Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 076 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2001
Citation :

Sinon sérieusement regardez-vous, c'est tellement clair et caricatural que pour le "jury" du pub, le politique de droite soupçonné d'une forfaiture quelconque est forcément coupable sur toute la ligne, là où le politique de gauche est forcément innocent et victime du "système", sauf pris en flag et en aveux complets, et encore, on lui trouvera des circonstances atténuantes :mrg:


Euh tu veux rire j'espère, c'est synthtruc qui est venu chier dans les botte d'Iglésias en l'associant au régime de Bachar, sous réserve d'un début d'enquête ré ouverte à la demande Rajoy, pour un motif qui avait déjà été évoqué en 2015 ou l'enquête à l'époque n'avait rien donnée, n’hésitant pas à l'assimiler à Soral (toujours ce bon sophisme par association). Faisant de lui le pire des coupable alors qu'il n'y a même pas le début d'une instruction, ni la moindre mise en examen. Je me contente de donner du contexte quand à cette pseudo affaire, en donnant du contexte juste pour dire attention quand même à ne pas tirer de jugement trop hâtif. Mais lui il est coupable et comme en plus il est de gauche il doit impérativement être une oie blanche.

D'un autre côté on met dans la balance un Sarkozy et Fillon déjà condamné, pour rappel c'est la même équipe, qui a trois mises en examen, donc que les enquêtes préliminaires ont trouvé suffisamment d'éléments pour l'inculper, parce que mise en examen dans le fond c'est ça que ça veut dire. Là vous hurlez à la présomption d'innocence. Puis de toute manière même si il a fait des saloperies, ce n'est pas grave puisqu'il est de droite.

Pour ensuite nous reprocher d'être partial. Ah moment faut voir qui a commencé à jouer à ce petit jeu.

Edit :

D'ailleurs si il s'avère qu'Iglésias est réellement coupable de ce qui lui est reproché, je serai le premier à le condamner. Je crois que j'ai suffisamment de probité pour ça.

Puis d'ailleurs on va ajouter que les comptes de campagne de Sarko ont été invalidés par la cours des comptes et là ce n'est pas de la présomption, le jugement à été rendu. Donc il a été élu en trichant. Même si il n'y a pas eu de réelle sanction derrière, la fraude a été établie.

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 10:47:56 ]

2002
On rappellera aussi que la justice a reconnu l'authenticité d'une des pièces maitresses du dossier lybien, un document émanant des services secrets lybiens qui evoque noir sur blanc le financement de la campagne sarkozy 2007 pour 50 millions d'€.
2003
De toutes façon, Bachar el Assad est un type bien puisque Sarkozy l’a invité dans les gradins présidentiels lors du 14 juillet. :volatil:
2004
Citation de Traumax :
On rappellera aussi que la justice a reconnu l'authenticité d'une des pièces maitresses du dossier lybien, un document émanant des services secrets lybiens qui evoque noir sur blanc le financement de la campagne sarkozy 2007 pour 50 millions d'€.
Et donc? Je peux rédiger et signer à l'instant juste pour t'emmerder un document parfaitement authentique comme quoi je t'ai payé un million pour une livraison de cocaïne et l'envoyer anonymement à la justice française.

Il y aura enquête mais sans trace d'argent ni de cocaïne toi tu ne risqueras rien et moi je risquerais au plus une condamnation pour dénonciation calomnieuse. Attention je ne dis pas que Sarko n'a pas palpé, je dis que la seule vérité judiciaire elle sera dans les conclusions argumentées du jugement définitif au dernier degré d'appel.

Tous les commentaires publics sur les affaires n'ont pas plus de valeur judiciaire que ceux du courrier des lecteurs de magazines people au sujet de l'héritage de Johnny.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2005
ah je me souvenais plus. Il aura tout fait ce con là. :mdr:

Méfiez vous si un jour sarkozy vous paye un coup, il risque de vous envoyer un Rafale napalmer votre jardin dans l'année qui suit.

EPE-be :

800px-Little_finger.jpg

Toujours utile quand on aime pas trop le sable dans les narines.

Citation :
sans trace d'argent


Tout le personnel de l'UMP 2007 payé en cash, Boris Boillon pété à Gare du Nord avec plus de 100k en billets de 500 et 200 aux numéros de série qui se suivent, Gueant qui loue une chambre forte a la BNP de son quartier pour "stocker les discours du candidat". Pas un coffre, une chambre. On peut entrer dedans debout. Pour stocker des discours de campagne. Takiedine qui dépose (devant le juge, pas juste devant les journalistes), attestant qu'il a transporté du cash jusqu'au bureau de Gueant, que Sarkozy était parfaitement au courant, qu'il était la lors de certaines remises de valises.
Mais oui, attendons le jugement en dernier instance de la CEDH pour être sûrs, ne tirons pas de conclusions hâtives.

