Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 785 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13851
Citation :
Non, pas de correction, mais de conformisme coincé.
Et franchement, il n'y aurait pas ce conformisme, ça ouvrirait des portes à d'autres publics.
Il y a des gens qui on une tenue différente en privé et en public. Je trouve ça bien con et ne joue pas le jeu...
Alors parlons tranquille de classe sociale....Étant issu d'un milieu très ouvrier, je me suis un peu surpris moi même en aimant le classique, au même titre que les autres musiques, toute la musique est son, et tout est accessible, alors, profitons en. Il y a un temps pour tout, je me vois assez mal me pointer à un concert de musique de chambre en jogging Nike, et mal rasé. Un minimum de tenue me parait décent, et ce, en toutes circonstances.
13852
Je viens de regarder à quoi ressemblait un burkini et franchement on dirait qu'on va se baigner tout habillé. Je suis partagé sur la question et je comprends que certains n'approuvent pas du tout.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

13853
Citation :
On te rappelle qu'il y a des centaines de milliers de militantes féministes musulmanes comme athées du Proche et Moyen Orient qui se battent contre le port obligatoire du voile ou de la burqa. Et qui qui généralement le payent très chèrement

... et pour conduire, et pour sortir seules, et pour boire un verre dans un bar, et pour aller au resto avec les copines, et pour être indépendantes financièrement, et pour divorcer, etc.
Ici, non au burkini, point barre.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

13854
Ça tombe bien il est pas obligatoire. Sois fier de ton string tricolore !
13855
Non mais question au pro non burkini...
Donc si une femme chinoise vient se baigner tel que dans l'image vue plus haut on interdit aussi car trop habillé ?
Un nageur en combi on interdit ? Car trop habillé ?
Ou alors l'idée c'est clairement d'interdire le vêtement car rattaché à l'islam ?
Dans la même idée qu'il faudrait interdire le voile dans l'espace publique ? Pour les bonnes sœurs aussi ou juste les musulmanes ?
Des femmes musulmans se battent pour avoir le droit de ne plus porté le voile dans certain pays , cela implique t'il que ces mêmes femmes veulent interdire le voile tous cours dans l'idéale ? Elles se battent aussi pour porter des jupes... faut il donc interdire les robes ?
C'est vraiment une question de ne pas montrer de signe religieux dans l'espace publique ? Donc on fait quoi pour tous les tatouages de croix ? Obligation de les cachés à la piscine façon Japon ? (Et pour le signe ohm, ou le ying et le yang ?)
Bref faudrait voir a pas tous confondre et assumer les prises de positions.

Mon point de vue... les seins a l'air, avec une tenue qui masque son corps, ou autre une femme fait bien se qu'elle veut (tant que l'hygiène est la pour la piscine) et il s'agirait plutôt de faire la chasse à ceux qui veulent leur imposer des tenues en fonction du lieu et veulent choisir quel vêtement sont autorisés pour elles uniquement pour des questions idéologiquo-religieuse.
13856
Citation de Forever :
Citation :
Non, pas de correction, mais de conformisme coincé.
Et franchement, il n'y aurait pas ce conformisme, ça ouvrirait des portes à d'autres publics.
Il y a des gens qui on une tenue différente en privé et en public. Je trouve ça bien con et ne joue pas le jeu...
Alors parlons tranquille de classe sociale....Étant issu d'un milieu très ouvrier, je me suis un peu surpris moi même en aimant le classique, au même titre que les autres musiques, toute la musique est son, et tout est accessible, alors, profitons en. Il y a un temps pour tout, je me vois assez mal me pointer à un concert de musique de chambre en jogging Nike, et mal rasé.

Et pourquoi donc ? Il suffit d'esssayer.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 15:28:01 ]

13857
Au sujet du conformisme coincé, pourquoi doit-on encore porter le bas d'un maillot de bain dans une piscine, quel que soit la personne (donc dans un cadre non "genré"), si le principe est "venez comme vous êtes"?
N'est-ce pas discriminant de la part des "textiles" (ou est-ce lié au lobby textile)?

Bon en fait cette discussion ne m'attire pas plus que ça, mais je viens de découvrir ce forum "Café du coin", donc je flag :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13858
Je suis pour- même si ça me semble plus facile sur les plages avec un espace naturiste.
13859
on a le droit de porter des signes religieux dans l'espace public.

les piscines font partie de l'espace public

Non je ne mettrai pas de pull

13860
Sinon pendant qu'on parle de burkini, Stanislas Guerini parle à propos d'un mec, condamné pour violences conjugales et investi par LREM, en disant que c'est une personne qui ne ferait de mal à aucune femme pour le défendre... :oo: :facepalm:

Et finalement, voilà qu'il vient à l'instant de retirer sa candidature :aime:

https://www.lemonde.fr/politique/live/2022/05/18/legislatives-2022-en-direct-stanislas-guerini-estime-que-le-candidat-jerome-peyrat-condamne-pour-violences-conjugales-n-est-pas-capable-de-violence-sur-les-femmes_6126591_823448.html

Et aussi, dans l'affaire McKinsey : le bureau du Sénat a enfin saisi le parquet pour suspicion de faux témoignage devant la commission d’enquête, sur les histoires d'impôts non payés en France.

Ah et puis il y a le ministère de l'intérieur qui veut faire interdire la "nuance" NUPES pour les déclarations des candidats aux législatives, alors que la nuance "Ensemble" de Macron est autorisée, pour essayer d'affaiblir l'alliance de la gauche et l'empêcher d'obtenir une majorité avec des attaques administratives pures et simples.

Voilà vous pouvez reprendre la 145ème discussion sur le burkini depuis 2017 :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 17:15:13 ]