café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 359 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2011 Posté le 24/07/2020 à 13:00:54
Sauf erreur de ma part, l'UMP républicain a eu un amende pour les comptes de campagne. Et a fait un appel au don pour payer la dite amende.
Sachant que 50% du don est déductible des impôts, ça veut dire qu'on donne de l'argent public (ok non prélevées) pour payer une amende qu'on n'aurait pas eu si l'UMP était dans les clous....
Sachant que 50% du don est déductible des impôts, ça veut dire qu'on donne de l'argent public (ok non prélevées) pour payer une amende qu'on n'aurait pas eu si l'UMP était dans les clous....
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
2012 Posté le 24/07/2020 à 13:03:39
tontroupanet:
Encore une fois, pour un type qui ne veut pas parler de politique sur AF, ta seule intervention (je crois) sur ce sujet c'est pour venir défendre Sarko, après avoir dit "Bref une fois dit cela qu’AF ne tombe pas aux mains des influenceurs politiques, car je rappelle a tous qu’a la base nous sommes il me semble sur un site de musique."
Tout comme sur le sujet BLM, tu aurais pu venir dire que le soutien d'AF était une bonne chose, tu as préféré venir chouiner parce qu'il y a trop de gauchos ("les influenceurs", "toujours les mêmes"), et même poser de bonnes bouses fumantes: "C’est quand meme un peu ici la succursale des gilets jaunes anti flics au final cet hommage de base contre le racisme".
Pas difficile, et chacun le fera à l'envie, de tirer des conclusions sur ta personne et comment tu votes après ça (ce qui t'appartient, par contre venir prétendre le contraire en mode schizophrène, )
Encore une fois, pour un type qui ne veut pas parler de politique sur AF, ta seule intervention (je crois) sur ce sujet c'est pour venir défendre Sarko, après avoir dit "Bref une fois dit cela qu’AF ne tombe pas aux mains des influenceurs politiques, car je rappelle a tous qu’a la base nous sommes il me semble sur un site de musique."
Tout comme sur le sujet BLM, tu aurais pu venir dire que le soutien d'AF était une bonne chose, tu as préféré venir chouiner parce qu'il y a trop de gauchos ("les influenceurs", "toujours les mêmes"), et même poser de bonnes bouses fumantes: "C’est quand meme un peu ici la succursale des gilets jaunes anti flics au final cet hommage de base contre le racisme".
Pas difficile, et chacun le fera à l'envie, de tirer des conclusions sur ta personne et comment tu votes après ça (ce qui t'appartient, par contre venir prétendre le contraire en mode schizophrène, )
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 13:04:50 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2013 Posté le 24/07/2020 à 13:04:05
Il me semble d'ailleurs que l'ump n'avait pas a payer cette amende, puisqu'on se presente a l'élection presidentiel en tant que citoyen, pas au nom d'unparti.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2014 Posté le 24/07/2020 à 13:06:34
Clerks : mediapart apparemment s'est lancé dans un cycle hommage a Rendez vous avec X, entre les ecoutes de squarcini, le dossier rwandais, celui sur les barbouzeries franco congolaises...
Anonyme
2015 Posté le 24/07/2020 à 13:11:02
Citation de Traumax :
Clerks : mediapart apparemment s'est lancé dans un cycle hommage a Rendez vous avec X, entre les ecoutes de squarcini, le dossier rwandais, celui sur les barbouzeries franco congolaises...
Ouais aussi c'est édifiant tout le travail de l'équipe Sarkozy encore plus fort que Spielberg
[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 13:11:13 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
2016 Posté le 24/07/2020 à 13:28:58
Citation de Dr :
Oh je n'ai jamais prétendu que la vérité judiciaire soit la Vérité avec une majuscule, ni que les juges soient par nature incorruptibles ou imperméables aux influences. Elle n'en reste pas moins la moins mauvaise manière de rendre la justice et la seule qui ait valeur légale. La vérité judiciaire qui a longtemps considéré Cahuzac comme innocent, qui n’a pas enquêté sur Fillon avant que le Canard le fasse, ainsi que pour les 147.256 autres scandales dénoncés par la presse ?
