café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 510 064 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14721 Posté le 22/06/2022 à 22:03:26
x
Hors sujet :Cuba Libre !!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je n'ai pas autant d'arguments que toi, n'ayant pas rencontre et échangé avec "tout le monde". Mais je croyais que tu allais nous parler des chaussures a fermeture éclair et des gens qui ont froid.
Je me basais juste sur le taux de scolarisation (95% de lettrés), les donnes générales sur la santé (mortalité infantile, hôpitaux, ...), la capacité a nourrir la population, ou 85% de la population est prorietaire de son logement ... etc et ce après 60 ans d'embargo americain. Pour un pays sans ressources particulières, c'est pas dégueu.
Au classement IDH, Cuba est devant le Bresil, le Perou, l'Equateur ... et tous les pays de l'arc caribeen.
Peut être que les cubains ne sont pas heureux (c'est sans doute pour ca qu'ils font de la musique), je ne sais pas.
Ou peut être qu'ils rêvent de pouvoir consommer comme les Etats-Uniens (c'est a dire souvent cumuler 3 jobs de merde pour dormir dans sa voiture, s'endetter sur 10 ans en cas d'hospitalisation, ou contracter un emprunt sur 25 ans pour payer ses etudes, mais ca Voice of America ne ne dit pas)
Bref, je ne sais pas me baser sur d'autres éléments, mais si tu quelqu'un a des infos solides, on peut peut-être continuer le HS.
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14722 Posté le 22/06/2022 à 22:06:08
Citation :
L'assemblée nationale qui se remet au centre de la bataille politique du fait de l'absence de majorité absolue, c'est marrant ! Loin de la chambre d'enregistrement qu'elle a été trop longtemps.
Dans l’absolu c’est une très bonne chose s’il y a une vraie négociation équilibrée. Sur le papier c’était l’idée de lrem en 2017.Le problème étant que Macron a dérapé immédiatement après avoir planté le décor.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
14723 Posté le 22/06/2022 à 22:17:39
Citation :
LREM + LR + RN on est très largement au dessus de la majorité absolue
autant Macron a besoin de la droite, autant celle-ci a beaucoup d'hostilité contre lui : LR a sombé à cause de Macron et RN se présente comme la réelle opposition à droite. Macron a déjà siphonné ce qui était possible à droite, le reste a envie de revanche. le RN peut vouloir jouer au gentil parti parti constructif, mais ses électeurs vont pas trop aimer. et à l'exemple de la retraite à 65 ans, le RN est fermement opposé à LREM...
enfin il ne fait pas laisser à la NUPES le monopole de l'opposition aux yeux des électeurs.
croulebarbe
2475
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
14724 Posté le 22/06/2022 à 23:53:45
Citation :
une assemblée avec 90 abrutis d'extrème droite
89, pour être exact (ce qui est toujours plus que LFI et qui représentent la véritable opposition à Macron) dont tu ne partages pas l'avis. Pas une raison pour les disqualifier et les insulter..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 23:55:23 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
14725 Posté le 23/06/2022 à 00:19:56
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14726 Posté le 23/06/2022 à 04:58:40
Citation de croulebarbe :
Citation :une assemblée avec 90 abrutis d'extrème droite
89, pour être exact (ce qui est toujours plus que LFI et qui représentent la véritable opposition à Macron) dont tu ne partages pas l'avis. Pas une raison pour les disqualifier et les insulter..
Effectivement je ne partage pas l'avis de ceux qui portent l'héritage politique des waffen SS en france, et toi ?
Désolé si ça te choque que j'ai du mépris pour les nazis hein
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 05:54:47 ]
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14727 Posté le 23/06/2022 à 07:24:14
Si je soutiens l’idée qu’il faille travailler ensemble, je pense aussi effectivement qu’ils sont méprisables et je regrette très fort cette percée aux législatives.
Et je le sais parce que ma mère, qui, si Dieu merci n’a pas voté RN, partage souvent sur facebook des posts douteux émanant de ce mouvement.
Et je le sais parce que ma mère, qui, si Dieu merci n’a pas voté RN, partage souvent sur facebook des posts douteux émanant de ce mouvement.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14728 Posté le 23/06/2022 à 08:20:24
Citation de #Houba :
Citation de kruks :Dans un régime de gauche c'est au détriment des plus riches
OK, quels régimes de gauche (hors socio-démocrates convertis à l'économie de marché, donc seulement la "vraie" gauche selon AF) ont réussi à apporter durablement aisance et prospérité au plus grand nombre au détriment de leurs riches?
Suède, Norvège, Finlande. C’est une vraie gauche selon moi et je suis sur AF.
D’ailleurs un truc amusant : le PIB / habitant est similaire entre la Norvège et l’Arabie Saoudite. En revanche le revenu médian par foyer est sacrément plus élevé en Norvège.
En régime anarcho-communiste, il y a les indiens Zoe en Amazonie, mais c’est une petit groupe isolé et ils n’ont ni iPad ni internet. On les voit dans l’épisode « Les Derniers hommes libres » de Ushuaïa Nature.
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 08:25:34 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14729 Posté le 23/06/2022 à 08:27:46
Avec la commission des finances, on verra si Macron est dans une logique « plutôt Hitler que le Front Populaire ». L’usage est que le premier groupe parlementaire ne vote pas. Dans ce cas c’est la NUPES qui devrait récupérer cette commission. Mais si LREM vote pour le RN, c’est évidemment ce dernier qui l’emportera.
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14730 Posté le 23/06/2022 à 08:32:04
x
Hors sujet :Citation de Zorks :xHors sujet :Cuba Libre !!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je n'ai pas autant d'arguments que toi, n'ayant pas rencontre et échangé avec "tout le monde". Mais je croyais que tu allais nous parler des chaussures a fermeture éclair et des gens qui ont froid.
Je me basais juste sur le taux de scolarisation (95% de lettrés), les donnes générales sur la santé (mortalité infantile, hôpitaux, ...), la capacité a nourrir la population, ou 85% de la population est prorietaire de son logement ... etc et ce après 60 ans d'embargo americain. Pour un pays sans ressources particulières, c'est pas dégueu.
Au classement IDH, Cuba est devant le Bresil, le Perou, l'Equateur ... et tous les pays de l'arc caribeen.
Peut être que les cubains ne sont pas heureux (c'est sans doute pour ca qu'ils font de la musique), je ne sais pas.
Ou peut être qu'ils rêvent de pouvoir consommer comme les Etats-Uniens (c'est a dire souvent cumuler 3 jobs de merde pour dormir dans sa voiture, s'endetter sur 10 ans en cas d'hospitalisation, ou contracter un emprunt sur 25 ans pour payer ses etudes, mais ca Voice of America ne ne dit pas)
Bref, je ne sais pas me baser sur d'autres éléments, mais si tu quelqu'un a des infos solides, on peut peut-être continuer le HS.
Non mais pour les libéraux le taux de scolarisation osef seul le PIB compte
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 08:32:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte