Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 632 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6151
Citation :
Pour l'ignoble darmanin, les faits sont reconnus, ce qu'il conteste c'est la qualification juridique de viol car pour lui le rapport était consenti et sans contraintes.
Sa ligne de défense : «je lui ai menti car je n'avais pas réellement le pouvoir de lui accorder un logement social»
Super donc on a une double pourriture.


Et évidemment dard-malin n’a pas dit à sa victime dès le début qu’il ne pouvait pas lui accorder un logement social. Son but était bien de profiter que la victime croie qu’il pourrait l’aider à avoir un appart, afin d’exercer sur elle son talent de forceur.
6152
Voila. Qu'il y ait viol ou non, que ca soit légalement répréhensible ou non, qu'il y ait abus d'une faiblesse quelconque ou non, on est bien dans une situation où un homme avec un certain pouvoir (ou illusion de pouvoir) à son échelle, a profité de cette influence pour avoir une relation sexuelle qu'il n'aurait jamais pu avoir autrement.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6153
Citation de deozza :
Citation de EPE_be :
Citation de deozza :
la femme réduite à faire le tapin pour se loger et se nourrir

Le cliché de compét :bave:

Elle ne manquait de rien hein, niveau train de vie j'étais loin derrière



Je trouve que tu fais un effet de loupe délirant sur ton cas. Mais soit. Ce n'est pas un abus de faiblesse, visiblement elle n'etait pas faible (en tout cas d'après tes critères).

Citation :
Il se trouve que j'ai eu un jour des rapports sexuels avec une femme alors que j'étais susceptible de pouvoir l'aider à régler certains problèmes personnels. Sauf que c'est elle qui était demandeuse de ces rapports et que, même si je l'avais vu venir, sa demande d'aide n'est venue qu'après ceux-ci.


Tu as eu une relation sexuelle avec une personne, sachant qu'elle allait en profiter pour te demander quelque chose. Tu n'allais pas accéder à sa requête, mais tu as quand meme eu une relation avec elle. Tu as défendu le fait que ce n'etait pas un abus de faiblesse. Il reste encore l'abus de pouvoir. T'en dis quoi là dessus ?





Certe il l'avait vu venir.
Mais peut être avait il la faiblesse de croire qu'elle était dans un jeux de séduction pour d'autres raisons que d'obtenir des écus sonnants et trébuchants. Comme par exemple, un truc que l'on appelle charme....

Franchement je plaindrait la personne qui se sentirai obligé de me faire du charme et plus, pour que je l'aide d'une manière ou d'une autre...

Hashtag "monde de Bisounours"
(Je parle bien de Epe )

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 18:48:30 ]

6154
Citation de deozza :
T'en dis quoi là dessus ?
J'en dis que quand célibataire dans un bar à 2 heures du mat un fille plutôt pas mal sexy te mets la main au paquet et la langue dans la bouche, même connaissant sa réputation, tu ne te lances pas dans de profondes réflexions philosophico-éthico-sociologico-morales, tu prends!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6155
Citation de JohnnyG :

Franchement je plaindrait la personne qui se sentirai obligé de me faire du charme et plus, pour que je l'aide d'une manière ou d'une autre...

Pourquoi, t’es un mauvais coup ? :oops2:

Sinon, blague à part, c’est comme même assez troublant, voire malsain, de se douter que la femme qui te fait des avances ne te joue la séduction que par intérêt, non ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6156
Ah bah voilà, fallait le dire plus tot que tu ne considères pas les aspects philosophico-éthico-sociologico-morales d'un autre humain ni des répercussions et implications que tes actes peuvent avoir. Ca aurait évité a tout le monde de faux espoirs. Pendant ce temps je m'en vais prendre mon cacheton de mysanthropie, je reviens :coucou:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 18:54:11 ]

6157
Citation de Mr. :
Citation de JohnnyG :

Franchement je plaindrait la personne qui se sentirai obligé de me faire du charme et plus, pour que je l'aide d'une manière ou d'une autre...

Pourquoi, t’es un mauvais coup ? :oops2:

Sinon, blague à part, c’est comme même assez troublant, voire malsain, de se douter que la femme qui te fait des avances ne te joue la séduction que par intérêt, non ?

Parmi mes nombreuses faiblesses il m'arrive régulièrement d'être naïf.... Et de ne pas voir des liens d'intérêts.
Et je rend suffisamment facilement service pour que j'estime qu'on n'ait pas besoin de recourir à des artifices divers pour que j'aide.
Et de plus je déteste qu'on me force la main.
6158
Citation de EPE_be :
Citation de deozza :
T'en dis quoi là dessus ?
J'en dis que quand célibataire dans un bar à 2 heures du mat un fille plutôt pas mal sexy te mets la main au paquet et la langue dans la bouche, même connaissant sa réputation, tu ne te lances pas dans de profondes réflexions philosophico-éthico-sociologico-morales, tu prends!



Quand t’es un vieux queutard qui est obligé de payer des femmes pour espérer coucher uniquement.

Ce qui me dérange dans ton post c’est que c’est du machisme de merde. Tu utilises ton pognon pour baiser, et tu t’en vanterais presque. Franchement, c’est le comportement d’un sous-humain. J’ai l’impression de parler avec Gros Dégueulasse de Reiser, pas avec un véritable être humain.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6159
Citation :
Ben lis la presse déjà.
Les preuves que je présente ci-dessus ont été présentées au tribunal et Darmanin a reconnu leur authenticité.
Alors la, nous sommes dans d'autres cas de figure : soit les fameux sms ne prouvent rien, en l’absence d'autres éléments, ou soit le tribunal a négligé ces mêmes sms, et n'a pas fait son boulot. Mais rien ne dit a mes yeux que darmanin est coupable. Être un mauvais ministre de circonstance doublé d' un sans foi ni loi ex-droite ne fait pas un violeur, chez moi. Mais ce qui n’empêche que le viol existe, bien sur, dans toute son horreur : pour un travail, pour un logement...
6160
J’imagine bien la petite nénette en train de se faire intimider par les flics quand elle vient porter plainte contre le ministre de l’intérieur. Quand déjà une femme porte plainte, ce n’est pas pris en compte dans la grande majorité des cas, mais alors contre le chef des flics, dans un système aussi macho et sexiste que le nôtre, c’est même pas la peine d’espérer le voir se faire condamner à quoi que ce soit.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.