Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 146 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6631

6632
Citation :
ce que le PS avait oublié en chemin! Militantisme, antiracisme, services publics, éducation, santé et culture.
A aucun moment le PS n'a oublié ces fondamentaux. Le problème, c'est qu'ils sont seulement inscrits sur les dépliants au moment des élections, et presque jamais mis en pratique une fois au pouvoir. D’où un trop grand décalage. Pour l'instant le PS est à la ramasse, il reviendra sans doute un jour au premier plan, mais ça ne sera vraiment pas facile. Comme à titre d'exemple faire oublier l'affaire Cahuzac et ses "profonds regrets", une véritable trahison à mon sens, un coup de poignard dans le dos, pour pas mal d' ouvriers ou d'employés, ou de retraités comme moi. :nawak: Même l'homme au scooter ne s'en est jamais vraiment remis.
6633
En attendant le marché de l'offre politique est en pleine expansion, faut investir dans le bon ch'val, on va avoir la gauche plurielle et Xavier Bertrand. :D:


La seule chose que ça m'inspire ce midi :| >>


6634
6635
Ah non c’est n’importe quoi ce délire avec Taubira, un sondage pour lui demander si par hasard elle voudrait pas se présenter alors qu’elle en a pas envie et qu’elle a pas de programme :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6636
des programmes y'en a plein aux caisses des supermarchés

Non je ne mettrai pas de pull

6637
Taubira elle est bien sympa, je pense qu'à la place de macron on y gagnerait clairement (en tout cas on aurait moins perdu...) mais ça reste la "gauche" turbo-capitaliste qui prône la croissance infinie et donc incompatible avec une quelconque politique sociale.
Elle a fait partie du gouvernement hollande sans moufter sur la répression policière et la doctrine de maintien de l'ordre que macron n'a fait que reprendre et "perfectionner" (en tout cas à ma connaissance, je peux me planter)

Ses discours peuvent être séduisants, mais je trouve que ça c'est n'imp.

Il faut arrêter avec le culte de la personnalité, je vois pas pourquoi je pousserai la candidature de quelqu'un qui n'a pas de programme juste parce qu'elle m'est sympathique (et en plus visiblement elle n'a pas envie de se présenter).
J'aimerais qu'enfin on vote pour un programme et pas pour le/la candidat(e) qui a la plus belle cravate, qui a l'air le/la plus sympa ou qui est doué(e) en éloquence...

Je plussoie wolfen là dessus :
Citation de Wolfen :
Ah non c’est n’importe quoi ce délire avec Taubira, un sondage pour lui demander si par hasard elle voudrait pas se présenter alors qu’elle en a pas envie et qu’elle a pas de programme :facepalm:


Et puis bon il serait peut être temps d'euthanasier ce qu'il reste du PS moribond qui s'est fait comme spécialité de trahir son electorat. "Mon ennemi c'est la finance" ça ne fonctionnera plus, en tout cas ça fait un moment que ça ne fonctionne plus sur moi.

PS is dead

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 00:02:35 ]

6638
Sinon si quelqu'un avait encore des doutes sur la fiabilité des "infos" publiées par ce cher magazine "valeurs fascistes" (image cliquable) :

le-pub-des-gentlemen-3404789.png


C'est beau le "journalisme" qui vérifie ses infos...

Two Beers or not two beers... ?

6639
Citation de Wolfen :
Ah non c’est n’importe quoi ce délire avec Taubira, un sondage pour lui demander si par hasard elle voudrait pas se présenter alors qu’elle en a pas envie et qu’elle a pas de programme :facepalm:

Alors
(préambule) Je ne suis pas de gauche (ce qui sur ce forum équivaut à dire "je suis de droite" voire d'extrême droite)
Taubira a priori n'est jusqu'à nouvel ordre pas candidate.
C'est dommage, de mon point de vue, parce que je la considère comme une femme intelligente.
Que le "chef" soit intelligent, ce n'est sans doute, du point de vue utilitaire, pas politiquement nécessaire , mais ce ne serait pas désagréable.
Ca va moins plaire mais des programmes dont pratiquement tout le monde a conscience (ne fût-ce qu'intuitivement) que c'est du flanc, tout le monde s'en fout.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6640
Citation de #Houba :

Ca va moins plaire mais des programmes dont pratiquement tout le monde a conscience (ne fût-ce qu'intuitivement) que c'est du flanc, tout le monde s'en fout.


Est ce que ça ne ferait pas un tout petit peu parti du problème ? :noidea:

On râle sur le régime hyperprésidentiel en france et ensuite on va voter pour une personne. Pas un projet de société, pas des idéaux, non on vote pour machin ou bidule. Faut pas s'étonner ensuite

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 00:25:52 ]