Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 205 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4381
Le plus consternant étant : combien d'affaires telles que celle ci ont eu lieu sans que personne n'en sache rien ?
Combien d'agents de police dangereux ont été maintenus en service par les préfectures ?
Combien de personnes purgeant des peines sur la base de rapports mensongers couverts par la hiérarchie ?

Two Beers or not two beers... ?

4382
On te dit qu’il y a rien de systémique ! Je commence à douter de ta foi républicaine...

C’est juste qu’il y a une majorité de cas isolés, c’est tout. :oops2:
4383
J'imagine en ce moment la gymnastique mentale que les ministres et éditocrate de cnews doivent être en train de faire pour faire porter le chapeau aux islamo-gauchistes :bave:

Two Beers or not two beers... ?

4384
Autant je ne suis ni fan du bonhomme (Quatennens), ni des "débats" en direct à la TV, autant ça fait du bien que de temps en temps à la téloche les choses soient remises à leur place :
https://twitter.com/i/status/1333122239089225729

Two Beers or not two beers... ?

4385
Ouais faudrait l’expliquer à pas mal d’autres élus.
4386
Ippon.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4387
Citation de JohnnyG :
D'abord l'ISF c'est pas débile, c'est chacun paye en fonction de ses gains.
Ensuite l'argumentation pour le supprimer c'est faire un chèque en blanc aux plus aisé en espérant qu'ils fassent fonctionner l'économie française. C'est pour investir français.
Au final ils investissent rien du tout.

Ça aurait été plus intelligent de défalquer tout ou partie des investissements... Au moins c'était donnant/donnant.

Bref


Non l'ISF n'etait pas calculé sur les gains mais sur le patrimoine, donc quelque chose qui a déjà été imposé soit par l'impôt sur le revenu, soit par l'impôt sur la succession.
En ce sens oui il était injuste. Le nouvel impôt qui le remplace, sur la propriété immobilière, ne corrige en rien cette anomalie.


Par ailleurs, croire que ceux qui achètent des actions en bourse investissent dans l'economie c'est se tromper. L'immense majorité des transactions boursières n'est pas sur le marché primaire, celui qui rapporte aux entreprises, mais est sur le marché secondaire celui des spéculations.
Quand une action est emise, celui qui l'achetée amene son argent à l'entreprise émettrice, ok. Mais celui qui la rachète au premier acheteur n'apporte de l'argent qu'au premier acheteur, plus à l'entreprise.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 09:38:21 ]

4388
Les tromblons qui nous gouvernent, au moment de suppimer l'ISF c'etait pourtant ce qu'ils disaient... Supprimer cet impot pour investir francais.
Croire que ca marche comme ca est illusoire. A chaque fois qu'on a laché du lest que ce soit sur des entreprises ou sur des fortunes personnelles, c'etait toujours incitatif dans un sens ou un autre. Mais les concernés eux, se lavaient les mains des contreparties...
D'ou ma suggestion de defalquer tout ou partie de l'impot en montrant qu'on fait de l'argent. Comme le cheque emploi service ou les aides au travaux d'isolations.
Et effectivement le marché de speculation c'est formidable. Il suffit que Danone, pour prendre un exemple, decide de licencier du personnel, et sauf a faire cravacher plus ceux qui sont deja bien préssé par le systeme, pour que l'action remonte.Bah oui, les economie de salire vont aller dans les dividendes.
4389
Citation :
Ce que je veux dire, c'est qu'un genre ils tomberont sur de vrais truands de haute volée et ils se feront dégommés à agir n'importe comment de la sorte.
Ces "pseudo-flics" se mettent en danger eux même comme des cons à agir n'importe comment.

Je me fais souvent cette réflexion...
Comme pour le cas de Michel, si ça avait été des lascars trente/quarantenaires avec une arme ou plus qui enregistraient en bas...
Enfin à mon avis, les vrais truands, ils les connaissent et les laissent tranquilles...
'sont cons mais pas fous:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4390
Les policiers ferroviaires sont pas mal non plus : récemment, 5/6 policiers SNCF entourent ma voiture, main sur l'arme et chien en laisse, menaçant de m'aligner si je ne quitte pas les lieux immédiatement. Mon crime : attendre des passagers sans gêner absolument personne à 21h00 dans le fond du parking payant de leur filiale Effia, sans carte d'abonnement.