Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 251 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
le-pub-des-gentlemen-2947770.jpg
192
les caissières étaient déjà héroïques avant, vu les fripons qu'elles trouvent parmi les clients !

je suis ceinture blanche de judo

193
Citation de clerks999 :
Maintenant on ouvre le paquet de pop-corn :oops2::clin:

Oh putain :8O: Pas eu le temps de finir le paquet, le baril de pétrole US est à moins de... 5$ :8O::8O::8O:

Moins 72% en une journée :oo:

(pour mémoire avant la crise financière de 2008 il a frôlé les 140$ )

[edit] Moins de 3 dollars. Le pétrole US n'a plus de valeur, c'est gratuit, servez-vous, moins de 3 dollars les 159 litres

(j'ai trouvé l'explication : le contrat de WTI pour livraison en avril expire mardi à la clôture et ceux qui en détiennent doivent en effet trouver des acheteurs physiques au plus vite, mais les stocks sont pleins partout)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 20:04:30 ]

194
Citation :
Oh putain :8O: Pas eu le temps de finir le paquet, le baril de pétrole US est à moins de... 5$ :8O::8O:

Le prix du 95 vu cet aprem' a 1.15 euros, qui dit mieux ? Du coup, j' ai fait le plein de ma Stepway, + un jerrycan de 20 litres pour la tondeuse. Merci qui?
le-pub-des-gentlemen-2947793.jpg
195
Voilà, game over, 0,01$ pour livraison avril, il n'y a plus d'acheteur. Quelques fortunes viennent de s'envoler en fumée. Bon j'en connais (beaucoup :mrg: ) ici qui ne vont pas pleurer :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

196

Alain Souchon n'est pas un film

197
Ben le sort des pétroliers quand je lis des trucs comme ça :
Citation :
Sanofi va distribuer 4 milliards d'euros de dividendes en 2020

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC / BFMTV ce lundi, le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, a annoncé la distribution de dividendes « un peu supérieurs à l'année dernière, un peu en-dessous de 4 milliards » d'euros. Le président du laboratoire pharmaceutique, dont le chiffre d'affaires « dépend à plus de 80 % de la Sécurité sociale » a-t-il précisé, a par ailleurs annoncé un don de 100 millions d'euros aux hôpitaux publics, Ehpad et entreprises numériques travaillant dans le domaine de la santé.

Queue dire... Vive le libéralisme économique... :8O::bave:

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 20:33:08 ]

198
Ça pourrait donner quoi un baril de pétrole au plus bas trop longtemps pour les pays producteurs ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

199
Si les pétroliers organisent une pénurie pour faire artificiellement remonter les prix, c'est la pétrochimie qui va morfler, l'industrie pharmaceutique aussi du coup. En temps de pénurie de certains médocs ça serait criminel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

200
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, la pénurie de médicaments ne semble pas gêner tout les laboratoires on dirait... :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 20:39:31 ]