Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 446 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14051
Ahah tu connais Wittig !
On est grosso modo d'accord.

ah, Byzance...

14052
Citation de static :

En l'occurrence ce graphique est confusionniste dans le sens où il est de parti pris libéral
Les deux axes sont libéralisme vs quelque chose d'autre.
[]
...Un plan plus pertinent utiliserait un axe égalitarisme/élitisme de gauche à droite et un axe autoritarisme/libertarisme de bas en haut comme le compas politique.


Si tu inverses l'axe vertical et que tu déplaces un peu le centre, tu retrouves à peu près le même placement entre les deux graphiques.


Mais bon, comme tu l'as dis, le but est d'illustrer que les "extrêmes" dépend de la représentation qu'on donne.
Sur ta représentation, l'axe vertical donne peu ou prou le classement "officiel" actuel.

Et si l'on plaçait les élus en fonction de l'axe horizontal :
- Mélenchon serait de gauche
- Jadot serait centre gauche
- le centre est représenté par Le Pen :8O:
- Macron est d’extrême droite :mrg:
14053
Citation :
Je l'ai déjà entendu chez des scientistes comme Sokal et Bricmont (et je sais bien que ça n'est pas ta chapelle)


Bricmont le grand pote des négationnistes de la Shoah qui Ba...de dés qu'il s'agit de faire la com des régimes les plus totalitaires, non ce n'est vraiment pas ma Chapelle, comme Chomsky du reste, ces deux la c'est vraiment les plus gros crétins utiles de l'extrême droite internationale la plus puante.

Citation :
Qu'est ce que tu en sais ? Qu'est ce que tu connais des associations qui luttent pour le droit d'asile des LGBTI ? Tu proposes quoi, retourner bombarder l'Irak (au passage, lis ça)


Non mais par contre d'aider et soutenir la jeunesse Irakienne à débarrasser l'Irak des ingérences U.S, Russes et Iraniennes ainsi que celles de leurs Milices sanglantes ça O.K, mais ça c'est les nouvelles générations issue du mouvement Tishreen d'Octobre 2019 Que soit dit en passant pas un seul mouvement de "Gauche Radicale" en fRançe n'a soutenu à l'époque ou il a éclo qui s'en occuperons ....

https://twitter.com/EndImpunityIraq

https://endimpunityiraq.org/



Citation :
chez des écologistes réactionnaires comme Pièces et Main-d'Œuvre ou dans le journal La décroissance,


La dessus on sera finalement d'accord car questions réacs de chez réacs Pièces et Main-d'Œuvre et la décroissance ils se posent la :up:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 02:26:23 ]

14054
Citation de Synthpunk :
Marrant pourtant comment nos Pomos francawi qui se veulent inclusifs "Intersectionnels" et "intersectionnelles" ne s'intéressent jamais aux sort des minorités sexuelles ou ethniques opprimées du proche et moyen Orient, je dis ça je dis rien
Je plussoie. Les grands défenseurs des causes LGBTcis et féministes font preuve d'une mansuétude assez incompréhensible envers la ravages des religions non européennes les plus régressives et repressives en ces domaines. La seule explication que je vois c'est que l'ennemi désigné est le conservateur catholique blanc de la vieille droite française (moyenne d'âge 70 ans) et que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, tant pis pour les paradoxes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14055
Citation de #Houba :
Je plussoie. Les grands défenseurs des causes LGBTcis et féministes font preuve d'une mansuétude assez incompréhensible envers la ravages des religions non européennes les plus régressives et repressives en ces domaines.


Je crois que tu parles sans connaître, déjà en imaginant que les milieux LGBTI ou féministes sont monolithiques, alors qu'il y a une grande diversité d'opinions et pas mal de conflits internes.

D'une part on assiste à la montée de l'homonationalisme et du fémonationalisme, qui consistent à dire qu'aujourd'hui, la menace pour les droits des femmes ou des LGBTI, ce sont les musulmans. Et ça n'est pas un discours marginalisé, au contraire c'est très relayé dans les médias. Je pense à des gens comme Caroline Fourest, Laurence Rossignol, Elizabeth Badinter, Marlène Schiappa pour les plus «soft», jusqu'à des gens à l'extrême de l'extrême droite comme Renaud Camus.

