Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 098 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14351
A l'époque la société française entière était bien plus raciste. Les flics sont pas non plus une espèce distincte du reste de la population.

ah, Byzance...

14352
14353
Et putain, se faire gazer alors qu'on veut juste rentrer chez soi...
14354
D’après Darmanin on rentre plus vite si on s’est fait gazer.

Ça doit être un peu comme le protoxyde d’azote dans les dragster.
14355
Citation :
A l'époque la société française entière était bien plus raciste

La société française n'était pas plus raciste que maintenant. Tu confonds avec les US, où le racisme est systémique. Je rappelle l'avènement du jazz et des musiciens noirs ici dans les années 1920, ce qui n'a été possible dans aucun autre pays.
Bien-sûr, ceci n'exclue pas, malheureusement, des cas isolés de racisme. Ce qui existe, malheureusement encore une fois, partout.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14356
Citation de croulebarbe :
Citation :
A l'époque la société française entière était bien plus raciste

La société française n'était pas plus raciste que maintenant. Tu confonds avec les US, où le racisme est systémique. Je rappelle l'avènement du jazz et des musiciens noirs ici dans les années 1920, ce qui n'a été possible dans aucun autre pays.
Bien-sûr, ceci n'exclue pas, malheureusement, des cas isolés de racisme. Ce qui existe, malheureusement encore une fois, partout.

Le racisme est systemique en France aussi. Envers les noirs (meme si a une echelle plus faible parce que j'ai l'impression que l'esclavage local a ete moins important que meme en UK ou les negriers gardaient de la "marchandise" pour leurs propres demeures britanniques), mais aussi envers les Maghrebins, les Turcs, les Arabes en general, etc.
14357
oui, mais il y a eu des progrès, notamment après l'apparition de sos racisme, à un moment où la société française était également plus violente et où donc l'urgence de s'organiser contre était plus forte.
malheureusement, violence et rejet de l'autre reprennent de la vigueur en France depuis plusieurs années.

dsl pour le discours nuancé.

ah, Byzance...

14358
Citation de sublime :
violence et rejet de l'autre reprennent de la vigueur en France depuis plusieurs années
Je crains fort que ça ne puisse que s'aggraver avec ce qui s'annonce, y compris sur le court terme. Les acteurs économiques hésitent sur la météo à venir, soit poursuite de l'inflation, soit récession, soit les deux. Dans tous les cas un appauvrissement, mais pas de tout le monde et pas au même rythme ni dans la même mesure, juste de quoi exacerber les tensions et chercher du bouc émissaire. C'est hélas une constante historique, les discours xénophobes et l'hostilité à l'égard des minorités prospèrent à chaque crise.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14359
Citation de #Houba :
C'est hélas une constante historique, les discours xénophobes et l'hostilité à l'égard des minorités prospèrent à chaque crise.

Non, pas d'hostilite contre les minorites qui s'enrichissent, mais contre les boucs emissaires identifies par les minorites qui s'enrichissent (comme a la revolution francaise par les bourgeois).
14360
Nan mais dans une société fragilisée, tout le monde morfle plus ou moins hein. En Ukraine les violences conjugales reprennent après les améliorations de ces dernières années. Et comme la police est désorganisée également, ça aide pas.

ah, Byzance...