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 11:44:46 ]

2006
Citation :
Et donc? Je peux rédiger et signer à l'instant juste pour t'emmerder un document parfaitement authentique comme quoi je t'ai payé un million pour une livraison de cocaïne et l'envoyer anonymement à la justice française.


Et c’est toi qui parle de rigueur intellectuelle ? :mdr:


Citation :
Il y aura enquête mais sans trace d'argent ni de cocaïne toi tu ne risqueras rien et moi je risquerais au plus une condamnation pour dénonciation calomnieuse. Attention je ne dis pas que Sarko n'a pas palpé, je dis que la seule vérité judiciaire elle sera dans les conclusions argumentées du jugement définitif au dernier degré d'appel.


La vérité judiciaire qui a longtemps considéré Cahuzac comme innocent, qui n’a pas enquêté sur Fillon avant que le Canard le fasse, ainsi que pour les 147.256 autres scandales dénoncés par la presse ?
:aime:

Tu es devenu bien naïf brusquement... :clin:
2007
Citation :
Mais c'est pas grave Iglésias = Soral.


Visiblement tu n'a pas compris ma démarche et ne me fait pas dire qu' Iglésias = Soral - qu'un Soral ou un Dieudo aient des connections avec des Dictatures c'est dans la logique des choses, puisque cette petite secte vise essentiellement une clientéle d'ultra extrême droite.

Mais qu'un mec qui se dit de "Gauche" ,"Anti capitaliste" et "Anti Impérialiste" comme Iglesias serve de caution à la principale chaine de propagande d'un régime Totalitaire bien connu pour massacrer ses opposants, enfermer des syndicalistes, discriminer violemment ses minorités et dont le pouvoir est composé de Clercs religieux et de militaires corrompus et ultra milliardaires, responsable de milliers exécutions sommaires de prisonniers politiques durant la guerre Iran-Irak, et récemment d'exactions en Iraq et en Syrie via l'aide de milices locales acquises à sa cause, c'est quand même très contradictoire non ???? et très borderline question éthique. Point barre:idee:

Je te signale que c'est aussi valable pour Corbyn qui est très contesté en Interne par un paquet de militant-es l'aile gauche du Labour qui lui reproche exactement ce que je reproche a monsieur Iglesias

Et encore merci .... de me relire

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2008
Citation de Silverfish :
totounet heureusement que tu dis que tu ne votes pas à droite, comme Manuel Valls.
Après avoir défendu avec véhémence les bons flics aux comportements exemplaires en manif (sur un pub consacré au mouvement BLM pour lequel tu n'as eu aucun mot), voilà que tu te trouves une autre cause qui te va bien: défendre Sarko sous prétexte qu'il n'a jamais été condamné.
Les rouages de l'appareil judiciaire sont pour toi évidemment bien graissés, dans ton système de pensée tout ce qui est loi et ordre ne souffre jamais de dysfonctionnement.
Avec toi, Darmanin peut dormir tranquille comme ministre de l'Intérieur.


Silverfish boum whaw:
Tu ne sais pas causer sans pratiquer l’attaque dedegneuse imbuvable, mais pas grave,
Tu peux penser que je vote a droite, tenter de jouer comme tu le fait dans tout les sujets de me preter des propos ou des idées. (A la limite je serais de droite que ca t’embete...ben rien que pour ca j’en serais content tu pourras pas t’empecher de nourrir ta mechanceté primaire:mrg: )
Sauf que meme si ton cerceau s’ebullitionne a choisir tes gentils et tes mechants, ben Sarko jusqu’a preuve du contraire il est innocent pour le moment.
Comme Iglesias alors.
Et puis Fillon non...enfin si car il a fait appel.
Blablablate si tu veux, envoies tes attaques personnelles sempiternelles si tu veux jusqu’a ce que tu t’epuises, pretes moi plein de vilaines idées personnelles (vas y rame).
Parce qu’en attendant Sarko il est innocent quoi que tu penses, et c’est pas de droite ou de gauche, juste pragmatique.
(Allez j’attend ta prochaine remarque dedaigneuse sur ma personne qui semble etre la base de ton mode d’expression:facepalm:):
« Ha bah Totounet i est pas assez vindicatif avec les bons flics c’est pour ca que Sarko il est michant et coupable:bravo: »
Avec toi les etudes de droit c’est un stage d’eté de 2 semaines non?

