Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 710 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2401
Citation de Doc :


1- W-A je ne vois pas à quel moment django écrit que le féminisme, les droits LGBT et l'écologie sont de 2nd plan.

2- Après les évoquer en disant que cela permet d'occulter d'autres sujets tels que les grèves, c'est maladroit voire idiot.
3- django pourquoi ne pas lancer simplement une discussion sur les grèves ?
4- "les histoires de fion des ministres" ? Un présumé viol, une histoire de fion ? :facepalm:
5- En quoi des grèves seraient plus importantes qu'un viol ? C'est quoi cette idée de hiérarchiser ?


Il me semble que le point 5 répond à la question en 1 ! En effet, s'il y a une hiérarchie entre les causes, que les grèves sont plus importantes que la lutte contre les viols, c'est similaire à dire que le féminisme est un sujet de second plan par rapport aux grèves.

J'ajoute que :
Citation de Django_ :
L'affaire Darmanin, je la vois comme l'affaire des costumes de Fillon. Un bon moyen d'éviter de parler de sujets politiques.

Le féminisme est un sujet totalement politique. Dans la définition même du mot "politique".
Et comme en plus il s'agit du gouvernement... et que le président prétend que le féminisme est une cause centrale pour le gouvernement... je vois un paquet d'arguments qui confirment que, oui c'est un sujet éminemment politique. Et d'actualité.


Enfin, ça remonte à quelques semaines de plus, mais Django a fait aussi le même coup de "hiérarchiser" et placer le racisme en-dessous d'une autre question politique, cette dernière étant sa marotte du moment. D'où mon message plus haut et mon approbation de l'intervention de W-Addict.

:boire:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 19:43:10 ]

2402
L'idée émise par Django serait pas plutôt que de mettre telle ou telle cause en avant (choix politique, choix des médias) permet, à l'instant T, de détourner l'attention d'autres crises qui, justement à l'instant T, sont "d'avantage" problématiques.
Comme l'histoire du foulard religieux à l'école, qui pointe/pointait son nez régulièrement à la télé, au moment ou d'autres choses se passaient et auraient mérités une couverture médiatique.
Bien que le sujet soit d'actualité et important (l'histoire du foulard), le problème vient bien de son utilisation par les médias à des moments opportun, au hasard, pour le gouvernement en place.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 19:58:06 ]

2403
Flag

Citation :
meute


:bave:

Deflag
2404
Est-ce que ce sont les médias qui peignent BLM en travers des grandes artères américaines ? Ou qui soufflent les gaz lacrymo à Portland ?

Il ne me semble pas également que les problématiques que django catégorisent comme secondaires soient très à l’avantage des instances du pouvoir.
2405
C'est quoi BLM, un constructeur immobilier ?
2406
Black Live Matter ?
2407
Citation :
L'idée émise par Django serait pas plutôt que de mettre telle ou telle cause en avant (choix politique, choix des médias) permet, à l'instant T, de détourner l'attention d'autres crises qui, justement à l'instant T, sont "d'avantage" problématiques.


En l'occurrence, Darmanin et le gouvernement, sont effectivement en train d'essayer de détourner le sujet : ils ont essayé la cathédrale de Nantes, puis la loi sur les sauvageons, puis une flatterie à la police en pleine nuit dans le 18ème arrondissement de Paris...

Mais c'est plutôt sans succès pour l'instant. Tant mieux.
2408
x
Hors sujet :
Merci Hodei, mon post était surtout là pour signaler que sur un forum, pour éviter les quiproquos, on évite le langage sms.
BLM et Portland dans une phrase lue vite fait ça interpelle :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 20:13:25 ]

2409
x
Hors sujet :
Depuis quand un acronyme (a priori bien connu en ce moment) constitue du langage SMS?
2410
x
Hors sujet :
Parce que BLM est un constructeur immobilier, et que le ciment Portland sert à la construction :noidea:
:bise: