café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 555 236 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
gromeul
L'idée de poser un bracelet électronique aux non vaccinés est devenu une idée acceptable dans la société au point que le Sénat le propose. À force d'avoir accepter le pire en minimisant chaque fois, ils nous proposent l'inacceptable, juste pour voir si ça bouge.
B. Gaccio
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Berzin
je trouve bizarre que quand on parle des profiteurs et parasites on pense aux chômeurs et pas aux capitalistes alors que niveau nuisance pour la société mon choix est vite fait.
C'est parce que l'inculcation idéologique marche bien. Les médias (à quelques exceptions près) nous montrent souvent le pauvre comme un profiteur et le riche comme un modèle à suivre : "il a réussi" (le plus souvent à être l'enfant d'un riche !)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Wolfen
"il a réussi" (le plus souvent à être l'enfant d'un riche !)
Piqure de rappel sur le sujet d'ailleurs :
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
J'ai travaillé de longues années dans la fonction publique territoriale, ci-dessous une partie des avantages sociaux. Si je trouve qu'ils sont justifiés ? La réponse est OUI. Je ne vais pas passer mon temps à me justifier. Un projet de loi est à l'étude pour unifier tout d'une commune à l'autre. J’espère qu'il sera tiré vers le haut. Donc :
1/ 90 jours d’arrêt maladie payées par la collectivité.
2/ Garantie maintient de salaire avec une mutuelle pendant 2 ans avec participation de la collectivité.
3/ 33 jours de vacances (pour rappel 25 légaux).
4/ 8 demi-journées mobiles à prendre à loisirs.
5/ Possibilité de prendre 1 heure en cas de difficulté personnelles.
Mais :
Des petits malins prennent ces avantages pour argent comptant (15%) c'est peu me direz vous. Sauf qu'avec les congés, les formations, les maladies, certains services se retrouvent vite à mi-effectif, ce qui est très problématique pour la continuité et la qualité du service public. J'ajoute que les agents absents sont comptés au départ dans les effectifs et les plannings, obligeant les agents qui sont présents à faire leur boulot. Je vous laisse le soin de conclure. A+.
Dr Pouet
ce sont généralement les classes moyennes qui paient des impôts qui alimentent ces aides
Tout le monde paie la TVA, et du coup, même les moins riches. Comme ils n’ont pas de quoi économiser, on peut même dire qu’ils tout le temps 20% d’impôts.
gromeul
Les députés de la majorité ont voté un amendement qui prévoit un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende pour les clients qui ne s’enregistreraient pas dans un bar ou dans un restaurant via le QR code ou le cahier de rappel.
Anonyme
Anonyme
Ce ne sont plus des gardiens de la paix à ce niveau là, ce sont carrément des anges!
kruks
et en ne ramenant pas tout sans arrêt à la politique.
Mais arrêtez de tout politiser !
Arrêtez de politiser l'action gouvernementale !
Arrêtez de politiser ce que font les politiques !
Arrêtez de politiser macron !!
Et surtout arrêtez de tout politiser sur un thread qui parle de politique enfin !
Two Beers or not two beers... ?
gromeul
Conformément à l’avis du gouvernement, les députés LREM viennent de rejeter l’amendement qui excluait les bureaux de vote des lieux où le #PassSanitaire est exigé.
Voilà la considération que ces gens ont de la démocratie…
kruks
Aussi :
Certaines salles de cinéma avaient prévu de laisser entrer 50 personnes max pour les séances afin de ne pas être soumis au pass sanitaire, mais seulement voilà, voyant cela nos chers représentants ont décidé que c'était la capacité d'accueil qui comptait et pas le nombre de personne dans le public...
Mais sinon c'est pour des raisons sanitaires hein.
Je suis pas complotiste pour un sou, mais on fonce tête baissé vers une société de contrôle qui fait froid dans le dos, et dans laquelle je n'ai absolument aucune envie de vivre.
Two Beers or not two beers... ?
gromeul
C'est passé inaperçu vu que tout le monde est focalisé sur le pass sanitaire.
Le Parlement a adopté une loi qui permet la collecte et la conservation des données de l'ensemble de la population par les services de renseignement.
C'est de la surveillance de masse assumée.
Alors, démocratie toujours ?
JohnnyG
Et ce qui m'inquiète c'est que l'année prochaine, j'espère me tromper mais il y a des chances qu'on ait Macron vs Lepen comme unique choix. ..
Ce n'est que mon avis, mais par exemple, les insoumis aurait plus intérêt à mettre en avant un militant comme Clémentine Autain pour la présidentielle. Qui est plus posée dans son discours mais qui sait défendre ses idées mieux je trouve que Mélenchon qui peut vite être caricatural..
Mais ce n'est que mon avis.
Sans compter une abstention trop forte....
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 23:30:01 ]
Anonyme
J'en ais rencontré un qui tourne en estafette ailleurs qu'à Paname, avec le setup pour faire tourner les skeuds qu'apportent le public, c'est tellement subversif, tellement beau en période d'éclipse populaire:
[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 02:02:49 ]
El Migo
Ca donnerait presque un peu d'espoir pour après, quand on aura rangé la guillotine.
Nan, je déconne en fait, 3ème ti'punch
gromeul
Le #PassSanitaire ne sera définitivement pas imposé à l'#AssembleeNationale parce qu'«on n’a pas le droit d’interdire à un député d’accéder à l’hémicycle»
Par contre virer une infirmière, pas de pb. Le foutage de gueule à ce point c'est stupéfiant.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
boulooban
Non vièrge, il t'empêche l'accès à certains métiers, mais pas à la politique !
Faut arrêter avec les approximations. On demande un bulletin n°3 non incompatible avec le métier, pas un casier vierge.
(et le n°3, avant d'avoir des trucs dessus, faut avoir sacrément merdé ou pris les mauvaises décision, on va dire).
Dans des cas plus rare, l'employeur peut demander accès au n°2, genre pour des postes de fonctionnaire ... mais pareil, il est pas demandé d'en avoir un vierge, juste de pas être incompatible avec la fonction.
Wolfen
Sinon ça va la démocratie là ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gromeul
Anonyme
Et surtout arrêtez de tout politiser sur un thread qui parle de politique enfin !
JonnhyG :
La dessus je ne nie pas que notre gouvernement profite de la crise pour nous faire des vieilles saloperies...
Et ce qui m'inquiète c'est que l'année prochaine, j'espère me tromper mais il y a des chances qu'on ait Macron vs Lepen comme unique choix. ..
Ce n'est que mon avis, mais par exemple, les insoumis aurait plus intérêt à mettre en avant un militant comme Clémentine Autain pour la présidentielle. Qui est plus posée dans son discours mais qui sait défendre ses idées mieux je trouve que Mélenchon qui peut vite être caricatural..
Mais ce n'est que mon avis.
Sans compter une abstention trop forte....
Dr Pouet
Macron n' avait pas trop mal géré la deuxième partie de la pandémie
Celle où il y a eu plus de morts que dans la première partie ?
C’est ton opinion mais je ne la partage pas du tout.
[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 12:37:28 ]
gromeul
On peut ne pas apprécier le candidat mais le programme LFI tient la route comme aucun autre (d'ailleurs, aucun autre parti n'a de programme...) et même si vous ne l'aimez pas, si il gagnait l'élection présidentielle, il se barre au bout de 2 ans une fois la 6° République votée... Alors c'est tout bénef' pour vous
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte