pour tes idées moisies, tu ne convaincras personne.
13888
forever young : merci de définir le terme correct de manière objective autrement que par des considérations morales, culturelles.

forever drahi, forza burkini

Ah, Byzance...

13889
il ne faudrait pas oublier que le burkini mouillé, c'est très sexy

Non je ne mettrai pas de pull

13890
Citation de Forever :
Citation :
Je viens de regarder à quoi ressemblait un burkini et franchement on dirait qu'on va se baigner tout habillé. Je suis partagé sur la question et je comprends que certains n'approuvent pas du tout.

Oui, d'accord avec ça. Si on autorise tout le monde à se baigner en piscine collective sans maillot de bain correct, c'est à dire en principe en bonne condition d’hygiène, pourquoi pas y aller aussi en caleçon et en tee shirt et en casquette, tant qu'on y est, c'est la porte ouverte a tous les craspouilles du coin. Ça n'a rien à voir avec une quelconque question raciste, enfin; pour moi. Comme j'ai sans doute trop critiqué la gauche, et du même coup ses décisions par le passé, désormais, j'ai décidé de m’abstenir.


En dehors d'un problème de sécurité (poids, nage plus difficile), je ne vois pas en quoi la "quantité de tissu" poserait problème.
En quoi un bikini qui n'a pas été lavé depuis des mois serait-il plus hygiénique qu'un burkini qui sort tout juste de la machine à laver ? :clin:

Si l'objectif est hygiénique, il y a sûrement d'autres choses à faire qui seront plus efficaces.

Et puis, si c'est le fait de "se baigner habillé" qui en gêne certains, qu'ils aillent voir les maillots de bain de la fin du 19ème et du début 20ème.

Ce débat sur le burkini est surtout un symbole. Celui de l'impuissance et de la lâcheté. C'est le symbole du politicien qui préfère parler chiffons plutôt que de s'intéresser aux faits de harcèlement et de contraintes que des personnes subissent. Je ne suis pas certains que les femmes soient les seules victimes de l’extrémisme religieux.

Le problème est que pour ça, il faudrait mettre des moyens pour que les éventuelles plaintes soient prises au sérieux et rapidement traité sans conséquence négative pour les victimes.
La est le véritable travail qui est bien plus compliqué que les beaux discours.