Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 293 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14721
x
Hors sujet :
Cuba Libre !!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
14722
Citation :
L'assemblée nationale qui se remet au centre de la bataille politique du fait de l'absence de majorité absolue, c'est marrant ! Loin de la chambre d'enregistrement qu'elle a été trop longtemps.


Dans l’absolu c’est une très bonne chose s’il y a une vraie négociation équilibrée. Sur le papier c’était l’idée de lrem en 2017.Le problème étant que Macron a dérapé immédiatement après avoir planté le décor.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

14723
Citation :
LREM + LR + RN on est très largement au dessus de la majorité absolue

autant Macron a besoin de la droite, autant celle-ci a beaucoup d'hostilité contre lui : LR a sombé à cause de Macron et RN se présente comme la réelle opposition à droite. Macron a déjà siphonné ce qui était possible à droite, le reste a envie de revanche. le RN peut vouloir jouer au gentil parti parti constructif, mais ses électeurs vont pas trop aimer. et à l'exemple de la retraite à 65 ans, le RN est fermement opposé à LREM...
enfin il ne fait pas laisser à la NUPES le monopole de l'opposition aux yeux des électeurs.

Ah, Byzance...

14724
Citation :
une assemblée avec 90 abrutis d'extrème droite

89, pour être exact (ce qui est toujours plus que LFI et qui représentent la véritable opposition à Macron) dont tu ne partages pas l'avis. Pas une raison pour les disqualifier et les insulter..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 23:55:23 ]

14725
4681479.jpg

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14726
Citation de croulebarbe :
Citation :
une assemblée avec 90 abrutis d'extrème droite

89, pour être exact (ce qui est toujours plus que LFI et qui représentent la véritable opposition à Macron) dont tu ne partages pas l'avis. Pas une raison pour les disqualifier et les insulter..


Effectivement je ne partage pas l'avis de ceux qui portent l'héritage politique des waffen SS en france, et toi ?

Désolé si ça te choque que j'ai du mépris pour les nazis hein

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 05:54:47 ]

14727
Si je soutiens l’idée qu’il faille travailler ensemble, je pense aussi effectivement qu’ils sont méprisables et je regrette très fort cette percée aux législatives.
Et je le sais parce que ma mère, qui, si Dieu merci n’a pas voté RN, partage souvent sur facebook des posts douteux émanant de ce mouvement.
14728
Citation de #Houba :
Citation de kruks :
Dans un régime de gauche c'est au détriment des plus riches

OK, quels régimes de gauche (hors socio-démocrates convertis à l'économie de marché, donc seulement la "vraie" gauche selon AF) ont réussi à apporter durablement aisance et prospérité au plus grand nombre au détriment de leurs riches?


Suède, Norvège, Finlande. C’est une vraie gauche selon moi et je suis sur AF.

D’ailleurs un truc amusant : le PIB / habitant est similaire entre la Norvège et l’Arabie Saoudite. En revanche le revenu médian par foyer est sacrément plus élevé en Norvège.


En régime anarcho-communiste, il y a les indiens Zoe en Amazonie, mais c’est une petit groupe isolé et ils n’ont ni iPad ni internet. On les voit dans l’épisode « Les Derniers hommes libres » de Ushuaïa Nature.

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 08:25:34 ]

14729
Avec la commission des finances, on verra si Macron est dans une logique « plutôt Hitler que le Front Populaire ». L’usage est que le premier groupe parlementaire ne vote pas. Dans ce cas c’est la NUPES qui devrait récupérer cette commission. Mais si LREM vote pour le RN, c’est évidemment ce dernier qui l’emportera.
14730
x
Hors sujet :
Citation de Zorks :
x
Hors sujet :
Cuba Libre !!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Non mais pour les libéraux le taux de scolarisation osef seul le PIB compte :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 08:32:22 ]