café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 296 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Wolfen
républicain
Non
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jambesexy
Bah il y a 4 ans LREM a voté contre l’inscription dans la constitution du droit à l’IVG. Donc la majorité rétrograde est déjà là. D’ailleurs on peut voir aussi les propos actuels de Bayrou. Sans parler de tous ceux qui étaient dans « la manif pour tous » (Darmanin notamment).
Ce qui est triste dans cette histoire c’est qu’il ne me semble pas avoir entendu parler de ça il y a quatre ans. Et donc on voit bien que l’intérêt et l’opinion publique est fortement volatile.
LREM sait battre le fer quand il est chaud, et au final, le fait qu’ils aient voté contre à l’époque n’a aucune corrélation avec des convictions politiques. Ils surfent sur des vagues.
C’est bien pour cette raison que, contrairement à Croulebarbe , je considère le RN non républicain => ce qu’ils souhaitent faire s’ils ont le pouvoir, c’est faire voter par référendum populaire les lois les plus crapuleuses…
Je trouve ça d’ailleurs un peu gonflé et quelque peu filou de ta part croulebarbe, d’utiliser ce mot républicain là où tous les journaux ont dit que c’est la chute du “front républicain” justement qui avait permis la percée du RN.
[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 12:13:16 ]
Dr Pouet
Le niveau de foutage de gueule est élevé !
D’après Le Canard Borne voudrait virer Abad mais Macron s’y oppose.
[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 12:42:08 ]
Dr Pouet
Citation de Dr :Bah il y a 4 ans LREM a voté contre l’inscription dans la constitution du droit à l’IVG. Donc la majorité rétrograde est déjà là. D’ailleurs on peut voir aussi les propos actuels de Bayrou. Sans parler de tous ceux qui étaient dans « la manif pour tous » (Darmanin notamment).
Ce qui est triste dans cette histoire c’est qu’il ne me semble pas avoir entendu parler de ça il y a quatre ans. Et donc on voit bien que l’intérêt et l’opinion publique est fortement volatile.
LREM sait battre le fer quand il est chaud, et au final, le fait qu’ils aient voté contre à l’époque n’a aucune corrélation avec des convictions politiques. Ils surfent sur des vagues.
Il y a aussi le problème des médias qui choisissent d’en parler ou ne pas en parler.
Si tu n’en as pas entendu parler, c’est sûrement à cause de ce filtre.
Anonyme
Citation :La peste revient...
Elle est jamais partie, par contre maintenant, elle a plus peur de se montrer, pire ça fait bien dans les soirées de dire que t'es un pur race j'ai l'impression.
L'autre jour j'ai vu une femme, environ la trentaine, un tatouage "White power", 25 cm, sur le haut du dos.
Ben ça fait bizarre.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
static volatile
Darmanin s'est même félicité d'avoir une majorité absolue sur les sujets sécuritaires grâce à LR et au RN.
En gros, tous ceux qui ont applaudi le discours negationniste du député RN au sujet de l'OAS font partie de la majorité sécuritaire de Darmanin.
Macron lui a demandé des mesures fortes pour la police.
Les exécutions sommaires pour refus d'obtempérer ou pour simple accointances avec un
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
will_bru
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
will_bru
- < Liste des sujets
- Charte