Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 953 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14141
Citation de #Houba :
Citation de static :
Tu as des statistiques

Contrairement à toi je n'ai pas besoin de statistiques pour comprendre comment vivent et quelles sont les attentes des gens. Je fais un truc qui dois te paraître étrange : Je les côtoie, je les écoute et je leur parle. Oui, les noirs, les nord-africains, les musulmans, les réfugiés aussi. Dingue!


Et voilà que tu recommences à te planquer derrière les autres!
Qui plus est pour te livrer à des attaques ad hominem fondées sur des affirmations péremptoires!

Tout le monde se fout du fait que tu aies des copains africains ou un fils homo!
Cela ne vaut pas certificat d'antiracisme ou de tolérance.

Quand tu prends tes copains africains et que tu généralises leur comportement à tous les africains qui viennent en Europe, c'est du racisme.

Et quand tu instrumentalises ainsi ton entourage pour justifier des propos racistes, c'est encore pire!

Même au RN on en trouve qui prétendent ne pas être racistes parce que leur épouse est noire.

Il ne suffit pas de ne pas adhérer au supremacisme blanc pour ne pas être raciste.
Il setait temps que tu t'en rendes compte.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14142
Citation de #Houba :
Citation de miles1981 :
Oui, j'ai du confort, mais je me rends aussi compte de combien ca a coute aux peuples du monde entier qui ont ete exploites et dont la terre a ete detruite pour ca. Mais je ne suis pas certain que tu en sois conscient...

J'en suis pleinement conscient mais je n'ai pas le pouvoir de changer l'histoire. Et ça ne date pas non plus de la civilisation thermo-industrielle sinon les Amériques seraient toujours aux amérindiens. L'histoire du monde est une histoires d'empires et de conquêtes de territoires et/ou de leurs ressources. Je ne vais pas culpabiliser d'être né au bon endroit au bon moment, je n'y suis pour rien, je n'ai combattu personne, je n'ai colonisé aucun territoire, je n'ai réduit personne en esclavage, je n'ai rien demandé. Même si de ne pas culpabiliser suffit à faire de moi un raciste aux yeux de certains ici on dirait...

Non, ca fait de toi un raciste si tu ne reconnais pas que le systeme est defavorable aux non-blancs et qu'ils ne pourront pas ratraper le niveau moyen occidental sans un coup de main. Or tout le monde ne peut pas y aller, donc il va falloir que nous blancs, surtout hommes, redescendions de notre trone de luxure.
14143
Citation de static :
Et voilà que tu recommences à te planquer derrière les autres!

C'est toujours mieux que de rester planqué derrière des statistiques pour ne pas avoir à affronter le réel et rester confortablement coincé dans ses certitudes manichéennes. Voilà, tu es le bien, je suis le mal, content? tu peux retourner dormir, ça me fera des vacances.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14144
"je les côtoie"... = J'ai d'ailleurs un excellent ami noir...


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
14145
Citation de miles1981 :
Non, ca fait de toi un raciste si tu ne reconnais pas que le systeme est defavorable aux non-blancs et qu'ils ne pourront pas ratraper le niveau moyen occidental sans un coup de main. Or tout le monde ne peut pas y aller, donc il va falloir que nous blancs, surtout hommes, redescendions de notre trone de luxure.

Les empires sont défavorables à ceux qu'ils dominent, étonnant, non?

Alors oui si c'est que tu veux entendre aucun problème à confirmer que nous sommes les enfants d'empires coloniaux blancs patriarcaux et que nous vivons depuis 1945 sous l'influence militaire, politique, économique et culturelle d'un empire américain mâle blanc-dominant. Encore une fois je me refuse à en endosser une quelconque culpabilité, c'est comme ça, c'est la réalité. Mais nous vivrions demain dans une civilisation matriarcale dirigée par des femmes noires que je ne vois pas en quoi ça me poserait problème, ce n'est pas le sexe ou la couleur qui fait la compétence.

Je pourrais te répondre si tu me demandes combien de fois j'ai voté pour des femmes ou des candidats issus de l'immigration mais on va encore me reprocher de me cacher derrière des cas particuliers et pas des statistiques. Désolé je ne suis pas une statistique :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:54:29 ]

14146
Citation de #Houba :
Citation de static :
Et voilà que tu recommences à te planquer derrière les autres!

C'est toujours mieux que de rester planqué derrière des statistiques pour ne pas avoir à affronter le réel et rester confortablement coincé dans ses certitudes manichéennes. Voilà, tu es le bien, je suis le mal, content? tu peux retourner dormir, ça me fera des vacances.


Je ne me caches derrière rien du tout, je te demandes d'étayer tes affirmations par des faits.

Tu bases un raisonnement sur une affirmation fausse et péremptoire.
Ce raisonnement te mène à tenir des propos racistes.
Et quand je te le fais remarquer tu brandis tes copains noirs en étendard et tu passes illico aux attaques ad hominem.

Pour quelqu'un qui prétend m'avoir signalé pour injure c'est assez riche!


Tu veux des vacances?
Arrête donc de tenir des propos racistes.
Ou arrete de poster si tu ne peux pas t'en empêcher.

Tu passes ton temps ici à louer les bienfaits du capitalisme et du libéralisme économique, à te féliciter de ce que cela t'apporte, à répéter ta satisfaction devant les politiques libérales menées par nos gouvernements.

