Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 642 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14071
14072
Citation de croulebarbe :
Citation :
Pour moi la pire et la plus grande menace ici en fRance pour les droits des femmes ou des LGBTI ce ne sont pas les Musulmans ni les jeunes des quartiers populaires, mais bien avant tout les "Identitaires" d'ultra droite

Ben, ils n'ont jamais été au pouvoir ! Au contraire des zombies gauchisants qui ont mené la France des dizaines d'années. Pour le meilleur et surtout pour le pire.
Donc ton idéologie prédéfinie s'effondre d'elle-même.

Ben, Sarko and Co, si.
14073
Citation :
Au contraire des zombies gauchisants

Il y a encore des gens qui croient que Hollande est de gauche et que Mitterrand le fut après 82 ? :mrg: Ces "gauchistes" ont mené des politiques de droite que l'UMP n'aurait pas renié.

 

14074
Celle là je vais l'encadrer je crois. Peut-être qu'après un an Mitterrand s'est aperçu que sa politique de gauche était une impasse et un échec total et que Hollande a tout de suite compris que sans son ennemie la finance il ne pouvait rien faire ?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14075
Citation de #Houba :
Celle là je vais l'encadrer je crois. Peut-être qu'après un an Mitterrand s'est aperçu que sa politique de gauche était une impasse et un échec total et que Hollande a tout de suite compris que sans son ennemie la finance il ne pouvait rien faire ?

Oui.
Mais ça ne veut certainement pas dire que les politiques de gauches sont vouées à l'échec.
Le produit était mal étiqueté. Et la sociale-démocratie n'est pas de gauche. Elle dépend du néo-libéralisme.
Force est de constater que cette dominante passée a fortement adhéré à LREM.
Du tiède, de circonstance, mais uniquement basé sur des solutions à court-terme.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 12:23:13 ]

14076
Va expliquer à un député LREM que l'avenir du Morbier (un fromage AOP) n'est pas dans l'exportation.
Un dialogue de sourds.
14077
A chaque fois que j'entends ou lit que la seule politique " viable, raisonnable, sérieuse " est précisément celle qui nous emmène droit dans le mur, je suis effaré.
14078
Citation de #Houba :
Celle là je vais l'encadrer je crois. Peut-être qu'après un an Mitterrand s'est aperçu que sa politique de gauche était une impasse et un échec total et que Hollande a tout de suite compris que sans son ennemie la finance il ne pouvait rien faire ?


Peut être aussi qu'ils ont retourné leur veste devant les pressions des puissants (multinationales, miliardaires), peut être que Hollande n'a jamais été de gauche, mais qu'il s'est dit qu'il était plus facile de faire sa carrière au PS plutôt qu'à l'UMP ? Les peut être, on peut en faire jusqu'à demain, mais les "on a connu la gauche, on a déjà eu Hollande", ça fait rire quiconque a un peu de bon sens.

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 13:22:44 ]

14079
Le premier ministre préféré de Mitterrand c'était Balladur.
Sous Mitterrand les marchés financiers ont été décloisonnés, avant que d'autres secteurs du marché soient libéralisés sous son règne ou par la suite.
Mitterrand, un beau mirage de gauche dans une époque de libéralisation globale.

ah, Byzance...

14080
Mes parents votent à droite depuis Mitterand. Ils se sont sentis très fort floués par lui, de manière concrète apparemment, sur le plan économique.

J’ai toujours pensé au fond de moi-même que c’est parce que mes parents étaient plus riches qu’ils ne le pensaient…notamment parce que je n’ai personnellement manqué de rien en mon fort intérieur. Mais en réalité, avec le recul, c’est plus compliqué, difficile de trancher. En tout cas ça peut illustrer l’impact négatif que Mitterand a eu sur la gauche.