Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 332 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14181
kruks, si c'est juste pour revenir dire des trucs pertinents, heu... ah bah oui tu peux revenir en fait, ça fait plaiz !

Ah, Byzance...

14182
Ah, non, le dernier message de kruks était drôle, ça fait du bien, détendez-vous quoi.

D'ailleurs, je voudrais savoir, quand je m'auto-qualifie de pépé à chapeau parce que j'en porte et que je conduis très prudemment, est ce que je discrimine l'ensemble des conducteurs âgés ? Aidez moi, remettez moi dans le droit chemin :lol:

Puis cessez de pousser des cris de vierges effarouchées (tiens, on va me la reprocher celle là sans doute) et de sortir l'artillerie lourde au moindre pet de travers et intéressez vous au fond plutôt qu'à la forme.

Décidément, je ne comprends plus cette époque, faudrait éliminer les vieux :oops:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14183

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14184
À la décharge de Houba, je trouve effectivement que ces dernières pages l’attaquant sur la forme ont quelque peu éviter de parler du fond qui était de dire qu’en fait, il y a une sorte de paradoxe entre le besoin de décroissance et l’envie de chacun (j’insiste) d’aspirer à une vie meilleure. Malheureusement, comme tout ce qui semble nous dépasser par les forces obscures (capitalistes notamment), je pense que c’est quand même mieux d’en rester à l’idée qu’on a pas envie de laisser quelqu’un crever dans la mer. Pour mon confort, je me débrouillerai. C’est malgré tout difficile de poser des limites justes, d’ailleurs on en serait pas là si on pouvait avoir une vrai vision objective globale de ce qui serait bien pour le monde.
14185

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14186
Citation de jambesexy :
À la décharge de Houba, je trouve effectivement que ces dernières pages l’attaquant sur la forme ont quelque peu éviter de parler du fond qui était de dire qu’en fait, il y a une sorte de paradoxe entre le besoin de décroissance et l’envie de chacun (j’insiste) d’aspirer à une vie meilleure. Malheureusement, comme tout ce qui semble nous dépasser par les forces obscures (capitalistes notamment), je pense que c’est quand même mieux d’en rester à l’idée qu’on a pas envie de laisser quelqu’un crever dans la mer. Pour mon confort, je me débrouillerai. C’est malgré tout difficile de poser des limites justes, d’ailleurs on en serait pas là si on pouvait avoir une vrai vision objective globale de ce qui serait bien pour le monde.


Il n'y a pas nécesairement paradoxe.
On peut très bien avoir une vie meilleure en consommant moins.
14187
14188
Citation :
intéressez vous au fond plutôt qu'à la forme.


gonflé vu l'énergie et la diplomatie qu'a déployé static volatile sur les dernières pages pour expliquer en quoi tes propos peuvent être perçus comme problématiques (discussion de fond donc), ce à quoi tu réponds :

Citation :
cessez de pousser des cris de vierges effarouchées


La forme, le fond, la paille la poutre et l'oeil tout ça quoi

Bref je ne faisait que passer, amusez vous bien

Two Beers or not two beers... ?

14189
Citation :
Décidément, je ne comprends plus cette époque


C’est ce qu’on se dit au moment du changement. Mais peu après ça devient simple et naturel.

Il y a certains sketchs de Michel Leeb que plus personne ne ferait aujourd’hui. Ça ne manque pas, et ça ne demande plus d’effort de changement.
14190
Aujourd’hui on n’inviterait pas dans « La Grande Librairie » un Matzneff qui vient présenter son bouquin autobiographique où il couche avec des enfants de moins de 15 ans.

Si le présentateur actuel du journal de 20 heures était accusé par 6 femmes d’agressions sexuelles, il ne resterait pas. D’ailleurs Bourdin a été écarté de l’antenne.

Certes il reste zob22 qui se présente à des élections malgré 8 accusations, mais c’est un viriliste facho, une ordure. Il reste du chemin à faire…