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 12:13:24 ]

2009
Alors je sais pas si vous êtes au courant mais Mediapart viens de publier un truc sur un des "artisans de l'epuration ethnique des tutsis au rwanda" qui se planque en France (avec l'aide de qui ?) c'est assez édifiant

https://www.mediapart.fr/journal/international/240720/aloys-ntiwiragabo-pilier-presume-du-genocide-des-tutsis-se-terre-en-france

Citation de Mediapart :
(...)
Aloys Ntiwiragabo, pilier présumé du génocide des Tutsis, se terre en France

La justice internationale l’a recherché en vain pour son rôle dans le génocide des Tutsis du Rwanda en 1994. Il a aussi fondé et dirigé un groupe armé criminel, les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), qui a ravagé l’Afrique centrale. Avant de disparaître. Mediapart l’a retrouvé et formellement identifié : Aloys Ntiwiragabo se terre dans la banlieue d’Orléans. Comment la France a-t-elle pu le laisser passer ?


Pis un autre truc aussi, y zont retrouvé des photo-surveillances de la police Marseillaise, ils voulaient choper le "dernier parrain marseillais". Le problème c'est que sur les photos y a Jean Claude Gaudin, Samia Ghali, Vassal... Bref l'ancienne équipe municipale dînait avec ce sulfureux personnage. Du coup la police a été embêtée pour l'arretter ... Zont attendu après l'élection municipale pour pas "deranger"... Trop fort ces keufs:bravo:

https://www.mediapart.fr/journal/france/230720/quand-des-elus-se-pressent-dans-le-restaurant-du-dernier-parrain-marseillais

Citation de Mediapart :
(...)
Au cours de leur enquête qui allait faire tomber Michel Campanella, les policiers ont vu Jean-Claude Gaudin, Martine Vassal, Samia Ghali, mais aussi des magistrats défiler à la pizzeria où celui qui est présenté comme le dernier parrain de Marseille donnait ses rendez-vous.

He Sinon totounet t'as toujours les éléments de languages ? Tes toujours à LREM ? Ou t'as pris ta carte chez LR ? Parce que, très belle défense de Sarkozy... :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 13:02:27 ]

2010
Pour le truc de «machin est pas coupable tant qu'il a pas été jugé coupable», faudrait peut-être arrêter de tout voir à travers le prisme du système judiciaire. Effectivement pendant un procès le doute doit en principe profiter à l'accusé. Pendant la durée d'une procédure les médias doivent également respecter certaines limites pour ne pas tomber dans la diffamation.

Mais faut aussi reconnaître que la justice n'est pas parfaite, on ne peut pas se contenter de se référer au droit en toutes circonstances. Par exemple pour le viol, il y a à peu près 1% des viols qui sont reconnus par la justice. Si on se contente de se référer au système judiciaire on peut arrêter de parler du problème du viol et accepter que 99% des victimes doivent la fermer. Autre exemple, les délits de «cols blancs» sont condamnés moins souvent et moins lourdement que les délits de pauvres, pour tout un tas de raisons. D'ailleurs les pauvres il est jamais question de présomption d’innocence à leur sujet, c'est détention préventive, procès expéditif (souvent en comparution immédiate puis mandat de dépôt) et articles de journaux orduriers avant tout procès. Mais quand quelqu'un fait du blanchiment, même si toutes les preuves ont été déterrées par des journalistes il faut attendre 20 ans de procès/appel/cassation/CEDH pour dire que c'est pas quelqu'un de super gentil.

Si on n'a seulememnt le droit comme mode de pensée, autant arrêter de faire de la politique en fait. Et on pourrait aussi remarquer que les personnes de pouvoir comme Sarko ou les autres ne sont pas n'importe qui, ils ont une incidence énorme sur nos vies. Vouloir respecter jusqu'au bout la présomption d'innocence tant qu'on n'a pas des aveux signés en 5 exemplaires, ça veut dire qu'on pense que leur carrière a autant de valeur (si ce n'est plus) que la politique d'un pays. Si on avait respecté jusqu'au bout cette vision extrême de la présomption d'innocence (qui n'est même pas celle du droit), Fillon aurait été considéré comme complètement innocent avant son procès. Donc on aurait pris le risque d'avoir quelqu'un qui détourne des millions comme président, tout ça parce qu'il faut surtout pas nuire à sa réputation tant que le jugement est pas rendu.