Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 746 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1801
Citation :
Je pense que le refus du changement comme symptôme de la réaction peut ne pas être vraie


Ha oui mais attention je ne dit pas que si tu es hostile au changement tu es réac, je dit qu'un réac est hostile au changement (pour les raisons que j'ai dit avant entre autre). Ce n'est pas la même chose.
1802
Oui mais pourtant dans ce cadre précis(droit du travail)celui qui veut le préserver fait référence à un passé réel qu'il ne souhaite pas voir changer?
1803
Bon allez c'est une sorte de conservateur on va dire:clin:
1804
On peut aussi le voir comme le défenseur de ce qu'il considère comme un progrès passé contre un retour en arrière (ce qui est plus réac que réac)

Two Beers or not two beers... ?

1805


L'internationalisme à la sauce capitaliste c'est juste la libre circulation des capitaux et des marchandises. Pour ce qui est des droits sociaux et de la libre circulation des personnes on repassera.
C'est comme la liberté à la sauce capitaliste, c'est juste la liberté pour les possédants de n'avoir de compte à rendre à personne, pour les autres c'est les flics au cul au moindre pet de travers.

Le capitalisme s'est approprié ces mots et ces idées pour les tronquer de leur sens premier. Comme macron qui fait des grands discours sur la démocratie tout en gouvernant par ordonnances...[/quote]

Pour ce qui est des droits sociaux je suis d'accord mais en ce qui concerne la libre circulation des personnes,cela fait surtout le jeu du capital(travailleurs détachés,armée de reserve immigrée payée à coups de lance pierre et mise en concurrence avec la main d'œuvre locale etc
1806
Je peut t'assurer que pour un macroniste progressiste ,tu seras un reac :clin:
1807
Citation :
travailleurs détachés,armée de reserve immigrée payée à coups de lance pierre et mise en concurrence avec la main d'œuvre locale etc


Se déraciner de son pays d'origine pour aller dans un pays "riche" se faire payer à coups de pieds au cul parce que c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour survivre, ce n'est pas ce que j'appelle la "libre circulation des personnes" :clin:

Dès que ces personnes ne jouent pas le jeu de la société capitaliste, hop charter et bisous (sans parler des conditions de rétention entre temps)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Two Beers or not two beers... ?

1808
Citation de zneuro :
Je peut t'assurer que pour un macroniste progressiste ,tu seras un reac :clin:


Il y a encore des gens pour penser que macron est progressiste ? :8O:

Two Beers or not two beers... ?

1809
Citation de kruks :
Citation :
travailleurs détachés,armée de reserve immigrée payée à coups de lance pierre et mise en concurrence avec la main d'œuvre locale etc


Se déraciner de son pays d'origine pour aller dans un pays "riche" se faire payer à coups de pieds au cul parce que c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour survivre, ce n'est pas ce que j'appelle la "libre circulation des personnes" :clin:

Dès que ces personnes ne jouent pas le jeu de la société capitaliste, hop charter et bisous (sans parler des conditions de rétention entre temps)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est pourtant comme cela que ca nous est présenté.
1810
Citation de kruks :
Citation de zneuro :
Je peut t'assurer que pour un macroniste progressiste ,tu seras un reac :clin:


Il y a encore des gens pour penser que macron est progressiste ? :8O:

Rassure toi à titre personnel je ne le pense pas mais pour beaucoup bien sur(progressistes sociétaux ca c'est sur)