Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 213 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14611
Citation de static :
Non.
Tu ne les respecte pas.
Le programme de la NUPES est un programme social-démocrate.

Tu m'autorises à avoir une opinion contraire à ton affirmation ou c'est condamnable selon ta doctrine ? :mrg:

Cela dit je parlais du programme LFI

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 21:35:21 ]

14612
En gros, les souverainistes, enfin qui s'euphemisent comme tel n'ont pas besoin d'autres personnes pour se caricaturer.

Leurs représentants dans les médias mettent à peu près 3 secondes a dirent que l'apocalypse viendra du fait que c'est la faute aux immigrés, surtout quand c'est des arabes....

Par contre, dire que LFI est un parti d'extrême gauche, c'est une erreur, c'est un parti de gauche réformiste. Un parti d'extrême gauche, c'est un parti révolutionnaire, comme le NPA de Olivier Besancenot.
Et le programme Nupes est un programme écolo plus écolo et plus réformateur que ce qui est proposé par les autres. Et en aucun cas un programme d'extrême gauche.
14613
#Houba, ce n'est pas une question de doctrine mais de faits.

Cesse donc de faire passer tes contradicteurs pour des idéologues butés quand tu es à court d'arguments.

Et là, tu cherches à prouver que les manchots volent parce qu'ils ressemblent vaguement aux pingouins et que tu ne sais pas les distinguer.
Ou fais mine de ne pas savoir.

La social-démocratie et l'extrême gauche sont bien distinctes et mêmes opposées sur bien des points.
Présenter l'une comme étant l'autre est factuellement faux.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 21:47:55 ]

14614
Citation de #Houba :

J'aurais voté NUPES dans tous les cas si il y avait eu le moindre risque de majorité RN à l'assemblée (mais ce n'était pas le cas)

Typiquement c'est ce genre de raisonnement qui donne un bon score aux députés RN. (89 ça commence à être important non? )
Mais c'est pas grave, ils n'ont pas la majorité....
En caricaturant , c'est tellement mieux d'avoir un député RN de plus (a la limite il est plus proche des idées de droites traditionnelle et des marcheurs ) que d'avoir un députés Nupes....
14615
C erdt pour faire peur aux bourgeois, ça a du marcher dans mon patelin de 2500habitants , car en marche ou le machin qui le remplace a remporté la circonscription face à la nupes genre 60% 40%, tradition de droâte ici. Et j ai croisé des personnes que je.n avais jamais croisé mais.qui viennent voter en bagnole haut de gamme. (Village pas dortoir encore mais un peu ).
14616
Heu une coalition qui comprend des types comme Roussel ou n'importe quel éléphant du PS ça reste à droite pour moi, mais bon, à chacun sa boussole, au delà de différences factuelles qui sont pas toujours marquées.

Ah, Byzance...

14617
A chacun de voir du troll dans mon message ou pas.

Ah, Byzance...

14618
Non mais hormis Les Républicains qui vont pas tarder à se faire phagocyter il ne reste plus que des parties extrémistes antirépublicain...
C'est une certaine façon de voire la politique.
Les autres ne peuvent qu'avoir tord vue qu'on a raison.
On peut juste reconnaitre que la NUPES, a quand même réussi à réunir une gauche qui n'était pas tout à fait d'accord y a quelques mois.
Et perso la capacité à se mettre d'accord quant on est pas d'accord, je trouve cela comment dire essentiel à la démocratie.
Puis Rachel Keke a été élue, et juste ça... c'est cool !

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 22:37:47 ]

14619
Seulement si tu considères la Nupes et la NPI comme étant d'extrême gauche.
Mais bon...
14620
Mieux répartir les richesses c'est un truc d’extrême gauche de nos jours, faut vivre avec son temps.
Après être d’extrême gauche c'est pas un mal...
Perso je finis par m'y faire.