café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 369 vues
- 132 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Synthpunk
il a pas passé toute sa vie à ça non plus.
Non certes mais qu'il s'occupe de son domaine le linguisme plutot que de politique, ça sentirait moins mauvais
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
sublime gate
je n'aime pas non plus la loi Gayssot qui pose l'Etat en arbitre d'une Histoire officielle - qui n'existe pas. laissons l'étude de l''Histoire aux historiens.
je prétends pas connaître Chomsky, j'ai surtout vu des vidéos de lui notamment contre l'impérialisme américain, toutes très pertinentes.
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 19:50:05 ]
Synthpunk
http://luftmenschen.over-blog.com/article-contre-leur-liberte-d-expression-62123539.html
Et le pire c'est que le Bricmont qui se fait régulièrement interwiewer sur des site et des radios d'extrême droite continue de se croire de "Gauche" et "Libertaire"
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
sublime gate
à une époque j'étais un peu complotiste du 9/11, je trouvais leurs arguments plutôt bons. on aurait pu me démonter ces arguments facilement, au lieu de celà, il n'y avait qu'un mur dressé contre le débat. "c'est complotiste", et pi c'est tout.
Synthpunk
Citation :
Je me contrefiche de Bricmont, connais pas. il me semble un chouïa loin de Chomsky dans tout ce que tu décris
Pour moi c'est deux la c'est la même engeance, des prétentieux imbus d'eux mêmes, confits dans leurs petites certitudes bourgeoises dues a leur statuts de prétendus "intellectuels" et grands "universitaires", bref pour résumer vite fait pour moi c'est des Didier Raoult de cette partie de la "Gauche Alter" Occidentale qui s'est fourvoyée dans le confusionnisme de bas étage. Je n'ai d'ailleurs jamais pigé cette adulation sectaire de certain-es militant-es de ce qu'on appelle la "gauche alter" qui sont dans le déni total quand tu ose critiquer les casseroles de certaines de leurs "icones" intellectuelles quand elles ont le déconométre qui se met à fonctionner a toute berzingue. ca fait peut être un peu aigri ce que je dit mais c'est ce que je pense et désolé si ça peut choquer
[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 00:15:52 ]
sublime gate
vite fait
ton opinion sur Chomsky ressemble en effet à un truc vite fait donc on va arrêter les frais.
Synthpunk
ton opinion sur Chomsky ressemble en effet à un truc vite fait donc on va arrêter les frais.
Non c'est le fruit d'une longue réflexion critique que je partage avec de pas mal d'autres camarades sur le sujet Chomski (et d'autres plus actuels) qui nous ont valu de quasi procès staliniens de la part de gens d'un petit milieu militant trés Parisiano Egocentré, des "camarades" paraitraient-ils censés être du "même bord politique" que nous.Mais qui en bon autoritaires qu'ils sont n'admettent jamais aucune critiques en interne comme on dit.
Un petit milieu de l'entre soi avec qui j'ai arrête les frais depuis deux ans et demi, ce qui du reste à été pour moi très reposant tant au niveau mental que psychique
Allez chapitre clos sur le sujet Chomsky
[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 00:37:25 ]
Dr Pouet
à une époque j'étais un peu complotiste du 9/11, je trouvais leurs arguments plutôt bons. on aurait pu me démonter ces arguments facilement, au lieu de celà, il n'y avait qu'un mur dressé contre le débat. "c'est complotiste", et pi c'est tout.
Heu si tu parles sur AF, il y a eu nettement plus d’arguments que ça.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.165608,a-propos-des-soi-disants-attentats-11-septembre-2001.html
Après, il y aussi toujours le même problème : c’est facile d’affirmer un truc, genre « ces petites fumées sont le signe d’une démolition controlée » et très difficile de prouver que c’est n’importe quoi.
En réalité, une affirmation extravagante nécessite des preuves très solides, et une petite fumée n’est pas une preuve solide, surtout si l’analyse vient d’une personne qui ne pratique pas elle-même des démolitions contrôlées.
Dr Pouet
Citation :j'ai moins peur d'un lepen qui affiche ses idées dégueulasses, que d'un macron qui semble avoir les mêmes idées mais les cache derrière des discours proprets et conformes aux exigences
Heu comme quoi par exemple ? Macron respecte plutôt le programme qu'il avait annoncé en 2017, la comme ça je ne vois pas de points vraiment important ou lui (enfin lrem) et le fn auraient un avis convergent.
Effectivement je ne pense pas que Macron veuille réellement appliquer des mesures racistes. Par contre son goût du pouvoir, à tout prix, l’amène à banaliser la violence, le racisme... pour donner des gages à la droite dure et l’amener à voter pour lui en 2022. Dard malin qui parle d’ensauvagement, Macron qui donne une longue interview au magazine d’extrême-droite Valeurs Actuelles, le fait de laisser de plus en plus les policiers commettre des violences, et des actes racistes...
Tout ça est très dangereux parce-que ça donne des ailes à plein de gens haineux, ça fait que les CRS visent la tête avec leurs LBD alors qu’ils ne sont pas censés faire ça etc etc...
samy dread
https://www.les-crises.fr/les-nazis-nont-rien-invente-ils-ont-puise-dans-la-culture-dominante-de-loccident-liberal-entretien-avec-johann-chapoutot/
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte