Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 367 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14881
Citation :
républicain

Non

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14882
Citation de Dr :
Bah il y a 4 ans LREM a voté contre l’inscription dans la constitution du droit à l’IVG. Donc la majorité rétrograde est déjà là. D’ailleurs on peut voir aussi les propos actuels de Bayrou. Sans parler de tous ceux qui étaient dans « la manif pour tous » (Darmanin notamment).


Ce qui est triste dans cette histoire c’est qu’il ne me semble pas avoir entendu parler de ça il y a quatre ans. Et donc on voit bien que l’intérêt et l’opinion publique est fortement volatile.
LREM sait battre le fer quand il est chaud, et au final, le fait qu’ils aient voté contre à l’époque n’a aucune corrélation avec des convictions politiques. Ils surfent sur des vagues.

C’est bien pour cette raison que, contrairement à Croulebarbe , je considère le RN non républicain => ce qu’ils souhaitent faire s’ils ont le pouvoir, c’est faire voter par référendum populaire les lois les plus crapuleuses…
Je trouve ça d’ailleurs un peu gonflé et quelque peu filou de ta part croulebarbe, d’utiliser ce mot républicain là où tous les journaux ont dit que c’est la chute du “front républicain” justement qui avait permis la percée du RN.

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 12:13:16 ]

14883
4698759.jpeg

4698768.jpeg

Le niveau de foutage de gueule est élevé !

D’après Le Canard Borne voudrait virer Abad mais Macron s’y oppose.

4698798.jpeg

4698801.jpeg

4698804.jpeg

4698807.jpeg

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 12:42:08 ]

14884
Citation de jambesexy :
Citation de Dr :
Bah il y a 4 ans LREM a voté contre l’inscription dans la constitution du droit à l’IVG. Donc la majorité rétrograde est déjà là. D’ailleurs on peut voir aussi les propos actuels de Bayrou. Sans parler de tous ceux qui étaient dans « la manif pour tous » (Darmanin notamment).


Ce qui est triste dans cette histoire c’est qu’il ne me semble pas avoir entendu parler de ça il y a quatre ans. Et donc on voit bien que l’intérêt et l’opinion publique est fortement volatile.
LREM sait battre le fer quand il est chaud, et au final, le fait qu’ils aient voté contre à l’époque n’a aucune corrélation avec des convictions politiques. Ils surfent sur des vagues.


Il y a aussi le problème des médias qui choisissent d’en parler ou ne pas en parler.

Si tu n’en as pas entendu parler, c’est sûrement à cause de ce filtre.
14885
Citation de will_bru :
Citation :
La peste revient...


Elle est jamais partie, par contre maintenant, elle a plus peur de se montrer, pire ça fait bien dans les soirées de dire que t'es un pur race j'ai l'impression.

L'autre jour j'ai vu une femme, environ la trentaine, un tatouage "White power", 25 cm, sur le haut du dos.
Ben ça fait bizarre.
14886
Là tout de suite y a le RN, LR et LREM qui votent plein de choses en commun à l'AN pour faire barrage à la NUPES, dire que certains ont voté Macron en avril pour faire barrage au RN :aime: :aime: :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14887
Pourtant on lui a renouvelé notre confiance sur un programme clair. Je ne comprends pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14888
Oui.
Darmanin s'est même félicité d'avoir une majorité absolue sur les sujets sécuritaires grâce à LR et au RN.
En gros, tous ceux qui ont applaudi le discours negationniste du député RN au sujet de l'OAS font partie de la majorité sécuritaire de Darmanin.

Macron lui a demandé des mesures fortes pour la police.

Les exécutions sommaires pour refus d'obtempérer ou pour simple accointances avec un noir citoyen refusant d'obtempérer ont de beaux jours devant eux.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14889
On reparlera de la dictature de la pensée d'ici quelques mois, je crois qu'on va bien golri.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14890

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...