Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 150 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14981
Citation de Synthpunk :
Ils sont bien barrés nos pauvres amis Anglais entre une droite Torie qui fut bien complaisantes avec les Oligarques Russe, les fascistes de l'UKIP dont la propagande Bexiteuse fut rappelons le largement relayée par les chaines de propagande du Poutine comme RT et "Sputnik News", et un Labour de "Gauche" complétement englué dans ses confusions campistes des plus sordide bien complaisantes avec nombre de régimes totalitaires, et en particulier avec ceux d'Iran et de Syrie

Citons les cas de ses membres (Et non des moindres) comme Georges Galloway, le pitoyable Jeremy Corbin et plus récemment leur "Syndicaliste de gauche " Chris Williamson qui ne trouvèrent rien de mieux a foutre que d'aller pérorer et parader, tous trois (Moyennant finances en plus) sur les plateaux de Press-TV.Ir la chaine de propagande du régime des Mollahs:fache::fache::fache:

Quand le député "Syndicaliste" du Labour Chris Williamson s'en allait raconter des salades chez ses potes de Press-TV.Ir , les centaines de militantes et activistes syndicalistes Iraniens actuellement emprisonnés par le régime de Téhéran pour des simples faits de gréves et de revendications salariales ont du apprécier:fache:

h1t0.jpg

Ou pire s'afficher avec Vanessa Beeley une des pires propagandistes du régime de Bachar Al Assad

Labour's Chris Williamson Praises Vanessa Beeley, Blogger Who Called Jo Cox A 'Warmongering Blairite'

https://www.huffingtonpost.co.uk/entry/labour-mp-chris-williamson-vanessa-beeley_uk_5b7adee4e4b018b93e963784


UKIP n'existe plus (depuis que Farage est parti, ca a ete plus ou moins absorbe dans les Tories), et Corbyn, c'est du passe depuis longtemps. Hors sujet complet.

[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 13:08:44 ]

14982
Pour rester en Angleterre, on a bien vu la problématique de la privatisation du rail, avec un entretien largement insuffisant (au moins a une époque) qui entraînait suffisamment de risques pour qu'elles trains soient obligé de ralentir....

Et au début des années 2000, j'ai bossé du côté de Brighton, j'ai pris un train pour Londres avec des wagons en bois et ce n'était pas pour faire joli...
14983
D'ailleurs ca revient doucement a la nationalisation a la suite des echecs de toutes les boites!
14984
il faudrait reprendre les dividendes versées par ces sociétés quand elles étaient privées

Non je ne mettrai pas de pull

14985
mais pour en revenir à EDF, l'enjeu de l'Etat peut être tout simplement la survie de cette boîte ultra endettée, sans laquelle la France est dans le noir complet.

ah, Byzance...

14986
L'ancien premier ministre du Japon s'est fait abattre...
14987
Citation :
UKIP n'existe plus (depuis que Farage est parti, ca a ete plus ou moins absorbe dans les Tories), et Corbyn, c'est du passe depuis longtemps. Hors sujet complet.


A oui j'allais oublier qu'il ne faut jamais du mal de sa sainteté "Alter" Corbyn et de ses potes :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:chez les supporters de la Nupes qui peu ou prou donnent généralement dans le même campisme et le pseudo "Anti impérialisme" trés, trés,trés selectifs et surtout tout en complaisance avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de régime totalitaires par anti américanisme primaire.......... et surtout grégaire.. Mieux vaut en rire que pleurer

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 18:09:12 ]

14988
Citation de Synthpunk :
Citation :
UKIP n'existe plus (depuis que Farage est parti, ca a ete plus ou moins absorbe dans les Tories), et Corbyn, c'est du passe depuis longtemps. Hors sujet complet.


A oui j'allais oublier qu'il ne faut jamais du mal de sa sainteté "Alter" Corbyn et de ses potes :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:chez les supporters de la Nupes qui peu ou prou donnent généralement dans le même campisme et le pseudo "Anti impérialisme" trés, trés,trés selectifs et surtout tout en complaisance avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de régime totalitaires par anti américanisme primaire.......... et surtout grégaire.. Mieux vaut en rire que pleurer

Pardon ? De qui tu parles la ? Je te dis juste que Corbyn n'existe plus chez le Labour, il a ete meme vire... Et quand on voit son frere, on se dit bien que toute la famille etait bizarre (et je ne parle meme pas de son trip "dissolvons l'OTAN" :8O:)
Donc tes attaques personnelles, tu passes ton chemin et tu te renseignes un minimum avant de parler la prochaine fois.
14989
Citation de miles1981 :
tu te renseignes un minimum avant de parler la prochaine fois.

...punk...
14990
Citation de sublime :
mais pour en revenir à EDF, l'enjeu de l'Etat peut être tout simplement la survie de cette boîte ultra endettée, sans laquelle la France est dans le noir complet.


Elle ne risque pas de faire de bénéfice avec l'ARENH qui l'oblige à vendre son électricité nucléaire bien en-dessous du prix marché afin de subventionner ses concurrents et pour que certains politiciens se glorifient en "contenant le tarif de l'électricité" pour ceux qui ont voulu l'avantage des prix marchés sans en avoir les inconvénients.

Je viens de regarder, la dette d'EDF fin 2021 serait entre 43 et 96 milliards d'euros selon les indicateurs utilisé.
Dans le cadre de l'ARENH, le MWH est de l'ordre de 42€ alors que le prix marché depuis le début de l'année est à plus de 200€. Avec la limite de 100 TWH, ça donne facilement 15 milliards d'euros de perte pour l'entreprise.

Fait sauter cette aberration pseudo-libérale, revient à un prix marché et à ce rythme, EDF rembourse sa dette en quelques années.