Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 137 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6131
Citation de sublime :
on peut très bien porter un jugement moral sur des faits connus, indépendamment de décisions de justice.
Oui, à condition que les faits soient avérés. Le problème est que les opinions se satisfont vite de "preuves", à charge ou à décharge selon ses affinités, qui n'en sont pas toujours.

Citation :
Darmanin a eu des rapports sexuels avec des femmes à des moments où il avait un pouvoir susceptible de régler leurs problèmes.
(je précise d'avance que je ne connais que de très loin les accusations dont Darmanin fait l'objet et que je n'ai donc pas d'avis sur la qualité des preuves dans cette affaire particulière)

Il se trouve que j'ai eu un jour des rapports sexuels avec une femme alors que j'étais susceptible de pouvoir l'aider à régler certains problèmes personnels. Sauf que c'est elle qui était demandeuse de ces rapports et que, même si je l'avais vu venir, sa demande d'aide n'est venue qu'après ceux-ci. Alors tu peux me juger moralement de m'être laissé faire si tu veux mais je n'ai commis aucune faute pénale et ça aurait été pareil même si j'avais été président de la république.

Dans le même ordre d'idée les dossiers d'accusations mensongères d'inceste ou de pédophilie à la suite de plainte de mères séparées qui cherchent à obtenir la garde exclusive des enfants il y en a plein les archives des tribunaux. Les accusations et dénonciations ne font pas la culpabilité d'office, il faut rester prudent avec les risques de lynchages médiatiques (ou réels)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 15:54:29 ]

6132
La douche qu'il prend apres pour laver sa conscience :oops2:
6133
EPE : tu donnes trop peu d'éléments (ceci dit je n'(en demanderai pas plus), impossible de donner son avis. d'autre part la responsabilité pénale n'est qu'une question de législation, elle m'importe donc moins.

ah, Byzance...

6134
Vous comprenez les amis, la nénette était en situation de faiblesse et ça me faisait un vidage de couilles facile. Pas besoin de respecter une femme pour l’exploiter et la baiser, hein ! :bravo:

La classe distinguée !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6135
Citation :
Pour moi, du point de vue de la justice, ce n'est pas sain. Personnellement, je préférerais de loin qu'on parle moins des affaires, voire même qu'on en parle pas du tout, et que le coupable avéré d'un viol, ou d'une grave malversation se retrouve effectivement en taule. Sans doute suis je excessivement idéaliste.


Pour les personnes influentes, c’est souvent parce-que des journaux en parlent que, à la fin, la justice peut faire son boulot, sans être entravée par des comains de ces personnes influentes. Par exemple Cahuzac avec Médiapart, Fillon avec le Canard Enchaîné etc…
6136
Citation :
d'autre part on peut très bien porter un jugement moral sur des faits connus, indépendamment de décisions de justice.
Oui, on a le droit de penser ce qu'on veut. Mais sur quoi peut t'on s'appuyer, en l'absence de preuves, sur de simples rumeurs, alors ? Pour porter un jugement objectif, il faudrait avoir accès à tout l'ensemble du dossier, aux établissements fréquentés (clubs échangistes, a priori, et selon Médiapart...) et aux sms échangés, ce qui n'est bien sur pas possible pour un citoyen "ordinaire". Personnellement, je ne me hasarderai pas a dire que untel est un "sale violeur" surtout en l'absence de faits avérés, c'est clairement de la diffamation. Même si politiquement parlant, je suis pas vraiment fan de Darmanin, et de sa politique. Mais la, c'est autre chose. Oui, les hommes politiques doivent profiter de leur situation a un moment ou a un autre pour abuser honteusement des femmes. Oui, il profitent de leur situation pour avoir un droit de réponse sur les médias. Je n'ai jamais dit le contraire.


6137
La lourdeur de Darmanin :

le-pub-des-gentlemen-3233658.png

Source :
https://www.mediapart.fr/journal/france/260121/enquete-pour-viol-gerald-darmanin-face-ses-contradictions?onglet=full


Darmanin est un harceleur qui a profité de sa situation professionnelle pour soutirer des actes sexuels.


Il ne faut pas dire que c’est un sale violeur. :volatil:
6138
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
d'autre part on peut très bien porter un jugement moral sur des faits connus, indépendamment de décisions de justice.
Oui, on a le droit de penser ce qu'on veut. Mais sur quoi peut t'on s'appuyer, en l'absence de preuves, sur de simples rumeurs, alors ? Pour porter un jugement objectif, il faudrait avoir accès à tout l'ensemble du dossier, aux établissements fréquentés (clubs échangistes, a priori, et selon Médiapart...) et aux sms échangés, ce qui n'est bien sur pas possible pour un citoyen "ordinaire". Personnellement, je ne me hasarderai pas a dire que untel est un "sale violeur" surtout en l'absence de faits avérés, c'est clairement de la diffamation. Même si politiquement parlant, je suis pas vraiment fan de Darmanin, et de sa politique. Mais la, c'est autre chose. Oui, les hommes politiques doivent profiter de leur situation a un moment ou a un autre pour abuser honteusement des femmes. Oui, il profitent de leur situation pour avoir un droit de réponse sur les médias. Je n'ai jamais dit le contraire.


Ben lis la presse déjà.

Les preuves que je présente ci-dessus ont été présentées au tribunal et Darmanin a reconnu leur authenticité.
6139
Citation de KoalaMan :
Vous comprenez les amis, la nénette était en situation de faiblesse et ça me faisait un vidage de couilles facile. Pas besoin de respecter une femme pour l’exploiter et la baiser, hein ! :bravo:

La classe distinguée !

Les femmes qui vont "ferrer" sexuellement un mec pour en obtenir diverses faveurs, la classe distinguée hein! :bravo:

Dans les cercles du pouvoir sous l'ancien régime on les appelait les courtisanes. Le terme est désuet mais elles existent encore.

Évidemment que dans l'immense majorité des cas les abus de pouvoir sont masculins, ce n'est pas la question, mais de là à voir toutes les femmes comme des oies blanches qui ne peuvent être que victimes passives c'est un peu facile.

Donc je reste sur la même ligne, informer, oui, dénoncer, oui, juger moralement pourquoi pas, mais gare aux accusations mal étayées et aux lynchages publics

Citation :
Les preuves que je présente ci-dessus ont été présentées au tribunal et Darmanin a reconnu leur authenticité.
Là il n'y a pas matière à discussion au minimum pour le harcèlement effectivement (et indépendamment d'une décision de justice) mais ce n'est pas toujours le cas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6140
Citation :
Évidemment que dans l'immense majorité des cas les abus de pouvoir sont masculins, ce n'est pas la question, mais de là à voir toutes les femmes comme des oies blanches qui ne peuvent être que victimes passives c'est un peu facile.



Oui mais il ne faut pas que ce soit l’arbre qui cache la forêt. Une argumentation comme celle que tu tiens revient très souvent, presque aussi souvent que les accusations. Ça fait un effet de loupe délirant sur les extrêmement rares personnes soupçonnées à tort. À l’inverse, il y a un nombre colossal de coupables qui ne sont jamais inquiétés.