Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 951 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14161
Avertissement de la modération :
static volatile, je t'invite au choix à:
- signaler les propos racistes de Houba
ou
- l'ignorer

Merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14162
x
Hors sujet :
Citation de Doc :
signaler les propos racistes de Houba

Message à la modération
- Soit vous jugez mes propos racistes - propos que je maintiens et assume entièrement - ce que je continue de contester avec force.
- Soit les accusations immondes dont je fais l'objet doivent cesser.

Je crois que vous ne mesurez pas bien à quel point ces accusations me blessent profondément.

Si vous attendez de moi uniquement des interventions lisses et convenues dans le sens du vent je vous demande de me bannir du forum, au moins les choses seront claires. Parce que je n'ai pas l'intention de changer. Merci

Ce sera ma seule intervention du jour, je me déconnecte directement du forum après avoir posté ce message parce que j'ai du boulot à rattraper vu le temps que ça m'a pris hier pour me défendre, et pour apaiser les esprits. Bonne journée.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14163
x
Hors sujet :
C'est très cool les éoliennes

C'est pour ça que plus personne n'en veut à côté de chez soi !
Moi, je les ai en horreur ces tueuses d'oiseaux..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14164
Citation de croulebarbe :
x
Hors sujet :
C'est très cool les éoliennes

C'est pour ça que plus personne n'en veut à côté de chez soi !
Moi, je les ai en horreur ces tueuses d'oiseaux..

Et si c'est pour detruire des forets...
14165
Citation de croulebarbe :
x
Hors sujet :
C'est très cool les éoliennes

C'est pour ça que plus personne n'en veut à côté de chez soi !
Moi, je les ai en horreur ces tueuses d'oiseaux..

Mouais, comparé aux véhicules, façades vitrées et autres, c'est pas énorme.
14166
Citation :
Moi, je les ai en horreur ces tueuses d'oiseaux..


Oui, vous les ronds de cuir !! :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14167
Comparées aux chats c’est beaucoup moins :dents pêtées:…
14168
Et si on parlait du "pouvoir de vivre" au lieu du "pouvoir d'achat" ?

https://www.frustrationmagazine.fr/pouvoir-d-achat/

Citation :
Quand une expression est utilisée à la fois par des publicités Leclerc, un ministre macroniste et la CGT, c’est rarement bon signe : le « pouvoir d’achat » s’invite également dans nos discussions quotidiennes, particulièrement à cette période où les prix s’envolent tandis que les salaires, les traitements et les pensions stagnent. Du journal du PCF l’Humanité au très libéral L’Opinion, l’ensemble de la presse utilise ce terme, sans jamais l’interroger. Pourtant, n’est-elle pas bizarre cette expression ? Il y aurait un pouvoir, celui d’acheter, et ce serait ce pouvoir-là qui serait menacé par la hausse des prix. « Pouvoir d’achat » fait en réalité partie de ces expressions forgées et diffusées par la classe dominante et qui ont l’avantage de faire entrer le débat public dans un cadre étroit et contraint : celui des intérêts des actionnaires et du patronat. Il nous empêche de discuter des points qui comptent vraiment et qui, par conséquent, les dérangent.


Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14169
Citation de Wolfen :
Et si on parlait du "pouvoir de vivre" au lieu du "pouvoir d'achat" ?

Et qui fait qu'on croit que la croissance infinie est necessaire pour l'humanite.
14170
Citation :
Message à la modération
- Soit vous jugez mes propos racistes - propos que je maintiens et assume entièrement - ce que je continue de contester avec force.
- Soit les accusations immondes dont je fais l'objet doivent cesser.


Le mieux c’est de comprendre pourquoi certains propos peuvent être problématiques. Ce qui est bien c’est que ça a été largement et précisément expliqué. Et convaincre c’est mieux que sanctionner ou effacer. D’autant que les explications peuvent bénéficier à des gens qui n’ont fait que lire le thread sans participer.

Et tenir des propos maladroits ne fait pas de chacun un raciste ou une mauvaise personne. Peut-être même que ça nous est tous arrivé de les tenir, jusqu’à disposer un jour d’une explication claire, concrète, précise, et donc convaincante.

Bravo à Static Volatile et aux autres pour les explications données.

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 18:36:58 ]