Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 967 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14741
Citation de Zorks :
x
Hors sujet :
Cuba Libre !!
x
Hors sujet :
Ah au fait je connais un peu Cuba, vu de l'intérieur. C'est un pays misérable (même si la misère est moins pénible au soleil) qui survit sous perfusion soviétique autrefois, chinoise aujourd'hui. Rien ne fonctionne, sous une bureaucratie écrasante, faute de motivation et de responsabilisation, hormis l'économie souterraine, la débrouille et le marché noir. Et aussi la distribution de privilèges par les cadres du parti selon leur bon vouloir.

Et qui peine même à nourrir sa population contrairement à ton affirmation, les pénuries sont nombreuses, fréquentes et parfois grave.

Alors oui, 100x oui, c'est tout à l'honneur d'un pays si pauvre de donner priorité à l'éducation et la santé, mais ça ne cache pas tout le reste. Et ne doit pas être idéalisé non plus, la motivation d'un enseignant à 25$ par mois ça reste moyen même au coût de la vie local.

Et je ne parle pas des libertés avec un contrôle permanent de la population façon stasi tout le monde se méfie de son voisin. Bref si c'est ça ton idéal, non merci.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14742
Citation :
Comme si je disais que la gauche française porte l'héritage politique de Staline.

Ba ça été le cas pour les communistes pendant longtemps... et leur à couté très chère d'ailleurs. Ils ont pendant longtemps été dans le dénie des atrocités Staliniennes.
Maintenant si Gauche = Communiste on peut plus rien faire pour vous.
Puis j'aime bien l'extrême droite qui ce justifie:
"Les nazis pensaient que les juifs manipulaient les Bolcheviks dans le but de remplacer la culture allemande, alors que nous pensons que les Musulmans manipulent la gauche dans le but de remplacer la culture française, ça n'a rien à voir voyons !" lol


14743
Citation :
ainsi que Macron qui passent leur temps à réhabiliter Petain

Demande-toi pourquoi, au lieu de monter sur tes grands chevaux, relis les livres d'histoire et rêfléchis : Pétain a eu une vie avant l'âge de 84 ans !
C'est entre autre le vainqueur de la bataille de Verdun en 1916.
Pour ce qui s'est passé après 40, c'est autre chose de dramatique...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14744
Même avant le régime de Vichy, Petain était un boucher sanguinaire qui fusillait à tour de bras pour imposer son autorité.
Il n'y a aucun consensus, à part chez les adorateurs de Petain et de Vichy, pour considérer Petain comme un "grand soldat" (si tant est que ce concept ait une quelconque valeur).

On a les idoles qu'on veut, évidemment, seulement ces idoles en disent long sur ceux qui les révèrent

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14745
Quand en politique on évoque Pétain, c'est toujours celui de 40.

ah, Byzance...

14746
Au fait concernant Cuba, la caste au pouvoir est pas pauvre du tout, comme quoi y a toujours des riches qui s'en sortent bien.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 13:02:12 ]

14747
Citation :
le vainqueur de la bataille de Verdun en 1916.


Ahhhhh, c'est donc lui qui a envoyé des milliers de mecs qu'avaient rien demandé au front avec leur bite et leur couteau et a récolté des honneurs pour ça. :mrg: Effectivement quel grand homme. De manière générale, ne pas supposer que les gens sont cons et ne connaissent pas leur histoire, surtout que celle là elle fait partie du cursus scolaire que tout un chacun ici a du suivre plus ou moins assidument.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14748
Citation de Zyglrox :


A Cuba, il y a un niveau d'études assez surprenant en effet,. Par contre les hauts niveaux d'étude sont gardiens dans les hôtels, n'ont pas grand chose à bouffer, pas grand chose pour se laver ni pour s'habiller, ni pour sortir, comme tous les autres en fait. Bref, aller faire ses courses, c'est avant tout trouver des rayons vides. Pas d'infrastructures,, transports en commun flingués. Tu veux sortir du pays? FAut soit te marier avec un étranger, soit nager, au plus près, jusqu'en floride.


Et si Cuba n'avait pas été sous embargo américain depuis plus de 60 ans, tu crois que leurs infrastructures, leurs chaînes logistiques ou leur capacité à s'approvisionner en dehors de leur île seraient dans un tel état ?

Le régime à assurément une grosse responsabilité mais ignorer l'embargo américain est la preuve soit d'une grande ignorance soit d'une mauvaise foi macronesque!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14749
Oui les generaux de la première guerre comme Petain etaient de grands héros. Pas des bourgeois planqués qui envoyaient le peuple à la boucherie des tranchés... D'ailleurs Stanley Kubrick avec les "sentiers de la gloire" était un dangereux gauchiste, c'est pour cela que son film a été interdit en France pendant des années, pas parce qu'il dénonçait des horreurs...:nawak:
Et merci pour la condescendance...
14750
Citation :
Stanley Kubrick avec les "sentiers de la gloire"

Film magnifique et terrible, j'en conviens.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>