Tu es devenu bien naïf brusquement...
Que la presse tienne son rôle de contre-pouvoir en s'érigeant à tour de rôle juge d'instruction, procureur ou avocat est une très bonne chose et un excellent complément au système judiciaire. Que l'opinion considère sa propre vérité influencée par ses sources médiatiques préférées supérieure à la vérité judiciaire est tout de même inquiétant dans un état de droit.
Le système judiciaire n'est pas complexe pour le plaisir. S'il y a enquêteurs, juges d'instruction, procureurs, juges, avocats et degré d'appels c'est pour maintenir l'équilibre. La justice n'est pas infaillible mais la vindicte populaire est bien plus souvent dans l'erreur.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2017 Posté le 24/07/2020 à 13:33:52
Dans le cas de darmanin, ses avocat ne contestent pas les faits mais leur qualification juridique.
Du coup on fait comment avec la présomption d'innoncence ?
On le laisse chef de ceux qui reçoivent les plaintes pour viol en attendant ?
Du coup on fait comment avec la présomption d'innoncence ?
On le laisse chef de ceux qui reçoivent les plaintes pour viol en attendant ?
Two Beers or not two beers... ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2018 Posté le 24/07/2020 à 13:34:08
C'est le moment de rappeler que la justice considère Mohamed Merah comme innocent.
Chacun fera ce qu'il veut de cette information.
Chacun fera ce qu'il veut de cette information.
Anonyme
24289
2019 Posté le 24/07/2020 à 13:38:04
Citation :
Et encore merci .... de me relire
Citation :
Je rappellerait juste a sieur Traumax et sa petite ironie que parmi les payés par le régime Iranien il y avait un certain A.Soral et qui s'en est vanté en plus sur son sitaillon , sans oublier le Dieudo qui lui s'est déplacé carrément sur place à Téhéran pour un Festival de "Libres penseurs" et sic contre "l'Hollywoodisme" où étaient présents un paquet de fafs négationnistes et de Complotistes Occidentaux.
Donc quand tu dis ce que je viens de citer juste au dessus, ce n'est absolument pour mettre Iglésias au même niveau, alors pourquoi le mentionnes tu ? Qu'est ce que que ça a à voir avec la choucroute dans le cas qui nous intéresse ? A part pour faire un des sophismes de merde dont tu nous abreuves depuis des semaines. Remarque ce qui est pratique avec cette façon de fonctionner c'est qu'en utilisant des périphrases et ce genre de formule et qu'on se fait choper en flag, on peut toujours se défendre "ah mais non ce n'est pas ce que je voulais dire". Assumes toi un peu. Et apporte des éléments un peu solides, ça changera. Parce que nous on en a envoyé mais en face tout l'argumentaire continue de se baser sur : "sur un contact de la belle soeur du boucher du coin a dit que..."
Puis là encore une fois dans ton post précédent, le conditionnel a sauté, c'est bon il est coupable. Reviens me parler de présomption d'innocence après.
Anonyme
2020 Posté le 24/07/2020 à 13:39:46
Faut pas oublié que le pouvoir y l'oubli pas sa com' et les capitalo se sont payé presque toute la presse. La presse en contre pouvoir, elle est de plus en plus mal en point je pense. A part Mediapart, et le Canard y a pu beaucoup de presse d'investigation comme même (et ça tombe bien ça les zarrange)...
Ah qu'il fait bon de vivre dans ce "monde d'apres "
(bon je sais , c'était déjà comme ça dans 'ssui' d'avant)
Ah qu'il fait bon de vivre dans ce "monde d'apres "
(bon je sais , c'était déjà comme ça dans 'ssui' d'avant)
[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 13:40:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte