Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 456 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4571
Citation de CasioXWG1 :
J'ai déjà réfléchi à la bonne manière de revendiquer, en presque 43 ans de boulot, en majorité dans la fonction publique, ça m'a largement donné le temps d'y songer. Certainement pas en allant casser le bien d'autrui, et même le bien public style mobilier urbain. Comme des millions de gens, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'aller dans les manifs, faut il que je m'en excuse ? Ce qui ne veut pas dire que je cautionne les fermetures de lits à l’hôpital, les licenciement abusifs, et encore moins les violences policières, et d'ailleurs d’où qu'elles viennent, désolé...

Tu n'as pas à t'en excuser et ce n'était pas mon propos. Tu es libre d'y aller ou pas bien évidemment, et heureusement !

Mais du coup c'est pas un peu gonflé d'expliquer aux gens comment ils doivent se comporter en manifs ?
Les choses à faire à ne pas faire ?
Je trouve ça super fort de café de dire avoir réfléchi pendant 43 ans aux bons moyens de militer sans avoir jamais mis les pieds dans une manif, ça ne démontre pas beaucoup d'intérêt pour le sujet auquel tu as tant réfléchi.

Donc très bien faut pas casser des trucs, OK

Après toutes ces réflexions, 3ème édition de la question : Quelle est la bonne manière de revendiquer ?

Non parce que systématiquement c'est faut pas faire truc, tu fais machin tu dessers ta cause, je cautionne le fond mais pas la forme...

Alors faut faire quoi ?????????
Que tous les #restonsRaisonables s'unissent et donnent leur réponse baignée de sagesse bordel !!! les militant(e)s n'attendent que ça ! Eux qui réfléchissent collectivement et depuis des lustres à la "bonne" façon de revendiquer efficacement et sans violence !

Two Beers or not two beers... ?

4572
Citation :
Alors faut faire quoi ?

il y a sûrement plusieurs manières de faire et je crois que personne ne cherche à en imposer une en particulier ici. après on peut avoir des affinités des ressentis et les partager.
A+

je suis ceinture blanche de judo

4573
Citation de kruks :
Après toutes ces réflexions, 3ème édition de la question : Quelle est la bonne manière de revendiquer ?

Y a un vieux truc démocratique non violent qui s'appelle les élections mais c'est passé de mode, surtout du côté de ceux qui les perdent :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

4574
Citation de EPE_be :
Citation de kruks :

Y a un vieux truc démocratique non violent qui s'appelle les élections mais c'est passé de mode, surtout du côté de ceux qui les perdent :oops2:

C’est clair que ça permet de vraiment mener un bonne politique.
4575
Citation :

Ouais, d'ailleurs les élections nous ont apportées la sécu et les congés payés, comme par magie sorti de rien et surtout pas impulsé par un mouvement social d'ampleur :oops2:

Je trouve ça désolant de réduire la démocratie au fait de mettre un bulletin dans une urne :(

Two Beers or not two beers... ?

4576
Citation :
Si on se contente du JT0 de 20h ah bah là on a notre dose de voiture cramée pas de soucis. Mais tu sais des bagnoles cramées yen a tous les jours, c'est certes con, mais tout le monde s'en branle SAUF si c'est des DANGEREUX ULTRA VIOLENTS QUI VEULENT DETRUIRE LA SOCIETE.
Les voitures cramées sont déjà dans les chemins en rase campagne, pas besoin de regarder le 20 heures. Même une seule cramée, c'est déjà trop. Dire que tout le monde s'en branle, ce n'est pas certain, en tout cas pas le pauvre type qui va s'apercevoir le lendemain matin que sa voiture a disparue et que l'assurance ne va rien lui rembourser. Le fond du débat est comment revendiquer, comment exposer des arguments, et comment arriver a changer les choses. Je doute fort que la bonne manière d'y arriver soit la violence. On sait déjà tous que les chaines cadrent davantage sur la poignée de casseurs, plutôt que sur les milliers de gens qui défilent pacifiquement, normal puisque c'est leur fond de commerce. Comment combattre la violence en justement la cautionnant ? C'est un cercle vicieux.Je suis d'accord pour reconnaitre que pour se faire entendre de gouvernements qui creusent les inégalités un peu plus chaque soit aussi obtus, les options sont plutôt limitées, le vote, ou au contraire l'abstension, les RDV avec le député local, les manifs...
4577
Citation de kruks :
Citation :

Ouais, d'ailleurs les élections nous ont apportées la sécu et les congés payés, comme par magie sorti de rien et surtout pas impulsé par un mouvement social d'ampleur :oops2:

Je trouve ça désolant de réduire la démocratie au fait de mettre un bulletin dans une urne :(

Il y a des mecs dont la culture politique est nulle. Du coup ils se sentent à l'aise pour donner de grandes leçons. Ça s'appelle l'effet Dunning-Kruger.
4578
A un moment faut peut-être se poser la question se savoir pourquoi à l'heure du choix dans l'isoloir ceux qui protestent bruyamment sont presque toujours en nombre inférieur à ceux qui préfèrent conserver l'ordre établi. Il n'y a pas de ma part de jugement de valeur ni même politique, c'est une vraie question.

4579
Citation de EPE_be :
A un moment faut peut-être se poser la question se savoir pourquoi à l'heure du choix dans l'isoloir ceux qui protestent bruyamment sont presque toujours en nombre inférieur à ceux qui préfèrent conserver l'ordre établi. Il n'y a pas de ma part de jugement de valeur ni même politique, c'est une vraie question.

Si tu ne vois pas pourquoi, c'est soit que tu ne veux pas te renseigner, soit que tu ne veux pas réfléchir.
4580
Citation de Dr :
Si tu ne vois pas pourquoi, c'est soit que tu ne veux pas te renseigner, soit que tu ne veux pas réfléchir.
Là c'est toi qui devient condescendant :clin: