Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 637 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14041
Tu trolles j'espère, je ne m'attendais pas à te voir employer la rhétorique du printemps républicain.
14042
Citation de Shreddator :
Tu trolles j'espère, je ne m'attendais pas à te voir employer la rhétorique du printemps républicain.


Je m'en carre de certaines et certains archéo passéistes du printemps républicain, tout autant que des délires des post modernos qui sont pour moi tout autant réacs, et qui quoiqu'ils en disent intersectionnent que dalle :tourne::tourne::tourne:

Expliquez moi juste ce qu'est un "Cis" z'alorse :ptdr::ptdr::ptdr:

Excusez mon "Cis-sime" mais je suis plus Nedjib Sidi Moussa que La Fabrique du Éric Hazan et des ses potillons de l'Immonde diplomatique :lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 19:04:33 ]

14043
Une personne cis (cisgenre) c'est une personne qui n'est pas trans, c'est à dire quelqu'un qui se reconnaît dans le genre assigné à sa naissance.

Bien sûr on est tous des êtres humains, tout ça, etc, mais on ne vit pas de la même façon selon qu'on est blanc ou pas, ou selon qu'on est cis ou pas. Nommer les discrimination ne veut pas dire qu'on s'en satisfait, c'est juste nécessaire pour les combattre. Le jour où il n'y aura plus de discrimination les termes perdront leur utilité.
14044
"Se dit d'un individu dont l'identité de genre est en accord avec son sexe (celui qu'indique son état civil)."

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14045
Citation :
Tout semble bien aller pour la majorite des Francais ? Pour les blancs cis males, oui, pour les autres.... non?

J’ai aussi dû aller regarder la définition… :oops:

Sinon, je n’en sais rien… si je suis ton raisonnement jusqu’au bout, ça voudrait dire que le gouvernement Macron avantagerait les mâles, cis, blancs…ont-ils vraiment besoin de lui pour la plupart ? Enfin j’ai l’impression que ce sont deux choses différentes, et d’ailleurs, selon le schéma échiquier politique vu ci-dessus, si cette majorité cis blanc mâle a voté pour le libéralisme économique, elle aurait aussi pu voter pour Zemmour juste en dessous de Macron et ainsi vouloir asseoir sa domination en optant pour un candidat conservateur culturellement. 

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 19:11:24 ]

14046
Citation :
Bien sûr on est tous des êtres humains, tout ça, etc, mais on ne vit pas de la même façon selon qu'on est blanc ou pas, ou selon qu'on est cis ou pas. Nommer les discrimination ne veut pas dire qu'on s'en satisfait, c'est juste nécessaire pour les combattre. Le jour où il n'y aura plus de discrimination les termes perdront leur utilité.


Marrant pourtant comment nos Pomos francawi qui se veulent inclusifs "Intersectionnels" et "intersectionnelles" ne s'intéressent jamais aux sort des minorités sexuelles ou ethniques opprimées du proche et moyen Orient, je dis ça je dis rien........................................................... :?::?::?:

More Stigma Against Transgender People in Iraq

https://daraj.com/en/88132/

Iranian Feminists and Anti-Harassment Groups Targeted in Mass Cyber Attack

https://iranwire.com/en/women/103885-iranian-feminists-and-anti-harassment-groups-targeted-in-mass-cyber-attack

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 19:13:21 ]

14047
Qu'est ce que tu en sais ? Qu'est ce que tu connais des associations qui luttent pour le droit d'asile des LGBTI ? Tu proposes quoi, retourner bombarder l'Irak (au passage, lis ça) ? Ce que tu dis ressemble fort au whattaboutisme auxquelles sont habituées les féministes, quand elles parlent de harcèlement on leur dit que le viol c'est pire, quand elles parlent du viol on leur répond qu'en Afghanistan c'est pire.

Et quant au méchant postmodernisme, je me demande quelles sont tes sources pour en parler, parce qu'à chaque fois que quelqu'un utilise ce terme, c'est pour dire n'importe quoi sur un courant idéologique complètement fantasmé, formé à partir d'un corpus hétéroclite de penseurs mal compris.

Je l'ai déjà entendu chez des scientistes comme Sokal et Bricmont (et je sais bien que ça n'est pas ta chapelle), chez des écologistes réactionnaires comme Pièces et Main-d'Œuvre ou dans le journal La décroissance, chez les opposants à la «théorie du genre» et aujourd'hui chez les auteurs de l'Intellectual Dark Web ou du New Atheism et donc, par voie d'influence, chez les youtubeurs sceptiques comme la Tronche en Biais. Toujours avec ce fantasme que les dangereux auteurs en SHS essayent de saper les bases de la science, de la raison et finalement de notre civilisation, une bonne vieille panique morale similaire à celle du wokisme dont on entend beaucoup trop parler en ce moment. Et toujours pour dire que certains sujets ne devraient jamais être questionnés, dénoncer le «post-modernisme» c'est juste le cache-sexe du conservatisme moral.

D'ailleurs, est-ce que tu sais d'où vient le terme «post-moderne» ?
14048
Même en côtoyant des LGBT j'ai découvert le terme tardivement. On imagine qu'il a été créé par cette communauté pour désigner la majorité qui n'a pas besoin de se définir, puisque sachant être la norme.
Ce qui n en fait pas un terme militant pour autant.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 19:38:45 ]

14049
Citation :
D’après Libération, le nouveau Ministre des solidarités aurait aidé les patrons d’une usine dans l’Ain dans leurs démêlés avec la justice, après qu’ils aient commandité un assassinat contre l’un de leur salarié syndicaliste.


:clin:
14050
Citation de sublime :
Même en côtoyant des LGBT j'ai découvert le terme tardivement. On imagine qu'il a été créé par cette communauté pour désigner la majorité qui n'a pas besoin de se définir, puisque sachant être la norme.
Ce qui n en fait pas un terme militant pour autant.


Je ne sais pas, si je prends l'exemple du terme «hétérosexuel», qui, j'imagine, n'existait pas avant qu'on invente le terme «homosexuel», ça permet de penser ce qui nous apparaît comme une évidence et en interroger les fondements. Par exemple quand dans La pensée straight Monique Wittig théorise l'hétérosexualité comme un système politique qui asservit les femmes, elle a besoin que la notion d'hétérosexualité ait été rendue pensable.

Je dirais la même chose de la notion de blanchité ou du terme Cis-, ce sont des concepts qui rendent possible un décentrement préalable à la remise en question des hiérarchies, c'est pour ça, je ne saurais pas dire si les termes sont militants en eux-mêmes, mais ils me paraissent nécessaire pour attaquer la suprématie blanche ou l'évidence du genre. Il n'y a qu'à voir à quel point certains s'offusquent quand on leur fait remarquer qu'ils sont blancs.