Cesse donc cette posture consistant à te poser en type bien comme il faut qui n'a aucune responsabilité dans la situation.

Tu adhères à l'idéologie dominante et tu te félicites que les politiques exigées par cette idéologie soient appliquées.
En plus de t'assurer ton confort personnel, ces politiques affament des populations entières, consolident le patriarcat et détruisent l'environnement.
Vu que tu te satisfais des effets positifs de ces politiques tu te satisfais aussi forcément des effets délétères qu'elles ont sur les autres.

Assume donc tes positionnements jusque au bout.

Si tu revendiques le droit à affirmer tout et n'importe quoi, y compris des propos racistes, je revendiquerais celui de te le faire remarquer.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14147
#Houba : rien

Les autres : https://www.contretemps.eu/nupes-melenchon-gauche-rupture-strategie-entretien-palombarini/

Citation :
« La gauche sera une gauche de rupture ou ne sera pas ». Entretien avec Stefano Palombarini

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14148
Citation de static :

Arrête donc de tenir des propos racistes.
Ou arrete de poster si tu ne peux pas t'en empêcher.

Tu passes ton temps ici à louer les bienfaits du capitalisme et du libéralisme économique, à te féliciter de ce que cela t'apporte, à répéter ta satisfaction devant les politiques libérales menées par nos gouvernements.

Ah, voilà, enfin, on y est. Je suis un homme blanc de 60 ans, libéral, de classe moyenne donc forcément raciste, xénophobe, misogyne, islamophobe, homophobe et peut-être aussi climato-sceptique, antisémite ou esclavagiste tant qu'on y est. Et tu passes ton temps à essayer de déformer et interpréter mes propos ou m'en attribuer d'autres pour les faire rentrer dans tes cases prédéfinies. C'est pas croyable d'être aussi rigide et fermé à tout débat. Ça promet si tes idéaux politiques vont dans ce sens. Désolé, je ne rentre pas dans les cases et mes propos non plus, je n'y changerai pas une virgule. Je crois qu'on a fait le tour, c'est sûr qu'on ne passera pas nos vacances ensemble.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14149
Citation de #Houba :
Alors oui si c'est que tu veux entendre aucun problème à confirmer que nous sommes les enfants d'empires coloniaux blancs patriarcaux et que nous vivons depuis 1945 sous l'influence militaire, politique, économique et culturelle d'un empire américain mâle blanc-dominant. Encore une fois je me refuse à en endosser une quelconque culpabilité, c'est comme ça, c'est la réalité. Mais nous vivrions demain dans une civilisation matriarcale dirigée par des femmes noires que je ne vois pas en quoi ça me poserait problème, ce n'est pas le sexe ou la couleur qui fait la compétence.

Et pourtant, dans un tel systeme, tu demanderais a avoir des solutions pour reequilibrer la balance. Patrce qu'avec juste tes competences, tu serais toujours rien qu'un objet au mieux, une merde au pire. Et c'est ce que j'essaie de te faire comprendre.
14150
Citation de #Houba :
Citation de static :

Arrête donc de tenir des propos racistes.
Ou arrete de poster si tu ne peux pas t'en empêcher.

Tu passes ton temps ici à louer les bienfaits du capitalisme et du libéralisme économique, à te féliciter de ce que cela t'apporte, à répéter ta satisfaction devant les politiques libérales menées par nos gouvernements.

Ah, voilà, enfin, on y est. Je suis un homme blanc de 60 ans, libéral, de classe moyenne donc forcément raciste, xénophobe, misogyne, islamophobe, homophobe et peut-être aussi climato-sceptique, antisémite ou esclavagiste tant qu'on y est. Et tu passes ton temps à essayer de déformer et interpréter mes propos ou m'en attribuer d'autres pour les faire rentrer dans tes cases prédéfinies. C'est pas croyable d'être aussi rigide et fermé à tout débat. Ça promet si tes idéaux politiques vont dans ce sens. Désolé, je ne rentre pas dans les cases et mes propos non plus, je n'y changerai pas une virgule. Je crois qu'on a fait le tour, c'est sûr qu'on ne passera pas nos vacances ensemble.



Qui déforme les propos de qui?

Je te fais remarquer que tu tiens des propos racistes et tu réagis comme si je t'avais traité de raciste.


Pour ma part, je me contentes de citer des propos que tu tiens régulièrement ici.

Je ne m'amuse pas à imaginer combien de copains noirs auraient ou n'auraient pas les autres.
Au fait, un copain noir c'est combien de points sur la carte de Nice Guy?
Les homos ça compte pareil ou ça vaut plus?
Et les noirs homos? Ça vaut double?

Encore une fois, je n'ai pas dit que tu étais un raciste mais que tu tenais des propos racistes.
Et je le maintiens.

Et quand tu es mis face à tes propos, tu instrumentalises les autres, de la même manière qu'un candidat RN a brandi la photo de sa femme noire il y a quelques jours dans les médias.
C'est une attitude dégueulasse.

Et aux raisonnements tu opposes les attaques personnelles en faisant des affirmations sur ma vie personnelle à laquelle tu ne connais pourtant rien.

Tu comprends la différence?
Je cite tes propos tandis que tu inventes ma vie.

Au fond, tu projettes sur moi le comportement auquel tu te livres toi-même.

Tout ça pour ne pas revenir en arrière sur des propos racistes.
C'est pathétique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 16:03:13 ]