Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 638 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14081
Citation de #Houba :
Celle là je vais l'encadrer je crois. Peut-être qu'après un an Mitterrand s'est aperçu que sa politique de gauche était une impasse et un échec total et que Hollande a tout de suite compris que sans son ennemie la finance il ne pouvait rien faire ?


OK Thatcher
14082
Enfin, j'entends bien ce que tu veux dire, mais Hollande il ne s'est pas contenté de ne pas dépasser les limites imposées par le cadre capitaliste.
14083
Citation de Gulistan :
Oui.
Mais ça ne veut certainement pas dire que les politiques de gauches sont vouées à l'échec.
L'économie c'est de la transformation de matière avec de l'énergie et de l'échange par le commerce généralement au moyen de monnaies. Ce cadre là, même si tu le limites à la satisfaction des besoins essentiels, tu ne peux pas en sortir. Si tu arrives à faire rentrer dans ce cadre une politique de gauche répondant à ta définition il n'y a pas de problème. Mais c'est loin d'être évident parce que les flux internationaux du monde moderne obéissent essentiellement aux règles de l'économie libérale et capitaliste. L'alternative c'est le marchandage géopolitique comme on le voit actuellement mais on ne peut pas dire qu'un pays comme la France soit réellement en position de force dans cette voie. Les politiques de gauche se heurtent généralement à ce mur du réel.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14084
Et cette réalité économique se prendra la réalité écologique droit dans le mur.
Et tant qu'on a pas coupé le dernier arbre on s'en foutra bien...

Et il faut aussi se mettre dans la tête que le côté libéral créer de l'inégalité. Et que pour remplir certaines poche, nécessairement, au endroit où un autre de la chaîne, on a quelqu'un qui n'a pas assez.... Juste que tant qu'on ne les as pas sous les yeux...
14085
le libéralisme économique commence à me priver de moutarde

Non je ne mettrai pas de pull

14086
14087

Je n'ai pas réussi à trouver de sources ... Tu as ça ?
( le lien de l'article original pointe vers une page qui requiert un login ..)
14088
Tiens, les f...... de syndicalistes des transports parisiens ont réussi à retarder la finale de la Champion's League. Les joueurs ne sont même pas encore sur la pelouse. Pitoyable. :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14089
C'est rigolo de voir quels sujets te font réagir.

ah, Byzance...

14090
Chez moi c'est arrivé par la newzletter d'Android MT.