Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 116 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2881
Citation :
Quant à l’argument sur les subventions à la presse, il est invalide et malhonnête. En effet, ces subventions sont distribuées à n’importe quel journal imprimé, en fonction de son tirage, pas en fonction du fait de cirer les bottes du gouvernement et de le critiquer violemment.


Merci Dr Pouet:P:

J'ai participé pendant presque quatre ans a une émission sur une radio libre Parisienne bien connue et pourtant en partie subventionnée par les Fonds de soutien à l'expression radiophonique (FSER) parce que sans recettes publicitaires.

Subventions a ce genres de radio libres ou associatives qui d'ailleurs se sont d'ailleurs réduites comme peau de chagrin ces dernières années, ce qui est regrettable face aux poids et aux puissances d'émetteurs accordé à des pseudo radios "Indépendantes", mais grosses machines a fric, genre Fun Radio, NRJ,Oui FM et Skyrock

Et le ton de toutes les émissions qu'elles soient: culturelles, sociales, musicales ou associatives n'étaient pas franchement "Pro gouvernementales", ni "Libéralo macroniste" bien au contraire :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 12:40:17 ]

2882
Et avec tout ça, il y en a pour critiquer la presse française alors que de toutes évidences, les banques et les milliardaires perdent de l'argent avec leurs activités medias uniquement pour faire vivre notre belle démocratie.

Et quel succès ! Y a même des éditos pour dire que buter les dernieres abeilles, c'est pas très très bien.
2883
aeu
2884
Citation :
Y a même des éditos pour dire que buter les dernieres abeilles, c'est pas très très bien.

selon ta logique, la question de la pollution ne devrait même pas affleurer dans la presse mainstream, puisque la pollution découle de la conso de masse et de la production de tas de choses inutiles - ce qui n'est pas loin de pointer les absurdités de la société capitaliste et sa conception de la production.
autrement dit, les questions écologistes peuvent diriger vers une critique révolutionnaire.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 14:20:30 ]

2885
Non selon sa logique, la question écologique est la pour diviser les prolos et les détourner de la question de la lutte des classes.

Édit :

Case in point :

Citation :
0 Je parle de tout ce qui divisé les classes populaires.

Vous savez que les riches sont en train d'acheter toutes les îles, se contruisent des bunkers ? Bref, eux, ils préparent ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule.

Mais oui on a raison de se brouiller avec nos familles sur :
- les masques
- la chloroquine
- le nucleaire
- la zetetique
- Droit d'ingérence ou pas
- les restrictions à la liberté d'expression
- le racisme ou l antiracisme
- la révolution ou le reformisme
- la régulation ou le libéralisme
- l'écologie ou pas
- l'écologie fiscale ou l'écologie qui contraint
- le PSG ou l'OM


:bave:

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 15:01:53 ]

2886
l'exégèse de django se peaufine !
2887
Je propose de le simplifier en :

- Seule la lutte des classes est digne de mention

Sinon on risquerait de manquer rapidement de papier. :oops2:
2888
Je me demande si la close de conscience chez les journalistes existe ailleurs qu'en France.
Cette disposition qui permet de démissionner facilement si on n'est plus en accord avec la ligne éditoriale.
Et on a aussi des systèmes pour mettre en difficulté les responsables des journaux. Nicolas Demorand en a fait les frais, une motion de défiance je crois que ça s'appelait.
2889
Je dis juste que les prolos que nous sommes nous divisons sur tous les sujets possibles.

L'écologie, le racisme et plein d'autres sujets me touchent. Ce n'est pas la question.

La question, c'est qu'il est temps de s'unir ce qui nous rassemble. Et ce qui nous rassemble, c'est notre intérêt à prendre le pouvoir politique à la bourgeoisie.

Chez eux aussi, il y'a des ecolos des racistes des qui-croient-en-des-trucs-pzs-prouvés... Mais ils ne se tirent pas dans les pattes pour autant.

Ils sont capables de voir où sont leurs intérêts et un journal ou un syndicat qui les défend.

Tiens vous pensez quoi de la CGT ?
2890
Le problème n'est pas de croire en des choses pas prouvées, c'est le principe de la croyance :clin: et rien de mal à ça en soi.
Le problème est plutôt de mettre ça sur le même plan que la connaissance.

Pour la CGT, ne l'ayant jamais «experimentée» de l'intérieur, je vais pour le moment suspendre mon jugement.

Il faut reconnaître que les capitalistes ont bien fait le boulot en les rendant très impopulaires dans la population.

Two Beers or not two beers... ?