Et à intervalle régulier (les innombrables histoires de voile ou de burkini, mais aussi l'affaire Tarik Ramadan ou celle des viols de Cologne), toute la droite devient féministe quand il s'agit de taper sur les arabes (de la même façon qu'ils deviennent de grand défenseurs des animaux le jour de l'Aïd alors qu'ils défendent la chasse et l'élevage industriel tous les autres jours de l'année). Alors qu'en temps normal, jamais on ne les entend dénoncer la culture du viol. On les entend dire que ça n'existe pas, il y a de nombreux exemples de personnalités qui ont explicitement dénoncé les supposés «excès du féminisme» et dire que l'Islam est une menace pour les femmes, comme Eugénie Bastié par exemple. Pour ces gens, les droits des femmes ou des LGBTI ne sont pas une fin, c'est juste un moyen pour s'en prendre aux noirs et aux arabes. Elizabeth Badinter le dit explicitement : aujourd'hui en Europe, le féminisme a abouti à l'égalité femmes/hommes, égalité uniquement remise en cause par l'Islam radical.

On trouve des positions de ce type de la gauche à la droite, de LO au FN et dans de nombreuses associations militantes. Pour moi dans tous les cas on est dans une dérive raciste, mais je crois bon d'en parler parce que beaucoup semblent penser que les féministes ou les militants LGBTI sont un bloc homogène, ce qui est très loin d'être le cas.

D'un autre côté, il n'y a pas grand monde pour nier le risque pour les femmes ou les LGBT de l'intégrisme religieux et des instrumentalisations de la religion. Dont on a eu un exemple dernièrement avec Idrissa Gueye, pour qui la religion est l'alibi de l'homophobie, affaire qui a pris une tournure géopolitique avec le président du Sénégal qui dénonce ce qui s'apparente à de l'«impérialisme gay» (alors qu'il est toujours là pour vendre son pays aux intérêts occidentaux), et puis ceux chez nous qui embrayent sur la supériorité morale de l'occident.

La question c'est : comment lutter contre ça ? Et c'est là que les réponses diffèrent. Et il suffit de se tourner vers d'autres pays, comme le Royaume-Uni pour voir à quel point en France on a merdé. Le fait est qu'on ne combat les LGBT-phobies et le sexisme que pour s'en prendre aux racisés et qu'on ne fait rien contre le racisme.

Quand aux mauvais traitements infligés aux femmes et aux LGBT dans des pays du Sud, la chose la plus urgente est d'arrêter de les empêcher de venir ici.
14056
En ce qui me concerne je vois l'Eglise comme un ennemi plus puissant en Europe que les orgas des autres religions.
Pour ce qui est de la mansuétude, je comprends pas pourquoi les églises de France ont pas été brûlées suite aux affaires de pédophilie dans lesquelles l'Eglise fait très peu pour indemniser les victimes.

Édit message très intéressant de shreddator comme toujours!

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 13:42:44 ]

14057
Notre Dame a bien cramée pourtant !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14058
l'Eglise est vue comme plus légitime par force de la tradition en Europe, donc elle se permet plus de saloperies. tout n'est qeu rapport de forces...
en Russie l'Eglise orthodoxe lèche littéralement le cul de Poutine et dit amen à sa guerre en Ukraine. ça indispose de plus en plus les Russes qui se trouvent en France d'ailleurs, mais vous savez, c'est difficile de se détacher des bonnes vieilles traditions...

ah, Byzance...

14059
Citation de #Houba :
Citation de Synthpunk :
Marrant pourtant comment nos Pomos francawi qui se veulent inclusifs "Intersectionnels" et "intersectionnelles" ne s'intéressent jamais aux sort des minorités sexuelles ou ethniques opprimées du proche et moyen Orient, je dis ça je dis rien
Je plussoie. Les grands défenseurs des causes LGBTcis et féministes font preuve d'une mansuétude assez incompréhensible envers la ravages des religions non européennes les plus régressives et repressives en ces domaines. La seule explication que je vois c'est que l'ennemi désigné est le conservateur catholique blanc de la vieille droite française (moyenne d'âge 70 ans) et que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, tant pis pour les paradoxes.

Celle là fallait oser la sortir... :8O:

Et les 3 religions monothéïstes sont toutes non-européennes.
14060
le christianisme porte la marque de l'empereur Constantin.

ah, Byzance...